édition html old school

Résolu/Fermé
laotseu2 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 - 13 août 2014 à 11:39
mr_demonicon Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 - 17 août 2014 à 14:54
Bonjour,

depuis 15 ans j'ai développé et mis à jour régulièrement un site web tout en html (oui je sais je ne suis jamais passé au php c'est mal)

depuis maintenant plusieurs années j'utilisais dreamweaver 2.0 qui m'apportait entière satisfaction jusqu'à ce que je sois contraint de migrer sous windows 7 et deamweaver 2.0 ne fonctionne donc plus.

Il me faudrait donc trouver un système de remplacement qui soit

un éditeur html
qui gère l'arborescence du site
wysiwig (évidemment)
qui permette d'importer un site déjà créé en local
qui gère le FTP
et bien sur qui soit gratuit (mais si je suis obligé de passer à un payant je le ferai)

j'ai testé open element qui s'annonçait plutôt bien mais qui ne permet pas d'importer

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

mr_demonicon Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 126
13 août 2014 à 12:43
Apprends vraiment le codage (tout un plaisir je t'assure) les WYSIWYG ne sont pas tes amis toujours mais bon je t'en donne quelques un
Google web designer
microsoft expression
kompozer
bluegriffon
aloha
amaya
(mon lien source: https://www.hostsearch.com/articles/the-5-best-free-wysiwyg-alternatives-to-dreamweaver.asp )
sinon dreamweaver n'a aucun reel concurrent qui arrive a son niveau donc repare ton probleme le plus vite possible
Bonne journée
0
laotseu2 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
13 août 2014 à 14:42
je te remercie pour ces tuyaux je pense opter pour Kompozer
je teste ça dans les jours à venir
0
laotseu2 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
17 août 2014 à 12:01
finalement après quelques essais rapides ce sera Blue griffon car il n'est pas encore abandonné
je me suis reconnu dans la description faite par ce blogger
https://korben.info/bluegriffon-un-excellent-editeur-html-wysiwyg-libre.html
0
mr_demonicon Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 126
17 août 2014 à 14:54
okk ben bonne chance et bonne continuation
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
14 août 2014 à 18:49
Dis donc @houe, la façon que tu as de répondre au gens est franchement irrespectueuse !
Tu es sur le forum pour apporter de l'aide aux autres ou simplement passer tes nerfs ?
A moins que tu fasses partie de ces gens qui essai de se grandir en tentant de marcher sur les autres ...
0
mr_demonicon Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 126
Modifié par mr_demonicon le 14/08/2014 à 21:09
Le rapport avec le sujet?
La liberte d'expression existe et les avis contradictoire aussi mais ton intervention est surement tout aussi inutile
Bonne soirée
0
Salut,

:depuis 15 ans j'ai développé et mis à jour régulièrement un site web tout en html (oui je sais je ne suis jamais passé au php c'est mal)

Rien de mal à ça, juste inutile, perte de temps et manque de professionnalisme.
Depuis 15 ans vous avez un site à maintenir à jour alors que l'utilisateur(vous?) pourrait avoir une interface de gestion. PHP n'est pas la question mais c'est la base de données qui est nécessaire, cela veut aussi dire que depuis 15 ans vous avez un site qui est dépassé technologiquement avec de grandes chances d'avoir des problèmes d'affichage et de compatibilité.

En clair vous faites quelque chose d'inutile et médiocre depuis 15 ans...et vous voulez continuer à le faire?

Il n'y a aucun conseil à donner pour vous alors si vous voulez continuer à galérer et perdre votre temps pour un résultat qui est (largement) inférieur à ce que vous pouvez obtenir en moins de temps.
Mon seul conseil serait:
passer au CMS et laisser tomber le WYSIWYG, de toute façon un CMS est aussi simple à utiliser et Dreamweaver le plus performant des WYSIWYG ne permet pas de faire des sites cohérent ni correct(au passage il est tout à fait possible d'éditer du php et une base de données avec Dreamweaver, le fait que vous ne l'ayez pas fait indique simplement que vous manquez de sérieux ou piétinez avec des technologies dépassées qui ne vous permettront pas d'avoir un outil de communication efficace: votre site Internet).

Avec Kompozer ne vous attendez pas à aussi bien que Dreamweaver qui est déjà pas terrible.
L'informatique étant censé nous simplifier la vie si vous gardez les mauvaises habitudes de travail et ne voulez pas apprendre plus ou faire appel à un professionnel je vous conseille d'investir votre temps et argent dans autre chose que la communication sur site web, les journaux et magazines par exemple.

Autrement vous perdez votre temps (et donnez un mauvais image du sujet/thème/produit que vous présentez, ce qui est pire que de ne pas communiquer) et vous
compliquez la vie alors que quelques mois de boulot avec un CMS vous apporteront un outil qui est facile à mettre à jour et qui tournera tout seul pour le temps dont vous en avez besoin(dans la limite des CMS).

Sinon vous pouvez aussi apprendre les technologies web, rien qu'avec le temps investit dans les mises à jour du HTML et CSS par dreamweaver durant les premières années vous auriez pu apprndre et être un pro du domaine.
-2
mr_demonicon Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 126
14 août 2014 à 18:13
ce que je disais en plus court merci pour le pavé ^^
0
laotseu2 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
17 août 2014 à 00:19
franchement votre réponse est injurieuse.
Mon site n'est pas médiocre et encore moins inutile, s'il est resté au format web 1.0 c'est parce que j'ai privilégié le fond à la forme et parce que l'interactivité avec les internautes n'apporterait rien du tout à ce site. je tiens à dire site, car ce n'est absolument pas un blog, c'est du pur web 1.0
Ce n'est pas un site professionnel, ce n'est pas un site d'entreprise, tout son contenu est gratuit, si je le confiais à un professionnel, celui-ci se retrouverait certainement comme une poule qui a trouvé un couteau.
Vous raisonnez en communication, mais je ne cherche pas à faire de la communication, mon site web est recensé dans la plupart des sites des rectorats et conseillé aux profs et aux élèves du secondaire, je ne racole pas, ceux qui cherchent certaines informations sur les 5 dernières Giga années qui se sont écoulées atterriront parfois sur mon site en utilisant leur moteur de recherche (même si c'est du web 1.0)
Que la technologie soit dépassée, c'est possible, toutefois gérer son contenu par base de données serait une entreprise titanesque, et demanderait probablement autant d'années que celles qui se sont déjà écoulées à l'enrichir
Par ailleurs gérer un tel site avec notepad serait tout simplement un exploit.
Vous semblez souffrir du complexe de Prométhée.
et franchement le web 2.0 n'a pas apporté grand chose aux contenus, contenus auxquels l'interactivité nuit souvent.
Bien à vous et rangez donc ces crocs et méditez sur les 2 maximes suivantes
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.
Qu'importe le flacon pourvu qu'il y ait l'ivresse.
0