Disque dur wd my passeport

Fermé
lablonde1611 - 13 août 2014 à 12:36
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 20 août 2014 à 13:22
Bonjour,

J'ai un disque dur externe WD muy passeport.
Mon ordi est sous vista. Lorsque je branche un disque dur externe il ne me le reconnait pas je suis obliger de lui attribuer une nouvelle lettre a chaque fois.
J'ai fais une copie sur mon disque dur externe depuis mon PC. Ce dernier a planter en plein couper/coller....
Depuis a chaque fois que je branche mon disque dur externe "ordinateur" ne repond pas. Les autres logiciel marche mais pas tout ce qui est windows...
Je voulais faire une copie du PC avant de defragmenter et installer ubntu en parallèle de windows.
MErci de votre aide je suis pas toute debutante mais je suis pas une pro non plus....
en esperant profondemment une reponse qui marche pour mon problememe
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
20 août 2014 à 13:22
Bonjour lablonde1611,

La situation que vous décrites (attribuer une nouvelle lettre a chaque fois) fait penser à une désactivation de la fonction Automount.

Normalement cette fonction est activée par défaut et Windows monte automatiquement le système de fichiers pour un nouveau disque (volume) et puis lui affecte une lettre. Cela n'empêche que parfois (sous l'incidence de différents facteurs) cette fonction soit désactivée.

Dans un premier temps je vous suggère de vérifier ce qu'en dit la ligne de commande DISKPART. Les étapes à suivres sont ici : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-vista/cc766465(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN . Dans l'hypothèse où ceci serait le cas vous pourriez activer la fonction (voir la case « automount » du lien précédent) et refaire le test. Un peu de lecture ici :) https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc753703(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN

Il sera bien de faire, si possible, un test croisé : connecter votre DDE à un autre port USB (pas de concentrateur USB) et même à un autre ordinateur et, respectivement, brancher un autre disque dur externe à votre PC.

Une bonne idée serait de diagnostiquer le disque via Data Lifeguard ( https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/2860 ) ? Ce logiciel rend possible aussi l'écriture de zéros (effacement complet du disque, terme en anglais Write zeros) pour remplir de zéro l'ensemble du disque dur, ceci supprimant tout le contenu y stocké (une sauvegarde sera nécessaire au préalable).

Pour les sauvegardes avez-vous pensé au logiciel WD SmartWare (http://products.wdc.com/library/UM/FRA/4779-705057.pdf et aussi http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=940)

Faites mois savoir comment la situation évolue:)
0