Problème alimentation Sony Vaio

AlexNantes -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur portable type "netbook" Sony Vaio (Modèle : PCG-31311M).

Mon problème:
Il s'avère que lorsque la batterie est dans l'ordinateur et que je connecte le câble d'alimentation secteur, l'ordinateur ne peut pas choisir quelle alimentation définir donc cela se traduit par une alternance entre alimentation batterie et alimentation secteur sur l'écran (+ message d'avertissement windows intempestif lorsque la batterie est faible), et ce chaque seconde environ.

Pour informations:
- l'alimentation est du 19,5V / 2A
- si le câble d'alimentation secteur est branché sans la batterie l'ordinateur démarre et fonctionne normalement
- si la batterie est dans l'ordinateur et que le câble d'alimentation secteur n'est pas connecté, le pc démarre et fonctionne normalement (batterie chargée bien sûr)

Merci de m'éclairer sur ce souci.

Merci d'avance pour le temps que vous me consacrerez !

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Bonjour.
Est ce que tu as changé ta batterie ou ton chargeur ?
0
AlexNantes

Non pas du tout, j'essaie d'abord de connaître les pistes avant d'engager des frais
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

En général dès que l'on se connecte au secteur, la batterie se charge, pc allumé ou pas.
Certains pc ne marchent pas sur secteur si la batterie est ôtée.
Pour ce qui est du message c'est selon de ce que cela est programmé
(avertissement dès que la batterie est faible)
0
AlexNantes

ok, du coup je me demande si cela provient prioritairement du transformateur secteur ou bien de la batterie elle-même...
Pour moi cela ne peut pas venir du connecteur interne du câble secteur.

C'est quand même bizarre quand on pense que la batterie arrive quand même à se charger (via l'alternance de la reconnaissance du type d'alimentation), ordinateur éteint.

Autre option : est-il possible qu'il y ait création d'un mauvais contact (ou d'un court circuit) entre la batterie et l'ordinateur lors de la connexion du câble secteur ?
0

Va dans les Options d'alimentation et change de mode (Économique, normal ou Élevé)
Va aussi dans les paramètres avancés et change le % de réception d'un message de batterie faible.(exemple 10%)
Combien de temps tient ta batterie sans secteur?
0
AlexNantes

Ok,
la batterie tient (Wifi et Bluetooth activés) environ 3 heures, ce qui n'est pas aberrant pour moi sachant que l'ordinateur n'est pas neuf.
0

Il se peut que ce soit le chargeur ou le fils et prise du chargeur, faux contact et interruption.
0