Bruits étrange a l'intérieur de l'ordinateur portable.

Fermé
SpirOox Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020 - 14 août 2014 à 12:53
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 14 août 2014 à 13:37
Bonjours à tous,

Depuis quelque jours je me suis rendu compte que mon ordinateur faisait un bruit étrange de l'intérieur , comme un clic.
Je me demande si ce n'est pas le Disque dur ou le Processeur.

Si quelqu'un pourrais m'expliquer et m'aider à résoudre ce problème qui m'inquiète beaucoup , je vous en remercie.

PS: PC portable MSI GT70 2PE Dominator Pro.

4 réponses

Bonjour SpirOox,

Ce bruit peut venir de la RAM ou du disque dur. D'après mes souvenirs, le processeur ne fait pas ce genre de bruits. Si c'est la RAM, c'est qu'elle commence a se faire un peu vieille. Si c'est le disque-dur, c'est qu'il est e' fin de vie. Cependant, il peut y avoir des cas spéciaux, par exemple, mon disque dur à fait ce bruit pendant 1 mois, puis après, plus rien !

Voilà pour l'info !

Bonne journée,

av
1
Bonjour,

C'est peut être le bruit de la tête de lecture de votre disque dur (qui ne devrait pas faire de bruit).
Si cela vous inquiète sauvegarder l'intégralité de vos fichiers sur un disque dur externe (au cas où le disque dur lache).

Cordialement,
0
SpirOox Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020 1
14 août 2014 à 13:12
Je ne pense pas que ce soit la RAM , ce PC est très récent !
Je l'ai eu il y a quelque semaines.

En espérant que ce soit le cas de "av" et que d'ici quelques jours ça ce stop...
Je vais aussi tout sauvegarder au cas où.

Merci à vous 2 pour vos réponses rapide.
0
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 106
14 août 2014 à 13:37
Bonjour, un "Clic" est un bruit mécanique, donc en aucun cas cela peut venir de la ram. un bruit mécanique dans un PC peut venir soit d'un lecteur CD/DVD , Ventilateur ou bien le disque dur, dans ce cas je pense plus tôt pour le disque dur.
0