Est ce une arnaque ?

Résolu
Asura_sama Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - Modifié par Asura_sama le 13/08/2014 à 09:47
Afrikarnak Messages postés 35475 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 13 août 2014 à 14:52
Bonjour, je veux vendre mon ordinateur portable est quelqu'un ma contacter. Je vous demande votre avis car je me suis renseigne de mon coté est j'ai des doutes sur cette vente.

Tout d'abord l'acheteur ma contacter avec un numéro de téléphone FRANÇAIS pour savoir si mon ordinateur est toujours disponible, il ma ensuite donner son adresse mail

Voici son premier mail :
Bonjour

OK pas de souci nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un
accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter .
Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la
poste vu que c'est instantané.

Je suis de Louviers mais présentement en déplacement avec mes enfants
et mon époux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans deux
semaine et nous avons décidé de l'acheter.
Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes
mes transactions vu que c'est rapide
et plus sécurisant en ces temps qui courent .

Concernant le paiement dès que j'ai vos cordonnées je fait le
transfert et je vous transmet les références pour que vous allez dans
votre bureau de poste encaisser les fonds en espèce.
puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes
raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin
de bloquer la vente a notre niveau.
Suite a cela si n'y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées:

-Nom et prénom
-Adresse d'habitation complète

-Votre prix ferme

-Quelques photos supplémentaires

-Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le
transfert est fait)

Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent
bien avant la récupération.
veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander,
pouvez vous nous contacter pour plus de détail.
nous somme joignable a tout moment

Cordialement
Mr/Mme bataille
tel:00225 54 11 30 43 (a noter que d'un coup le numéro devient ivoirien)

Après cela je donne mes infos etc.

Second mail :

OK bien reçu dès demain matin je ferais le mandat puis je vous tiens informer par mail.
Merci
Cdt

Et ce matin je reçoit ce mail :

Bonjour

Mr/Mme

je viens de faire le mandat comme convenu ce matin , je reviens de la poste et j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat . mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir

de vous même le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site

internet est https://www.westernunion.com/cm/en/home.html et une fois vous êtes sur la page

d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il

est marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre :

-Prénom: michel

-Nom: bataille

-N°de contrôle du transfert d'argent: 4649908782

et cliquez sur la petite flèche en jaune pour le valider. si vraiment les codes sont valide vous

verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le

bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste la

QUESTION/ RÉPONSE ( '' Mot de Passe '') du mandat que le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 287€ que je vous ai rajouté et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/RÉPONSE

pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a dire les 950€:

(650€+300€ que je vous ai rajouté = 950€).

je vous laisse son numéro de tel du directeur de la poste Mr LAURENT FELIX
TEL : 00225 41 82 10 76 car il m'a très bien

expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici ,des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays.

c'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant dans ce pays soient vérifiés pour la protection des différents comptes des établissements financiers en côte d'ivoire surtout pour les opérations internationales .

Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité , j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter votre part de taxe c'est a dire les 287€ arrondi a 300 EURO que je vous ai rajouté sur les 650 euro du prix de vente .Donc ce qui fait un mandat de 950 euro que vous devez toucher de ma part . pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert donc veuillez contacter le plus vite possible

Mr LAURENT FELIX au 00225 41 82 10 76 une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe des 287€ sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min.une fois après suivi toutes les instructions demande je vous pris de bien vouloir contactez le directeur de la poste Mr LAURENT FELIX :00225 41 82 10 76 afin qu'il vous laisse plus amples informations la taxe

et le déblocage des fonds.merci et en attente de vous lire le plus

rapidement possible.

cordialement .


Tenez moi au courant de touts vos faits et gestes ou par mail pour le bon déroulement de la transaction car je suis joignable s.v.p !


Merci bien a vous !


Mme/Mr BATAILLE

19 RUE DES MRTYRS

01 BP 1989 ABIDJAN 01

TEL:00225 54 11 30 43



Vous pouvez rentrer en possession de vos fonds aujourd'hui même mais contactez d'abord le directeur Mr LAURENT FELIX qui vous donnera la procédure à suivre pour le retrait immédiat de vos fonds.


