Power Mac G5 qui ne s'allume plus.

Fermé
arnaudG5 - Modifié par arnaudG5 le 13/08/2014 à 13:55
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 13 août 2014 à 18:14
Bonjour,
j'ai un Power Mac G5 qui fonctionnait encore très bien mais depuis hier quand je veux l'allumer, la diode clignote une fois, j'entends un bip et... plus rien, comme si une sécurité sur l'alimentation se déclenchait... Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ou du moins quelqu'un peut-il m'aider à savoir ce dont il s'agit?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
13 août 2014 à 14:32
Bonjour,

Un seul clignotement ? sûr ? pas deux des fois ?
Si c'est deux, c'est un problème de barrettes mémoire, défectueuses ou mal clipsées, à vérifier en premier.
Un essai à faire, débrancher le mac de la prise électrique, tenir le bouton d'allumage enfoncé, pendant 5 ou 6 secondes, le lâcher, rebrancher, tester.
Résultat des deux vérifications ?
0
bonjour, oui un seul et plus rien l'alim se coupe. j'ai essayé la manip de débrancher, tenir le bouton d'allumage enfoncé.... mais c'est pareil
0
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
13 août 2014 à 16:44
Est-ce que tu as le disque d'installation, livré d'origine avec ce PM ? tu dois être sous Mac OS X 10.5.x, je suppose mais, le disque d'origine, selon le modèle de ton Mac, est peut-être sous Tiger (10.4) ce qui n'a pas d'importance.
Tu l'insènres dans le lecteur et tu redémarres touche option enfoncée, tu choisis le Appel HardwareTest, tu débranches tous les périphériques, sauf le clavier et la souris et tu suis les instructions, le test te dira ce qu'il se passe (si le Mac démarre car, si la CM est morte, tu peux envisager le remplacement de ton Mac, car il ne démarrera pas)
0
malheureusement non, serait il possible de procéder autrement ?
0
Modifié par dede74000 le 13/08/2014 à 18:06
Pas d'autres possibilités, autre que le remplacement mais, sachant que les pièces détachées sont assez rares et qu'il faut trouver celle qui correspond exactement à ton modèle ! on trouve de très bons Mac du même type, peut-être plus récents que le tien, bien que ce modèle soit obsolète, dans les petites annonces, pour pas trop cher (entre 200 et 500 €)
En privilégiant les annonces près de chez toi, pour éviter les arnaques. Bien demander à essayer le Mac et les disques d'installation d'origine.

Quelques sites de petites annonces Mac :

annonces Mac
Mac Bidouille
MacPlus
Mac Génération
le bon coin
Kijiji
une sourisverte
mac for ever
mac music
ebay france
Cuk.ch
iOccasion
macoccasion

Sur "le bon coin" on trouve.

http://www.leboncoin.fr/informatique/offres/rhone_alpes/occasions/?f=a&th=1&q=power+mac+g5&it=1
0
merci pour ces infos. J'ai un deuxième G5, dont l'alimentation est morte ( pas de bip du tout). Je peux peut être essayer de prendre la carte mere de celui ci pour le mettre sur le premier ?
0