Mon televiseur samsung refuse de demarrer

Fermé
stuntgun Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 14 août 2014 à 12:20
stuntgun Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 14 août 2014 à 16:41
modele: LE40A566P1M
année:2009 ou 10


Bonjour a tous
Recemment mon televiseur a commencé a mettre du temps a demarrer, 7m puis 15 puis 45 jusqu'a ce qu'il ne s'allume plus du tout ou preque sachant que presque veut dire peut etre au bout de plusieurs jours -_-
Aprés avoir regardé des forums j'ai demonté la télé verifié les condensateurs qui on l'air impec et meme essayé de la demarrer au seche cheveux (miraculeux y parait) mais aprés plusieurs minutes toujours rien
Pour l'info en temps normal ma tele est en veille avec une lumiere rouge fixe .je la mets en marche, ca clignote 4 ou 5 fois et ca marche .depuis le probleme la lumiere reste au fixe ....
Je fais appel a vous internautes je suis dans l'impasse et je ne veux pas acheter un televiseur neuf alors que celui ci fonctionne a merveille une fois allumé
Je joints des photos des condensateurs et de la vignette a l'arriere


mes amitiés les plus sinceres a qui aura le courage de s'interesser a mon post
c'est ma premiere publication et en gros mon premier forum donc si j'ai fait un truc de travers n'hesitez pas.
Cordialement
Stuntgun
A voir également:

2 réponses

DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 196
14 août 2014 à 12:23
Hey !
Bienvenue !
Qu'est ce que l'espèce de pate sur les deux condensateurs de la deuxième image ?
1
moskito53 Messages postés 861 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 197
14 août 2014 à 13:22
bonjour DJRelou,

ce n'est pas de la pate,c'est de la colle...

Histoire de voir en retour S.A.V si des composants ont étés touchés...
0
moskito53 Messages postés 861 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 197
14 août 2014 à 12:26
Bonjour stuntgun ,

malheureusement sur ces modèles (comme sur les nouveaux écrans pc),c'est la "carte inverter" qui lache!Nouvelle maladie du progrès et du tout à jeter!

Des infos ici:https://www.google.fr/#newwindow=1&q=carte+inverter+tv+lcd+samsung
0
stuntgun Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014
Modifié par stuntgun le 14/08/2014 à 15:58
merci de tes infos ; je viens de regarder un peu avec ton lien et il me semble (je peux me tromper) que l'inverter n'empeche pas a la tele d'etre en marche (sur les autres fofo ils disent que leur tele a du son) alors que la mienne en fet reste en veille; pas de son pas d'image pas d'eclairage . elle reconnait la telecommande car la lumiere clignotte trés vite quand j' appuie mais ne demarre pas .
pense tu que le probleme vienne toujours de la ?
je viens de remarquer qu'au niveau de la carte d'alim j'entend un sond pdt 10s puis un petit clic et quelques secondes aprés ca recommence comme si la télé voulait s'allumer mais n'y arrivait pas je dis ca si jamais ca peut aider
merci
0
moskito53 Messages postés 861 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 197
14 août 2014 à 16:10
Re

Bienvenu dans le monde réel...

l'inverter est le "fusible" des écrans "nouvelles générations...

j'explique rapide...

les anciens postes à "tubes" prenaient 1500vollt à l'époque...(tubes cathodiques).

maintenant,en écran "plats" ou LCD la puissance de commande d'allumage est "pilotée" par la carte inverter(voir google)...

Des soluces sont possibles pour remettre en marche un appareil,mais il faut mettre les mains dans le"cambouis",et cela ne dure pas trop longtemps...

Ton tv est guaranti?autant les tarabuscer...au S.A.V.

Sinon,tu peux trouver des vidéos sur you-truc par rapport à ton modèle(démontage et plus)
es-tu bidouilleur?

sinon,lache l'affaire!

Bien cordialement.
0
stuntgun Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014
Modifié par stuntgun le 14/08/2014 à 16:44
donc si ca marche pas rien marche ok
j'ai trouvé sur e-truc la reference de cette carte j'ai verifié et elles sont identiques
30 euros avec les frais de port et deux fils a debrancher rebrancher c largement dans mes cordes. Pense tu que ca vaut le coup de tenter ?

Plus de garantie malheuresement
0