Driver introuvable

kamelove Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon problème se résume ainsi:
1) dans le gestionnaire périphérique, j'ai constaté que le contrôleur ethernet et périphérique inconnu sont cochés d'un cadenas de couleur jaune, ayant essayer de mettre à jour , impossible , par le fait que le message mettre à jour n'apparait pas..comment procéder à cette anomalie?
2) au lancement d'un site web quelconque au démarrage, ce dernier bloque et ne se remet en route qu'après 30 secondes à peu près.Merci....

A voir également:

5 réponses

InformatiWeb Messages postés 1656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   450

Bonjour,
le contrôleur Ethernet correspond à votre carte réseau câblée.
Étant donné qu'il n'est pas installé, Windows n'a pas accès au réseau (et donc : n'as pas accès à Internet).
Évidemment, la mise à jour automatique est impossible à cause du problème cité plus haut.

Pour installer ce pilote (ou driver) :
- soit vous avez le cd d'installation de votre carte mère
- soit vous devrez utiliser un autre ordinateur pour les télécharger sur le site du fabricant.
Pour connaitre le modèle de votre carte mère suivez ce tutoriel : Connaitre son matériel.
- soit, vous pouvez utiliser la détection automatique hors ligne de "ma-config.com" mais vous aurez quand même besoin d'un autre ordinateur pour télécharger les pilotes nécessaires.
0
kamelove Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

justement, je peux me connecter à internet par le câble ethernet ...
0
InformatiWeb Messages postés 1656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   450

C'est plutôt bizarre ça. Vous n'avez qu'une carte réseau sur votre ordinateur ?

Quoi qu'il en soit, le fait de réinstaller le driver (ou le mettre à jour, si il y a une version plus récente sur Internet) pourrait peut-être régler ce problème de déconnexion intermittente.

Vous pouvez faire des analyses anti-virus et anti-malwares avec "Rogue Killer" PUIS "Malware Bytes Anti-malware". Et enfin, votre anti-virus.
Ce qui écartera la possibilité d'un éventuel virus.

Si le problème est toujours présent, utilisez aussi "Adwcleaner" au cas où en suivant ce tutoriel : Supprimer les logiciels publicitaires rapidement grâce à AdwCleaner.
0
kamelove Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui plutôt bizarre comme vous dites, ce que j'ai omis de vous dire, que je n'ai pas par contre de carte wifi, donc connexion via wifi impossible.je tacherais de procéder à ce que vous m'avez dis et je vous ferez part....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Bonjour,

Quelle est la version de Windows installée ?

Quel est le numéro d'identification du "Contrôleur Ethernet" ? Même question pour le "Périphérique inconnu".

https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique
0

bonjour, c'est Windows vista, édition familiale premium.commet puis-je procéder pour avoir le numéro d'identification de ces derniers ...merci
0

en regardant le lien "https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique" que Destrio5 t'as indiqué.

Quelle est architecture de Windows ? 32 ou 64 Bits ?
Pour le savoir, va dans le menu démarrer et fais un clic droit sur Ordinateur. Dans la fenêtre qui s'ouvre, regarde le type du système : Système d'exploitation ?? bits.
0

Bjr, oui c'est fait, j'avais juste oublié de lire le lien.au fait c'est 32 bits
PCI\VEN_168C&DEV_001C&SUBSYS_04281468&REV_01, pour contrôleur ethernet
HDAUDIO\FUNC_02&VEN_11C1&DEV_1040&SUBSYS_10250136&REV_1002 pour périphériquee inconnu....
0

0

Oui c'est 5315Z, dois-télécharger ces drivers ? ils ont aussi nécessaire pour la bonne marche de mon ordi? Dites-moi , pourquoi le mise à jour ne se fait pas quand je veux mettre ces derniers à jour?
0