Allumage de PC devenu lent..

Fermé
No Siemens - 13 août 2014 à 11:47
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2014 à 14:17
Bonjour, le temps de revenir de week-end, j'ai constaté quelques problèmes ralentissant le démarrage de mon PC... Je m'explique.
J'ai une plutôt bonne config :
--------------------------------------------------
Intel Code i7 4770 @ 3.40 GHz
16 Gb RAM
NVIDIA Geforce GTX 650 Ti (1 Go)
(Windows 7 Home Premium 64 bit SP1)
--------------------------------------------------
Mon système étant installé sur un SSD, je pouvais habituellement démarrer mon PC en une vingtaine de secondes en tapant mon mot de passe rapidement.
Mais j'ai constaté un blocage d'environ 10 secondes lors de l'animation de Windows 7 (quand le logo se forme, un blocage a lieu pendant 10s, puis l'animation reprend).
Enfin, quand je dois taper mon mot de passe, mon clavier et ma souris (Microsoft Wireless Desktop 800) ne fonctionnent pas pendant une dizaine de secondes également.
Le problème est survenu d'un coup... J'ai dépoussiéré mon PC en profondeur (au cas où), rien n'y fait.

Je ne suis pas à la seconde près mais il est dommage d'avoir un ordinateur assez puissant pour un démarrage ralenti d'une vingtaine de secondes à cause de bugs...
Une idée de solution?

Merci!
A voir également:

52 réponses

Bonjour No Siemens,

Utilise-tu un hub USB pour brancher ton clavier et ta souris ? Si oui, ça peut venir de ce hub, sinon, ça viens peut-être de ta carte-mère (problème avec les ports USB + leur alimentation).

Et pour le ralenti de windows, ça peut également venir de la carte-mère qui aurait un problème avec la connection SSD-processeur...

Voilà ! C'est mon interprétation du problème, je ne sais pas comment t'aider plus si ce n'est de te conseiller un nettoyage (et surtout pas une défragmentation) du SSD...

Bonne journée,

av
0
D'accord, je vais tenter. Ce qui m'inquiète c'est que mon problème est survenu du jour au lendemain, à priori sans raison... Tout fonctionnait parfaitement avant.

EDIT: Oui mon clavier et ma souris sont branchés en USB
0
Oui, c'est assez classique ; tout marche bien et puis, un beau jour, ça ne marche plus !

D'accord pour le clavier et la souris, mais je te demande si tu utilise un hub USB, couramment appelé "multi-prise USB", et non s'ils sont branchés en USB
0
Ah, j'utilisais effectivement une petite rallonge mais je l'ai retirée (peu après le problème), cela n'a rien changé.
0
Le nettoyage n'a rien changé :/
0
Ah. C'est embêtant... Utilise-tu très souvent ton ordi (plusieurs heures par jours) ou souvent (1 heure environ par jour) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il est allumé toute la journée, souvent simplement en veille la nuit.
Il n'a quelques jours de repos que quand je m'absente quelques jours...
0
Up
0
Et bas c'est normal alors, faut que tu l'éteigne plus souvent affin qu'il vide le cache, arrête les processus et tout ça... Un ordi tout le temps allume deviens lent très rapidement !

Bonne journée,

av
0
C'est sûr? Qu'il soit éteint plusieurs jours de suite de temps en temps ne suffit pas?
0
Up.
Le problème n'est quand même pas irréversible...??
0
gakline83 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 5
18 août 2014 à 01:22
Bonsoir, pase un petit coup de adwcleaner stp
0
Bonjour, désolé pour le délai de réponse. Je télécharge ça tout de suite.
0
Ah, j'avais déjà essayé ce logiciel en vain... Ça n'avait pas réglé le problème..
0
Voici quand même le rapport:
# AdwCleaner v3.308 - Rapport créé le 28/08/2014 à 21:23:54
# Mis à jour le 20/08/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Mon PC - MONPC-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Mon PC\Desktop\AdwCleaner-3.308.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****


***** [ Tâches planifiées ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{74F475FA-6C75-43BD-AAB9-ECDA6184F600}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\08121C32A9C319F4CB0C11FF059552A4

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.16428


-\\ Mozilla Firefox v31.0 (x86 fr)

[ Fichier : C:\Users\Mon PC\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\me3shzs3.default\prefs.js ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [1146 octets] - [28/08/2014 21:23:13]
AdwCleaner[S0].txt - [1065 octets] - [28/08/2014 21:23:54]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [1125 octets] ##########
0
Up..
0
Up...
0
Up ..
0
..up
0
Up ...
0
Up..
0
Up ...
0