Pc ne démarre pas !

Fermé
casuaqlgeek Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 - Modifié par lacharpente le 14/08/2014 à 16:43
casuaqlgeek Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 - 9 sept. 2014 à 18:33
Bonjour a tous,
J'ai un probleme avec mon ordinateur portable .
Quand j'appuie sur le bouton allumer, on entend le disque dur qui se met en marche, l'ecran s'eclaire (mais il reste noir) et windows 8.1 ne démarre pas.
De temps en temps le logo asus s'affiche, mais pas a chaque fois .Je ne sait pas quoi faire !
Je venais d'effectuer une restauration du systeme car il y avait un programme qui était corrompu . Il s'affichait dans la liste des programmes mais n'existait pas ; j'ai donc fais la restauration pour qu'il disparraisse . Depuis le Pc ne démarre pas. Je n'ai pas téléchargé de virus ( en tout cas pas intentionnellement ).
Que faire ?
Cordialement

6 réponses

casuaqlgeek Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 1
14 août 2014 à 17:55
C'est fait, j'ai crée l'outil de démarrage. Il est sur un cd.
1
Utilisateur anonyme
14 août 2014 à 17:23
Salut,

Que se passe-t-il lorsque tu tapotes F9 au démarrage de ton PC ? Sinon, possèdes-tu un DVD d'installation ou une clé de récupération de W8 ?
0
casuaqlgeek Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 1
14 août 2014 à 17:45
En tapant sur la touche f9 , le logo du constructeur s'affiche (ASUS), et la phrase "veuillez patienter" apparait.J'arrive au option de réparations. Je ne peux pas actualiser l'ordinateur car il semble que le disque ou il y a windows est "verouillé". Je n'ai pas reussi a restaurer le system et le diagnostique dit qu'il y a une erreur avec system32. Je n'ai pas de dvd avec le system d'exploitation dessus (le os était préinstallé avec windows 8.) et je n'est pas crée de clé de recuperation quand le pc marchait encore .
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
14 août 2014 à 17:53
Bon, essaie de le démarrer 3 fois, et tu l'arrêtes de force avec le bouton marche.... Au 4e, tu auras peut-être un menu avancé. Sinon Il va falloir créer un outil de dépannage.

https://forum.pcastuces.com/default.asp

Fabrique la clé ou le cd, puis insère-le et tapote F9 au démarrer dessus. Une fois que tu seras parvenu, on verra ce qui est possible.
0
casuaqlgeek Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 1
14 août 2014 à 17:56
Juste une question, faut il decompresser le fichier iso ou le laisser tel quel ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
casuaqlgeek Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 1
14 août 2014 à 18:28
c'est bon, j'ai gravé le fichier et je l'ai mis dans l'ordinateur.quest ce que je dois faire maintenant ?
je'ai reussi a acceder au bios mais rien n'indique que le disque dur est verrouillé.
cordialement
0
Utilisateur anonyme
15 août 2014 à 09:13
Déjà, lorsque tu démarres directement sur le support que tu as créé, obtiens-tu un menu avancé ?
0
casuaqlgeek Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 1
9 sept. 2014 à 18:33
Désolé pour le retard et merci pour les reponses.
En fait il s'agit du disque dur qui est tombé en panne. Je me suis aperçu que mon pc etait toujours dans la garantie.
Merci quand même,
Cordialement
0