Un nouvel ordinateur ...

SpeedyL Messages postés 1 Statut Membre -  
CETU Messages postés 1001 Statut Membre -
Bonjour tout le monde ! :)

Je me permet de demander votre aide, car je suis complètement larguée quand il s'agit d'informatique...

Donc voilà, mon ancien m'ayant lachée, je suis à la recherche d'un nouveau PC portable. J'était d'abord parti sur un HP (soit le HP 15-g004nf, soit le HP PAvilion 15-p008nf), mais étant donné tout les avis négatifs qui circulent sur la marque (J'aimerais que mon ordi plus de 3 ans...), j'ai décidé de me rétracter sur un Dell ou un Asus qui, à l'avis général, semble plus fiable.

Je voudrais donc savoir si vous connaissiez des PC portables de ces 2 marques qui pourraient me convenir sachant que j'ai un budget de 400€ ?
Je ne demande pas la lune, juste un ordi avec un écran d'environ 15", une place de stockage raisonnable, minimum 4 GO de mémoire vive et une bonne carte graphique (tout est relatif après, je ne suis pas une très grande gameuse, je voudrais juste qu'il ne rame pas, ou le moins possible ^^!).

Voilà donc si vous avez des avis, des idées ou témoignages, je vous remercie d'avance. :D Bonne journée !
A voir également:

2 réponses

The_ASUS_Guy Messages postés 2743 Statut Membre 382

Bonjour,

Pour 400€ d'une marque fiable le choix est limité.

450€ on entrerait dans de bons choix, qui correspondants à tes exigences.

Exemple 448€
https://www.ldlc.com/fiche/PB00164684.html

15"6
I3 dual 1.8Ghz
4Go ram
1To stockage.

Pas de carte graphique.
Le chipset Intel HD suffit pour les film ou des petits jeux.

A 400€ on ne peut malheureusement pas avoir un pc capable de tenir des jeux assez gourmands e ressources.
0
CETU Messages postés 1001 Statut Membre 64

Asus et Toshiba semble être les 2 marques les plus fiables et au SAV correct. Je me base sur les posts que j'ai lu quand j'ai acheté mon portable. Dans tous les cas, il vaut mieux mettre 200 euros de plus dans un portable qui tiendra 5 ans sans soucis que d'acheter un pc à 400 euros qui tiendra moitié moins. Même principe pour les périphériques, composants, disques externes et clé usb.
0