Mon televiseur samsung refuse de demarrer
Fermé
stuntgun
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2014
-
14 août 2014 à 12:20
stuntgun Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 14 août 2014 à 16:41
stuntgun Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 14 août 2014 à 16:41
A voir également:
- Mon televiseur samsung refuse de demarrer
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Démarrer en mode sans echec - Guide
- Pc long a demarrer - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
2 réponses
DJRelou
Messages postés
651
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2016
196
14 août 2014 à 12:23
14 août 2014 à 12:23
Hey !
Bienvenue !
Qu'est ce que l'espèce de pate sur les deux condensateurs de la deuxième image ?
Bienvenue !
Qu'est ce que l'espèce de pate sur les deux condensateurs de la deuxième image ?
moskito53
Messages postés
898
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2021
198
14 août 2014 à 12:26
14 août 2014 à 12:26
Bonjour stuntgun ,
malheureusement sur ces modèles (comme sur les nouveaux écrans pc),c'est la "carte inverter" qui lache!Nouvelle maladie du progrès et du tout à jeter!
Des infos ici:https://www.google.fr/#newwindow=1&q=carte+inverter+tv+lcd+samsung
malheureusement sur ces modèles (comme sur les nouveaux écrans pc),c'est la "carte inverter" qui lache!Nouvelle maladie du progrès et du tout à jeter!
Des infos ici:https://www.google.fr/#newwindow=1&q=carte+inverter+tv+lcd+samsung
stuntgun
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2014
Modifié par stuntgun le 14/08/2014 à 15:58
Modifié par stuntgun le 14/08/2014 à 15:58
merci de tes infos ; je viens de regarder un peu avec ton lien et il me semble (je peux me tromper) que l'inverter n'empeche pas a la tele d'etre en marche (sur les autres fofo ils disent que leur tele a du son) alors que la mienne en fet reste en veille; pas de son pas d'image pas d'eclairage . elle reconnait la telecommande car la lumiere clignotte trés vite quand j' appuie mais ne demarre pas .
pense tu que le probleme vienne toujours de la ?
je viens de remarquer qu'au niveau de la carte d'alim j'entend un sond pdt 10s puis un petit clic et quelques secondes aprés ca recommence comme si la télé voulait s'allumer mais n'y arrivait pas je dis ca si jamais ca peut aider
merci
pense tu que le probleme vienne toujours de la ?
je viens de remarquer qu'au niveau de la carte d'alim j'entend un sond pdt 10s puis un petit clic et quelques secondes aprés ca recommence comme si la télé voulait s'allumer mais n'y arrivait pas je dis ca si jamais ca peut aider
merci
moskito53
Messages postés
898
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2021
198
14 août 2014 à 16:10
14 août 2014 à 16:10
Re
Bienvenu dans le monde réel...
l'inverter est le "fusible" des écrans "nouvelles générations...
j'explique rapide...
les anciens postes à "tubes" prenaient 1500vollt à l'époque...(tubes cathodiques).
maintenant,en écran "plats" ou LCD la puissance de commande d'allumage est "pilotée" par la carte inverter(voir google)...
Des soluces sont possibles pour remettre en marche un appareil,mais il faut mettre les mains dans le"cambouis",et cela ne dure pas trop longtemps...
Ton tv est guaranti?autant les tarabuscer...au S.A.V.
Sinon,tu peux trouver des vidéos sur you-truc par rapport à ton modèle(démontage et plus)
es-tu bidouilleur?
sinon,lache l'affaire!
Bien cordialement.
Bienvenu dans le monde réel...
l'inverter est le "fusible" des écrans "nouvelles générations...
j'explique rapide...
les anciens postes à "tubes" prenaient 1500vollt à l'époque...(tubes cathodiques).
maintenant,en écran "plats" ou LCD la puissance de commande d'allumage est "pilotée" par la carte inverter(voir google)...
Des soluces sont possibles pour remettre en marche un appareil,mais il faut mettre les mains dans le"cambouis",et cela ne dure pas trop longtemps...
Ton tv est guaranti?autant les tarabuscer...au S.A.V.
Sinon,tu peux trouver des vidéos sur you-truc par rapport à ton modèle(démontage et plus)
es-tu bidouilleur?
sinon,lache l'affaire!
Bien cordialement.
stuntgun
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2014
Modifié par stuntgun le 14/08/2014 à 16:44
Modifié par stuntgun le 14/08/2014 à 16:44
donc si ca marche pas rien marche ok
j'ai trouvé sur e-truc la reference de cette carte j'ai verifié et elles sont identiques
30 euros avec les frais de port et deux fils a debrancher rebrancher c largement dans mes cordes. Pense tu que ca vaut le coup de tenter ?
Plus de garantie malheuresement
j'ai trouvé sur e-truc la reference de cette carte j'ai verifié et elles sont identiques
30 euros avec les frais de port et deux fils a debrancher rebrancher c largement dans mes cordes. Pense tu que ca vaut le coup de tenter ?
Plus de garantie malheuresement
14 août 2014 à 13:22
ce n'est pas de la pate,c'est de la colle...
Histoire de voir en retour S.A.V si des composants ont étés touchés...