Power Mac G5 qui ne s'allume plus.
arnaudG5
-
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un Power Mac G5 qui fonctionnait encore très bien mais depuis hier quand je veux l'allumer, la diode clignote une fois, j'entends un bip et... plus rien, comme si une sécurité sur l'alimentation se déclenchait... Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ou du moins quelqu'un peut-il m'aider à savoir ce dont il s'agit?
Merci d'avance
j'ai un Power Mac G5 qui fonctionnait encore très bien mais depuis hier quand je veux l'allumer, la diode clignote une fois, j'entends un bip et... plus rien, comme si une sécurité sur l'alimentation se déclenchait... Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ou du moins quelqu'un peut-il m'aider à savoir ce dont il s'agit?
Merci d'avance
A voir également:
- Power Mac G5 qui ne s'allume plus.
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Adresse mac - Guide
- Power amc - Télécharger - Édition & Programmation
- @ Sur mac - Guide
1 réponse
Bonjour,
Un seul clignotement ? sûr ? pas deux des fois ?
Si c'est deux, c'est un problème de barrettes mémoire, défectueuses ou mal clipsées, à vérifier en premier.
Un essai à faire, débrancher le mac de la prise électrique, tenir le bouton d'allumage enfoncé, pendant 5 ou 6 secondes, le lâcher, rebrancher, tester.
Résultat des deux vérifications ?
Un seul clignotement ? sûr ? pas deux des fois ?
Si c'est deux, c'est un problème de barrettes mémoire, défectueuses ou mal clipsées, à vérifier en premier.
Un essai à faire, débrancher le mac de la prise électrique, tenir le bouton d'allumage enfoncé, pendant 5 ou 6 secondes, le lâcher, rebrancher, tester.
Résultat des deux vérifications ?
Tu l'insènres dans le lecteur et tu redémarres touche option enfoncée, tu choisis le Appel HardwareTest, tu débranches tous les périphériques, sauf le clavier et la souris et tu suis les instructions, le test te dira ce qu'il se passe (si le Mac démarre car, si la CM est morte, tu peux envisager le remplacement de ton Mac, car il ne démarrera pas)
En privilégiant les annonces près de chez toi, pour éviter les arnaques. Bien demander à essayer le Mac et les disques d'installation d'origine.
Quelques sites de petites annonces Mac :
annonces Mac
Mac Bidouille
MacPlus
Mac Génération
le bon coin
Kijiji
une sourisverte
mac for ever
mac music
ebay france
Cuk.ch
iOccasion
macoccasion
Sur "le bon coin" on trouve.
http://www.leboncoin.fr/informatique/offres/rhone_alpes/occasions/?f=a&th=1&q=power+mac+g5&it=1