Problème détection disque dur interne

Fermé
kurosaki91 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 - Modifié par kurosaki91 le 14/08/2014 à 23:46
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 15 août 2014 à 17:27
Bonsoir,

Voilà je vous explique mon problème, je viens de m'acheter le disque WD10EZEX Western Digital blue interne 1 To SATA III 6Gb/s 7200 tpm

Après l'avoir connecté à mon pc, j'ai voulu le formater depuis le gestionnaire des disques je pouvais le voir mais je ne pouvais pas créer un nouveau volume depuis ce dernier, la seule option qu'il m'offrait de l'initialiser, et c'est ce que j'avais fait, juste après il m'affiche un message d'erreur en me disant que le disque n'est plus branché pourtant j'avais rien touché, et je ne pouvais plus voir le disque sur le gestionnaire.

J'ai arrêté mon pc et j'ai rebranché les cables, maintenant je ne pouvais plus le voir dans le gestionnaire ni dans le bios, j'ai rebranché à plusieurs reprises, même changé les cables mais sans espoir.

Le disque à un moment donné la première fois il était visible mais désormais je ne peux plus le voir, Je ne sais plus quoi faire !!!

Je sollicite votre aide. Aidez moi je vous pries :(

A voir également:

4 réponses

kurosaki91 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
15 août 2014 à 16:57
Quelqu'un pour m'aider je vous pries :(
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
Modifié par phil2k le 15/08/2014 à 17:11
Bonjour

Si il n'est pas vu dans le bios , ni dans l'os , c'est parce que :

- Il est en panne
- il est mal ou plus du tout branché ..

débranchez/rebranchez le , cable alim aussi , et coté carte mere aussi .

EDIT : faites ca cable secteur débranché .....

"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit" Les shadoks
0
kurosaki91 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
15 août 2014 à 17:19
Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse.

Toutefois j'aurais cru qu'il était en panne moi aussi, sauf que je ne peux pas expliquer pourquoi il avait marché pour moi la première fois que je l'avais branché, je pouvais le voir dans le gestionnaire des disques.

J'ai revérifié de nombreuses fois et rebranché plusieurs fois les cables, je les ai même échangés pour voir mais rien !

Pour la carte mère c'est mon grand soupçon aussi c'est ce que j'essaie d'inspecter. La mienne est une Acer MRS600M c'est un très vieux modèle, je pense qu'il date depuis 2006 ou 2007 !

Pensez vous que ça peut avoir un impact sur le fonctionnement de mon disque dur ?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
15 août 2014 à 17:27
Avant d'etre en panne , ca marchait bien ....

Pour la carte mere , le brancher à la place du disque principal , et voir si il est détecté dans le bios .

Ou l'essayer dans un autre pc , en interne , ou en externe avec un adaptateur sata/usb ..

0