Imac G5 refuse toute intervention (Cartouche ?)
GG2014
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Bonjour,
Sur mon ancien Imac G5 lors de la mise en marche l'icône ? apparait.
Plusieurs Redémarages avec les conseils courants
Touche C enfoncée pour démarrer sur le disque d'installation
La pram également
Enfin une indication après plusieurs essais Commande alt sec
Invalid memory accès at %:SRR0 00000000 ff84601c %:10000000.0200b030
Apple. Powerac 8, 1 5 2 .2f4 Bootroom Built on 11/09/04 at 11/06/15
Copyright 1994-2004
Apple Computer,inc All Rights Reserved
Welcome to open firmware, the System time and date is: 14:01:35 08/13/2014
To continue booting type »mac-boot »and press.return
To Shut down type »shut-down » and press return
ok
0 >
Si vous pouviez m'aider à interpréter ce message et m'indiquer s'il existe une solution je vous en serais reconnaissant
Bien cordialement et merci à l'avance
Gérard
Sur mon ancien Imac G5 lors de la mise en marche l'icône ? apparait.
Plusieurs Redémarages avec les conseils courants
Touche C enfoncée pour démarrer sur le disque d'installation
La pram également
Enfin une indication après plusieurs essais Commande alt sec
Invalid memory accès at %:SRR0 00000000 ff84601c %:10000000.0200b030
Apple. Powerac 8, 1 5 2 .2f4 Bootroom Built on 11/09/04 at 11/06/15
Copyright 1994-2004
Apple Computer,inc All Rights Reserved
Welcome to open firmware, the System time and date is: 14:01:35 08/13/2014
To continue booting type »mac-boot »and press.return
To Shut down type »shut-down » and press return
ok
0 >
Si vous pouviez m'aider à interpréter ce message et m'indiquer s'il existe une solution je vous en serais reconnaissant
Bien cordialement et merci à l'avance
Gérard
A voir également:
- Imac 2005 prix
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- Nettoyer imac - Guide
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- Historique prix amazon - Guide
8 réponses
Bonsoir,
Assez simple à résoudre si pas d'autres soucis cachés...
Voyez cette aide:
https://support.apple.com/en-us/TS1812
Extrait:
Reste ce message peu rassurant:
Espérons qu'il n'y ait pas une barrette mémoire défectueuse...
Cordialement
Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
Assez simple à résoudre si pas d'autres soucis cachés...
Voyez cette aide:
https://support.apple.com/en-us/TS1812
Extrait:
Si le message est toujours affiché après la réinitialisation de la PRAM, réinitialisez les réglages d'Open Firmware :
Au lieu de taper « mac-boot » à l'invite d'Open Firmware, tapez : reset-nvram
Appuyez sur Retour.
À l'invite d'Open Firmware, entrez : reset-all
Appuyez sur Retour.
Exemple :
0 > reset-nvram
Appuyez sur Retour
0 > reset-all
Appuyez sur Retour
La commande reset-all devrait permettre à votre Mac de redémarrer. Si c'est le cas, vous avez correctement réinitialisé les réglages d'Open Firmware.
Reste ce message peu rassurant:
Invalid memory accès at %:SRR0 00000000 ff84601c %:10000000.0200b030
Espérons qu'il n'y ait pas une barrette mémoire défectueuse...
Cordialement
Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
Bonjour Francis,
Merci pour ces indications que je viens de mettre en pratique.
Malheureusement pas de résultat.
quelle autre possibilité ?
Dans tous les cas merci beaucoup
Gérard
Merci pour ces indications que je viens de mettre en pratique.
Malheureusement pas de résultat.
quelle autre possibilité ?
Dans tous les cas merci beaucoup
Gérard
Bonjour,
ce que ferai dans ce cas, c'est ouvrir cet iMac G5,si il est équipé de 2 barrettes mémoire, et je retirerai une barrette mémoire pour test, et ensuite si besoin, je testerai avec l'autre barrette...
Sur un iMac G5, c'est extrêmement facile de retirer le capot arrière et d'accéder aux barrettes mémoire... même pas besoin de schémas..
ce que ferai dans ce cas, c'est ouvrir cet iMac G5,si il est équipé de 2 barrettes mémoire, et je retirerai une barrette mémoire pour test, et ensuite si besoin, je testerai avec l'autre barrette...
Sur un iMac G5, c'est extrêmement facile de retirer le capot arrière et d'accéder aux barrettes mémoire... même pas besoin de schémas..
Merci,
Je vais l'ouvrir, vérifier le type de mémoire.
comment vérifier si une mémoire est défectueuse?
Malheureusement je ne me souviens plus du système installé (je pense 10.3.9)
J'ai plusieurs macs (4)
2 macs mini en activités
1 Imac en rade!
1 PowerMac G3 qui fonctionne avec 10,3,9 mais je ne peux me servir de la Wifi
avec livebox play d'Orange (cela marche en filaire)
J'ai des logiciels qui fonctionnent avec l'Imac et le powerMac en 10,3,9 mais que je n'ai pu mettre à jour (financier)- archicad-ragtime- illustrator et photoshop-QuarkXpress etc
C'est pourquoi j'essai de garder ces 2 anciens en fonction pour pouvoir continuer avec mes archives et outils dont je me suis tant servis
Bien amicalement pour votre attention et temps que vous donnez à mes problèmes
Gérard
Je vais l'ouvrir, vérifier le type de mémoire.
comment vérifier si une mémoire est défectueuse?
