Explorer.exe qui se ferme

Fermé
vctrsll Messages postés 83 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019 - 14 août 2014 à 16:36
vctrsll Messages postés 83 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019 - 17 août 2014 à 17:10
Bonjour,

J'ai depuis quelque temps un souci avec explorer.exe sous windows 8, avant c'était seulement la barre des tâches qui disparaissait régulièrement (obliger de faire ctrl + alt + suppr et d'exécuter "explorer.exe"), désormais c'est tout mon bureau qui disparait, me laissant l'écran bleu/vert de windows 8 en fond et rien d'autre, obliger de refaire la même manip...

On m'avait dit que le problème pouvait venir de beaucoup de choses et donc qu'il serait judicieux de voir à quel moment celui se produit mais j'ai vraiment du mal à estimer un moment particulier. C'est très aléatoire et ne semble se rattacher a aucune autre action en particulier de ma part.

Parcontre c'est relativement pénible !

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci !



A voir également:

4 réponses

InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
14 août 2014 à 21:18
Bonjour,
Pour commencer, effectuez des analyses anit-virus et anti-malware avec "Rogue Killer" PUIS "Malware Bytes Anti-malware". Et enfin, votre anti-virus.
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vctrsll Messages postés 83 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019
15 août 2014 à 07:21
Voilà le rapport Rogue Killer :

RogueKiller V9.2.6.0 (x64) [Jul 11 2014] par Adlice Software
Mail : https://www.adlice.com/contact/
Remontées : https://forum.adlice.com/
Site Web : http://www.surlatoile.org/RogueKiller/
Blog : https://www.adlice.com/

Système d'exploitation : Windows 8.1 (6.3.9200 ) 64 bits version
Démarrage : Mode normal
Utilisateur : Vic [Droits d'admin]
Mode : Suppression -- Date : 08/15/2014 07:20:01

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrées de registre : 8 ¤¤¤
[PUM.Dns] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{DC97DED5-4CB3-48C2-AE2B-8CB95C9724B2} | DhcpNameServer : 91.121.161.184 188.165.197.144 -> REMPLACÉ ()
[PUM.Dns] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet001\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{DC97DED5-4CB3-48C2-AE2B-8CB95C9724B2} | DhcpNameServer : 91.121.161.184 188.165.197.144 -> REMPLACÉ ()
[PUM.Policies] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System | ConsentPromptBehaviorAdmin : 0 -> REMPLACÉ (2)
[PUM.Policies] (X86) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System | ConsentPromptBehaviorAdmin : 0 -> REMPLACÉ (2)
[PUM.DesktopIcons] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} : 1 -> REMPLACÉ (0)
[PUM.DesktopIcons] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} : 1 -> REMPLACÉ (0)
[PUM.DesktopIcons] (X86) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} : 1 -> REMPLACÉ (0)
[PUM.DesktopIcons] (X86) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} : 1 -> REMPLACÉ (0)

¤¤¤ Tâches planifiées : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Antirootkit : 0 (Driver: CHARGE) ¤¤¤

¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤

¤¤¤ MBR Verif : ¤¤¤
+++++ PhysicalDrive0: TOSHIBA MQ01ABD100 +++++
--- User ---
[MBR] 27e1843659451c18b582d4bcf7e5786c
[BSP] 9cb9bd99896f179553067dcea5b1f913 : Unknown MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] UNKNOWN (0x0) [VISIBLE] Offset (sectors): 1 | Size: 2097152 MB
User = LL1 ... OK
User = LL2 ... OK


============================================
RKreport_SCN_08142014_231707.log - RKreport_DEL_08142014_232000.log - RKreport_SCN_08142014_232939.log


Pour le scan antivirus et malwarebyteware c'était déjà fait et ça n'a rien donné.

Merci !
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astuces72 Messages postés 7756 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 1 639
15 août 2014 à 07:27
slt

tu as bcp de données et soft d'installés ? sinon tu réinstalles propre sortie d'usine.

essaye un scandisk, ouvres une console en administrateur et tu tapes:
chkdsk c: /f

essaye aussi après un:
sfc /scannow
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vctrsll Messages postés 83 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019
17 août 2014 à 17:10
Aucun des scan n'a révélé quoi que ce soit

Le problème est toujours présent, si quelqu'un a une autre idée... !
Merci !
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