Windows 7 Blue Screen GX60 Destroyer

Fermé
ghostz51 - 14 août 2014 à 21:43
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 - 15 août 2014 à 11:20
Bonjour à tous;

J'ai un problème au niveau de l'installation de Windows 7 sur un ordi qui au début tourne sous free dos. Je m'explique après l'acquisition de l'ordi neuf (GX 60 Destroyer) qui initialement à la sortie d'usine tourne sur free dos, je crée une clé USB comprenant Windows 7 dessus, l'installation se passe à merveille mais c'est après que ça se corse il y a un message d'erreur "L'ouverture de la session n'a pas pu se lancer" et après l'ordi redémarre automatiquement pour finir l'installation. Après qu'il est redémarré Windows se lance je configure mon nom et les autres paramètres après je me trouve sur le bureau mais l'ordi est super-lent, impossibilité d'ouvrir une fenêtre. Peu de temps après il y a "L'écran bleu de la mort" qui apparaît. Je ne comprends pas pourquoi il me fait sa et j'ai essayé plusieurs fois de réinstaller Windows le problème revient à chaque fois.

Merci de votre aide par avance;

Cordialement Nicolas
A voir également:

3 réponses

InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 450
14 août 2014 à 22:18
Bonjour,
pour installer Windows 7 sur mon pc portable MSI, j'ai du modifier le mode du BIOS en LEGACY avant l'installation de Windows. Peut-être que c'est la même modification pour ton ordinateur.
Ce tutoriel pourra peut-être t'aider pour configurer le BIOS : MSI - Installer Windows 7 sur son PC portable.
0
Le BIOS est bien en LEGACY tout est comme expliqué mais toujours se problème
0
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 450
Modifié par InformatiWeb le 15/08/2014 à 11:21
As-tu installé Windows 7 64 Bits ou 32 Bits car ce pc portable n'est compatible qu'avec l'architecture 64 bits (x64) de Windows 7 : http://fr.msi.com/product/nb/GX60_Destroyer.html#download

As-tu essayé d'installer Windows 7 via un dvd.

Je sais que le pc est neuf, mais pour écarter cette éventualité, teste ton disque dur puis la ram en suivant ce tutoriel : UBCD - Tester son matériel.

Dans l'informatique, Il y a toujours une solution
0