Malheureusement je ne me souviens plus du système installé (je pense 10.3.9)
J'ai plusieurs macs (4)
2 macs mini en activités
1 Imac en rade!
1 PowerMac G3 qui fonctionne avec 10,3,9 mais je ne peux me servir de la Wifi
avec livebox play d'Orange (cela marche en filaire)
J'ai des logiciels qui fonctionnent avec l'Imac et le powerMac en 10,3,9 mais que je n'ai pu mettre à jour (financier)- archicad-ragtime- illustrator et photoshop-QuarkXpress etc
C'est pourquoi j'essai de garder ces 2 anciens en fonction pour pouvoir continuer avec mes archives et outils dont je me suis tant servis
Bien amicalement pour votre attention et temps que vous donnez à mes problèmes
Gérard
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Pour savoir si une barrette mémoire est défectueuse, en espérant que les 2 emplacements soient occupés, le plus simple et d'enlever une barrette, et de tester. Si le problème persiste, remettre la barrette et enlever l'autre...
Normalement il y a toujours 2 emplacements dans les iMac G5. Certains modèles ont un emplacement "figé" en usine plus un emplacement "Utilisateur"...d'autres ont 2 emplacements "Utilisateurs".
Si vous avez sa date de fabrication, ou son n° de série, lisible sous le socle, (ou quand le Mac fonctionne, dans le menu Pomme / à propos de ce Mac / Plus d'infos...)
on pourra en dire plus...
https://support.apple.com/fr-fr/HT201634
Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
Normalement il y a toujours 2 emplacements dans les iMac G5. Certains modèles ont un emplacement "figé" en usine plus un emplacement "Utilisateur"...d'autres ont 2 emplacements "Utilisateurs".
Si vous avez sa date de fabrication, ou son n° de série, lisible sous le socle, (ou quand le Mac fonctionne, dans le menu Pomme / à propos de ce Mac / Plus d'infos...)
on pourra en dire plus...
https://support.apple.com/fr-fr/HT201634
Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
Re bonjour,
Le n° derme est:
n° W845103WPP8
Mac G5/1,8/256/160/SD/56k/10
J'ai démonté enlever une barre de mémoire,
Remonté ,démarrer ???????
J'ai démonté enlever l'autre barre de mémoire,
Remonté ,démarrer ???????
J'ai démonté
Remonté les 2 mémoires (en inversant les emplacements dans les logements, démarrer ???????
Rien toujours le logo ?
Merci à l'avance Gérard
Le n° derme est:
n° W845103WPP8
Mac G5/1,8/256/160/SD/56k/10
J'ai démonté enlever une barre de mémoire,
Remonté ,démarrer ???????
J'ai démonté enlever l'autre barre de mémoire,
Remonté ,démarrer ???????
J'ai démonté
Remonté les 2 mémoires (en inversant les emplacements dans les logements, démarrer ???????
Rien toujours le logo ?
Merci à l'avance Gérard
C'est donc un iMac 20" construit entre 2004 et 2005.
Je crains alors que le problème se situe au niveau de la carte mère elle même.
Plusieurs de ces séries d'iMac ont souffert d'un problème de condensateurs qui vieillissaient mal. Ils gonflent. Cela provoquait toutes sortes de pannes. Apple avait pris à sa charge la réparation au delà de la garantie. (pendant 3 ans et parfois plus). Mais aujourd'hui ce programme est terminé.
Si vous voyez plusieurs condensateurs sur la carte mère dont le sommet est bombé, faut pas cherché beaucoup plus loin...
Je crains alors que le problème se situe au niveau de la carte mère elle même.
Plusieurs de ces séries d'iMac ont souffert d'un problème de condensateurs qui vieillissaient mal. Ils gonflent. Cela provoquait toutes sortes de pannes. Apple avait pris à sa charge la réparation au delà de la garantie. (pendant 3 ans et parfois plus). Mais aujourd'hui ce programme est terminé.
Si vous voyez plusieurs condensateurs sur la carte mère dont le sommet est bombé, faut pas cherché beaucoup plus loin...
Re RE,
J'ai démonté, je ne vois aucun condensateur bombé , j'ai recommencé toutes les procédures en raccourcis clavier,
Rien ne change, écran ok, logo ?,ventilé ok, lecteur cd ok, démarrage sur cd impossible.
Je lâche si je n'ai pas d'autre avis que (Carte mère) peut-être un reset carte mère,
mais comment?
Dans tous les cas encore merci
Gérard
J'ai démonté, je ne vois aucun condensateur bombé , j'ai recommencé toutes les procédures en raccourcis clavier,
Rien ne change, écran ok, logo ?,ventilé ok, lecteur cd ok, démarrage sur cd impossible.
Je lâche si je n'ai pas d'autre avis que (Carte mère) peut-être un reset carte mère,
mais comment?
Dans tous les cas encore merci
Gérard