Disque dur wd my passeport
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lablonde1611
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13 août 2014 à 12:36
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 20 août 2014 à 13:22
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Sannin_WD
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20 août 2014 à 13:22
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Bonjour lablonde1611,
La situation que vous décrites (attribuer une nouvelle lettre a chaque fois) fait penser à une désactivation de la fonction Automount.
Normalement cette fonction est activée par défaut et Windows monte automatiquement le système de fichiers pour un nouveau disque (volume) et puis lui affecte une lettre. Cela n'empêche que parfois (sous l'incidence de différents facteurs) cette fonction soit désactivée.
Dans un premier temps je vous suggère de vérifier ce qu'en dit la ligne de commande DISKPART. Les étapes à suivres sont ici : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-vista/cc766465(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN . Dans l'hypothèse où ceci serait le cas vous pourriez activer la fonction (voir la case « automount » du lien précédent) et refaire le test. Un peu de lecture ici :) https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc753703(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
Il sera bien de faire, si possible, un test croisé : connecter votre DDE à un autre port USB (pas de concentrateur USB) et même à un autre ordinateur et, respectivement, brancher un autre disque dur externe à votre PC.
Une bonne idée serait de diagnostiquer le disque via Data Lifeguard ( https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/2860 ) ? Ce logiciel rend possible aussi l'écriture de zéros (effacement complet du disque, terme en anglais Write zeros) pour remplir de zéro l'ensemble du disque dur, ceci supprimant tout le contenu y stocké (une sauvegarde sera nécessaire au préalable).
Pour les sauvegardes avez-vous pensé au logiciel WD SmartWare (http://products.wdc.com/library/UM/FRA/4779-705057.pdf et aussi http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=940)
Faites mois savoir comment la situation évolue:)
La situation que vous décrites (attribuer une nouvelle lettre a chaque fois) fait penser à une désactivation de la fonction Automount.
Normalement cette fonction est activée par défaut et Windows monte automatiquement le système de fichiers pour un nouveau disque (volume) et puis lui affecte une lettre. Cela n'empêche que parfois (sous l'incidence de différents facteurs) cette fonction soit désactivée.
Dans un premier temps je vous suggère de vérifier ce qu'en dit la ligne de commande DISKPART. Les étapes à suivres sont ici : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-vista/cc766465(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN . Dans l'hypothèse où ceci serait le cas vous pourriez activer la fonction (voir la case « automount » du lien précédent) et refaire le test. Un peu de lecture ici :) https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc753703(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
Il sera bien de faire, si possible, un test croisé : connecter votre DDE à un autre port USB (pas de concentrateur USB) et même à un autre ordinateur et, respectivement, brancher un autre disque dur externe à votre PC.
Une bonne idée serait de diagnostiquer le disque via Data Lifeguard ( https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/2860 ) ? Ce logiciel rend possible aussi l'écriture de zéros (effacement complet du disque, terme en anglais Write zeros) pour remplir de zéro l'ensemble du disque dur, ceci supprimant tout le contenu y stocké (une sauvegarde sera nécessaire au préalable).
Pour les sauvegardes avez-vous pensé au logiciel WD SmartWare (http://products.wdc.com/library/UM/FRA/4779-705057.pdf et aussi http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=940)
Faites mois savoir comment la situation évolue:)