Downgrade des Performances

Fermé
Gokeeks Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 - 14 août 2014 à 02:25
Gokeeks Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 - 17 août 2014 à 15:12
Bonjour/Bonsoir,

Depuis quelques temps j'ai un gros soucis quand je veux jouer à des jeux vidéo.
Pour donner des exemples : avant je jouais à Payday 2 en Full, BF3 en mix High/Max, Borderland 2 en Full, DeusEx HR en full etc, bref, pleins de jeux plus ou moins gourmand mon pc les faisait tourner en Elevé minimum voir plus.

Seulement voila depuis quelque semaines (voir mois), mon pc n'est plus capable de réaliser tout cela. J'ai pu remarquer que ce n'était pas vraiment un manque de performance mais un problème de résolutions car j'ai beau mettre les perfs au minimum pour chaque jeux, le pc ram toujours. Par contre, dès que je baisse la résolution du jeu, pouf ! C'est fluide...

Pour que cela vous parle plus je dispose d'un HP Pavilion DV7-4196EF
Ceux qui veulent des détails : http://www.rueducommerce.fr/destockage/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/HP/4843231-Pavilion-DV7-4196EF-Ordinateur-Portable-17-3-Intel-Core-i7-720QM-1-6-GHz-2-8-GHz-Turbo-1-To-RAM-4096-Mo-ATI-Radeon-HD-5650-Windows-7.htm

Résumé :
I7 720QM
ATI Radeon HD 5650
Par contre cela fait un moment que ce n'est plus le même OS, la même RAM ni les HDD de base. Je les ai changé pour mieux.

Certes cela commence à être une vieille config, mais jusque là, elle tenait la route. Je ne comprend pas pourquoi d'un seul coup tout foire... J'ai fais des recherches bien sur, j'ai d'abord pointé du doigt Raptr (Gaming Evolved) car il "optimise" les jeux soi-disant. Puis HydraVision car il touche à la résolutions et aux bureau. Puis j'ai cherché les différences par rapport aux mises à jours des drivers 14.4, 13.9 etc etc...

J'ai bien sur testé pleins de choses, mettre à jour encore une fois les drivers de la CG, que ça soit sur le site officiel AMD ou sur Ma config.com, puis j'ai testé de désinstallé Raptr, puis HydraVision, puis Nvidia PhysX. J'ai testé de remettre les tout premiers drivers de quand j'ai acheté le pc (il y a plus de 3 ans). J'ai testé les versions béta des drivers, puis différentes versions et c'est toujours le même résultat. Mon pc ne veut plus jouer en 1600x900...

De plus, (je sais bien que cette chose ne sert à rien mais) l'indice de performance Windows à grandement baissé. De 6.4 il me passe à 4.5. (Pour les graphismes).

J'implore donc votre humble aide car je commence à m'arracher les cheveux. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Est-ce que quelqu'un de calé en AMD aurait une solution ? Est-ce que quelqu'un à un marteau suffisamment lourd pour taper sur mon pc avec moi ?..

Je précise que les solutions du genre : "Achète un new pc portable", "Prend un PC Fix", "Suicide toi" et autres ne sont sincèrement pas possible pour le moment. Enfin, tant qu'il n'y aura pas Windows 9 ou 10 ou tant que je n'aurais pas assez d'argent bien sur.

Merci à vous.

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2014 à 02:34
Une CG ne va pas se laisser faire pour etre transformée en poele à frire. Un coup de soufflette ( genre puissante, demande à un garagiste, ils ne refusent jamais ) en soufflant dans le sens contraire du flux d'air, air sous pression entrant par la sortie normale du ventillo CG. Perso je serais tenté de dire que ta baisse de performance peux venir d'une protection contre la surchauffe. Peut etre cela ne changera-t-il rien mais c'est le minimum à faire pour commencer

cordialement
0
Gokeeks Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
14 août 2014 à 02:57
Merci du conseil, hélas je suis généralement soigné avec mon matériel, je le dépoussière souvent, j'utilise également des bombes à air froid (moins bien qu'un compresseur certes), et je démonte entièrement mon pc pour changer la pâte thermique quand je ne suis plus satisfait du rendement du ventilo.

Pour la question de surchauffe, mon pc est loin de tout ça, il a toujours été plus chaud que la normal, et ce, dès sont achat. J'ai du 60°C quand je ne fais rien sur le bureau. (Bien que le CPU soit entre 0 et 2%) Je descend en dessous de 60 quand je suis sur ma tablette de refroidissement ou quand le pc démarre lol.. Mais tout ceci ne m'a jamais dérangé et n'a jamais bridé les perf ou abimé quoi que ça soit.

Merci bien quand même
0
Gokeeks Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
17 août 2014 à 15:12
Personne n'a de solutions ou des conseils ? :/
Une petite manip ? Quelqu'un dans le même cas ? >.<
0