Deux écrans supplémentaires Pc portable windows 8.1

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 août 2014 à 16:44
 Utilisateur anonyme - 16 août 2014 à 17:01
Bonjour,

Je cherche à connecter deux écrans/moniteurs sur mon pc portable (HP Pavillon) tournant sur Windows 8.1, via un splitter vga mâle/femelle, qui connecte deux écrans vga vers une seule source (le pc).

Mais, lorsque le bureau est étendu, l'est-il sur les deux écrans uniquement ou a t on un bureau sur l'écran source + les deux écrans ?

Ou peut on faire les deux ?

Merci d'avance pour vos réponses.

BEHEMOGER
A voir également:

5 réponses

Bonjour BEHEMOGER,

Oui, tu peux faire les deux, mais par défaut t'auras un bureau par écran. Si mes souvenirs sont exact, tu as pleins de petits logiciels gratuits qui te permette d'afficher le bureau comme tu le souhaite...

Voilà, dit moi si ça marche !

Bonne journée,

av
0
Utilisateur anonyme
13 août 2014 à 22:50
Merci de prendre de votre temps

Mais étendre le bureau signifie étendre son plan de travail ?

En gros, j'ouvre une fenêtre navigateur web, je fais un nouvel onglet, je peux le glisser sur l'écran à côté, pas vrai ?

Ben, en fait, j'ai oublié de préciser que je souhaite avoir votre avis sur la connectique à utiliser avant d'acheter.

Je pensais à un splitter VGA qui divise le bureau en deux, ou trois écrans, mais j'ai peur que le splitter ne reconnaisse les deux prises femelles comme une seule, donc il y aurait une duplication, non pas une étendue du bureau...

Peut être faudrait il utiliser une connectique différente pour chaque nouvel écran ( pc portable ---> une prise VGA et une HDMI ) ?
0
Utilisateur anonyme
13 août 2014 à 22:50
Des logiciels tels que ?
0
Tout dépend ce que tu veux afficher, mais dans l'ordre de qualité d'image, le VGA est le pire, ensuite viens le DVI puis la bonne qualité : le HDMI.

"Des logiciels tel que ?" je ne me souviens plus du nom exact du logiciel que j'utilisais, désolé... Mais tu ppeux utiliser les fonctionnalités de windows qui sont suffisante d'après mes souvenirs.

Pour la duplication, on va prendre des exemples.

1er exemple : je veux brancher mon ordi à deux écransssupplémentaires pour le montrer à deux autres personnes que moi. Je veux donc trois fois mon bureau. Sachant que j'en ai déjà un, il me suffit d'utiliser un hub VGA, également appelé splitter VGA. Je branche les deux écrans et j'ai mes trois bureaux windows. Ça marche.
2ème exemple : je travaille dans une entreprise ou j'utilise constamment mon ordinateur. J'ai au minimum 10 fenêtres ouvertes en permanence. Je trouve plus pratique d'avoir deux écrans afin dlavoir plusieurs fenêtres sous les yeux. Pour cela, je fais ce qui est expliqué ici : www.linternaute.com/hightech/encyclo-pratique/materiel/633/installer-deux-ecrans-sur-un-pc.html

Voilà ! J'espère avoir répondu a ta question !

Bonne journée,

av
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 août 2014 à 17:01
en fait ce que je voudrais faire c'est pouvoir afficher mon bureau sur 3 écrans : Mon Pc portable au milieu, et deux écrans de chaque côté, car je ne peux étendre le bureau que sur 2 écrans...
0