Black screen au boot avec gpu
J'en ai marre
-
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur -
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur -
Bonjour , depuis quelques temps quand je boot mon pc sur ma gpu , ca me donne tout simplement un black screen , obligé d'utiliser le chipset ( qui est vraiment pas fameux ) , le ventilo de la carte graphique tourne , elle fonctionne sur l'autre pc , et ça m'est arriver du jour au lendemain avec aucune raison apparente , j'ai essayer tout ce que j'avait en tete :
-Aller la chercher dans le gestionnaire des periph ( Elle apparaît en tant que periph incon. impossible de réinstaller les drivers en les téléchargeant sur x site ou avec le cd de ses drivers )
-Tester sur un autre pc : Elle fonctionne parfaitement
-Aller dans le bios , changer la priorité pci-e
-faire un CMOS
-Vérifier que tout les branchements sont bien faits
-Utiliser Everest
-désactiver le chipset et bla bla bla....
Même si je commence a perdre mon sang froid , je me tourne vers les forums pour , bien sur , tenter de trouver une solution , ou quelque chose qu'il pourrait me montrer le bout du tunnel
Je tourne sous XP SP3 32b
La cg en question est la gt630 1024mb ddr3 de gigaB
mobo : de Pegatron M2N-VM/S ?
proco x2 athlon 5600+
Merci d'avance si quelqu'un puisse m'aider.
-Aller la chercher dans le gestionnaire des periph ( Elle apparaît en tant que periph incon. impossible de réinstaller les drivers en les téléchargeant sur x site ou avec le cd de ses drivers )
-Tester sur un autre pc : Elle fonctionne parfaitement
-Aller dans le bios , changer la priorité pci-e
-faire un CMOS
-Vérifier que tout les branchements sont bien faits
-Utiliser Everest
-désactiver le chipset et bla bla bla....
Même si je commence a perdre mon sang froid , je me tourne vers les forums pour , bien sur , tenter de trouver une solution , ou quelque chose qu'il pourrait me montrer le bout du tunnel
Je tourne sous XP SP3 32b
La cg en question est la gt630 1024mb ddr3 de gigaB
mobo : de Pegatron M2N-VM/S ?
proco x2 athlon 5600+
Merci d'avance si quelqu'un puisse m'aider.
A voir également:
- Black screen au boot avec gpu
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Screen whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Gpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Apowersoft screen recorder - Télécharger - Capture d'écran
6 réponses
Bonjour ,
Tu as essayé de réinstaller les pilote vga de la carte mère ?
Car si il a un probléme il ne peu pas faire la detection de ta carte graphique et donc pas faire l'installation du pilote .
Tu as essayé de réinstaller les pilote vga de la carte mère ?
Car si il a un probléme il ne peu pas faire la detection de ta carte graphique et donc pas faire l'installation du pilote .
Re ,
Non je n'ai pas essayer ca , mais je n'est non plus jamais entendu parler de pilotes vga par rapport a ma/aux cartes meres , si tu pourrait m'expliquer plus delicatement cela pourrait m'aider grandement
Merci d'avoir pris le temps de repondre au sujet.
Non je n'ai pas essayer ca , mais je n'est non plus jamais entendu parler de pilotes vga par rapport a ma/aux cartes meres , si tu pourrait m'expliquer plus delicatement cela pourrait m'aider grandement
Merci d'avoir pris le temps de repondre au sujet.
Re , je reverrait tout ca quand je rentrerait du taff , merci de m'avoir repondu et je te tiendrait au courant
Re , Je ne vois pas quel pilote je peut installer ( Je possede cet ordinateur depuis 2010 et la derniere maj date de X/6/09
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re , Alors quels sont les derniers drivers a installer ? En comptant que j'ai deja reinstaller ceux du chipset
Re , je te répond après avoir pris conscience de quelque chose , après une surchauffe qui serrait arriver lorsque que mon fils était en train de faire tourner un jeu qu'il n'était pas supposé faire tourner sur cette ordinateur ( Skyrim 19XX x 1440 avec mod d'alternation graphique ) la tour se serait éteint et "jamais rallumé après"
Je pense qu'une surchauffe c'est manifesté est un composants a du être endommagé ( Carte mère selon moi )
Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre a mon sujet et désolé de vous avoir fait perdre votre temps.
Cordialement.
Je pense qu'une surchauffe c'est manifesté est un composants a du être endommagé ( Carte mère selon moi )
Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre a mon sujet et désolé de vous avoir fait perdre votre temps.
Cordialement.