Hésitation entre 2 métiers

Fermé
DreyzMoon - 14 août 2014 à 20:00
virtu67 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 1 sept. 2014 à 09:45
Bonjour , j'ai actuellement 13 ans et j'ai pas mal de capacités en Maths/Physique/SVT , j'adore le dessin , alors voilà mon problème : J'ai une hésitation entre le métier d'architecte (j'aime inventer/dessiner des maisons et des intérieurs de maison, et ça rapporte pas mal d'argent ^^) et le métier de chirurgien (plus chirurgien plastique ; car cela fais plaisir au gens et les sauvent parfois et cela rapporte encore plus :) )


J'ai un petit penchant pour architecte car c'est plus mon domaine , mais chirurgien rapporte énormément d'argent et étant donné que j'aime voyager et avoir une maison/vie/voiture sympa , ça coûte cher.


Merci d'avoir lu jusqu'au bout mon problème et un autre merci pour ceux qui me répondrons :)
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

hesiter entre l'excellence et l'excellence ... quelle drole d'idée. Tes deux choix sont supers, laisse toi un petit peu de temps pour te faire une idée. Si tu aimes les maths, architecte, si tu aimes avoir les mains "dans le sang", chirurgien.

Dans ces deux metiers, tu aideras les gens tkt

Je ne suis pas inquiet pour ton devenir ^^

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0
StrMax Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
14 août 2014 à 20:10
Hello!
Mon frère, a fait une école d'architecte, des stages etc... comme beaucoup de monde, il n'aimait pas les cours, et c'est pour ça que la il fait une formation qui n'a rien à voir avec architecte car au final il veut faire autre chose.
Enfin bref je ne voulais pas en venir là, dans l'école ou il était il faisait des stages, dans des agences d'architecture, il a beaucoup aimé, tous ses stages d'ailleurs, son dernier stage été chez un Architecte assez connu de ma région, cette agence là faisait architecture d'intérieur et extérieur. Donc il pouvait un peut toucher à tout et voir de tout, cet architecte là étant assez connu il avait des chantiers un peu partout donc il voyageait pas mal et emmener mon frère sur les chantiers etc... Donc pour dire que tu ne restes pas que assis sur une chaise à faire des plans. Après jai envie de dire que certains architectes sont plus riches que certains chirurgiens. Et puis chirurgien c'est très dur les écoles. Mon père est médecin généraliste, c'est moins d'études que chirurgien c'est sur mais c'est quand même très difficile certains s'arrêtes à la premiere année, après si tu te sens capable, pourquoi pas! Après aussi chirurgien tu as le "gros risque du métier" si je puis dire contrairement à un architecte qui met uniquement la vie de son crayon en jeu :P
Bref les deux se sont de très bons métiers c'est à toi de voir se qui te correspond le mieux! Sinon va voir une conseillère d'orientation qui te conseillera par rapport à tes envies, tes hobbies...
0
" ...Après aussi chirurgien tu as le "gros risque du métier" si je puis dire contrairement à un architecte qui met uniquement la vie de son crayon en jeu :P "

je me permets d'intervenir, en tant qu'architecte tu as également le gros risque du metier, un plantage dans l'évaluation d'une contrainte pour un toit de super marché par exemple et c'est tout le monde qui le recoit sur la tête ( c'est d'actualité en plus ).
0
StrMax Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
14 août 2014 à 20:15
Effectivement j'avais oublié ce détail plutôt embêtant ^^
0
Merci a tous pour vos réponses , je pense que mettre ma main dans le corps des gens et tout ça ne me plaît pas du tout ^^

Je pense alors m'orienter vers des études d'architecte. Je vais m'entraîner a dessiner des maisons et voir si ça me plait ^^ , au pire j'esseyerais de les reproduire en virtuels sur des jeux tels que Minecraft ect..Puis voir les interieur sur des logiciels.(oui j'me demerde pas mal en informarique).
J'aimerais que vous me renseignez sur les salaires des architectes , si sa vous ennuie , je demenderai a Google.



Merci
0
virtu67 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
1 sept. 2014 à 09:45
Ce sont deux métiers trés différent tu sais , et le mieux et de choisir celui ou tu seras le plus épanoui mais aussi celuis ou il y a le plus de débouchés voici après une petite recherche un site ou tu trouveras ces informations ;-)

https://www.top-metiers.fr/
0