Voila donc je suis aller voir sur internet après cela est j'ai vu que y'avait pas mal d'arnaque depuis la cote d'ivoire, j'ai aussi regarder il n'existe aucun Bataille a Louvier (merci pages blanches). Donc j'aimerai avoir votre avis sur cette transaction sachant que il est nullement mentionné un envoi du produit en question.

Merci d'avance de vos réponses. Cordialement Asura

6 réponses

Afrikarnak Messages postés 35475 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 14 399
Modifié par Afrikarnak le 13/08/2014 à 14:53
Bonjour

OK pas de souci nous avons visualisé votre annonce

STOP!! Pas besoin de lire plus.. Phrase d'introduction fétiche des arnaqueurs ivoiriens remâchée à l'infini..

Le présentement enfonce le clou!

Réponse appropriée histoire de se débarrasser de l'escroc:

Cher Monsieur Mamadou..

J'ai l'immense plaisir de vous faire savoir présentement que suite à l'énorme succès remporté par mon annonce (57 réponses en moins d'une heure..) nous pensons que le prix de vente a été stupidement sous estimé.. Donc, en accord avec notre gestionnaire, nous passons l'offre à 1950€ (Multiplié par 3..).
Je pense que l'affaire est toujours très séduisante pour vous, premier acheteur nous ayant répondu..
Veuillez donc refaire un Western Union de ce montant auquel vous n'omettrez pas de rajouter les 300€ aimablement offerts par votre bonté.. Soit un total de 2250.. Je vous rappelle que W.U est le moyen le PLUS sécurisé pour effectuer un transfert d'argent. Mais dites au guichet W.U que c'est destiné à un ami pour éviter la taxe 'commerciale' que ces voyous de W.U comptent se mettre dans la poche.
Je vous remercie pour votre bonne compréhension..

Veuillez présentement donner une réponse rapide car les acheteurs du Bénin, Cameroun, Cote d'Ivoire, Ghana, Libéria, Nigéria, Mali sont impatients de conclure cette mirobolante affaire en or et nous assaillent de messages urgents..

Bien sincèrement..

Mr X


Réponse en langage 'broutiforme' que l'escroc saura comprendre.. Il faut se mettre à leur niveau!

Dis nous la suite!!

A+

PS: Merci pour le nom + MTCN tout frais.. Nous en ferons bon usage!
2
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
13 août 2014 à 09:37
Bonjour ,

Pour ca il faudrait avoir un plus que 4 lettre ;-)
1
Asura_sama Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014
13 août 2014 à 09:51
Oui désolé petit soucis j'ai modifié mon post =)
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
13 août 2014 à 09:55
Je me suis arreter a

" Bonjour

OK pas de souci nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un
accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter .
Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la
poste vu que c'est instantané.

Je suis de Louviers mais présentement "

Arnaque . Sans aucun doute possible .

Vent en direct ca évitera bien des problème .
0
Lapourax Messages postés 3006 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 334
13 août 2014 à 09:56
Lu'

Honnêtement, ça pudukul...
Tu lui as déjà donné pas mal d'infos assez importantes et là il te demande de payer en promettant de te rembourser tout ça...
Non c'est une arnaque personne va faire cadeau de 300 euros pour un PC à 600

Coupe tout contact avec cette personne.
0
Salut,

Classique de l'arnaque.... bref laisse tomber !....

Les éléments donnés ne semblent pas trop détaillés pour faire l'objet d'une usurpation d'identité.... mais par précaution je te recommande de déposer une main courant à la police/gendarmerie, pour prendre date au cas où......

@+

-----------------------------------
"Ma mission est de tuer le temps, et lui de me tuer à son tour. On est tout à fait à l'aise entre assassins" (E.Cioran)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
13 août 2014 à 13:52
je me demande combien de temps encore on va lire ces insipides messages!!!

faut combien d'années pour que les gens réfléchissent !!!
0
Asura_sama Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014
13 août 2014 à 14:06
Merci à vous de vos réponses, je vais suivre vos conseils.
0