Ou est euroconvert excel 2007

Fermé
boinhel Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 - 1 juin 2007 à 22:46
 Estellita - 29 mai 2013 à 13:38
bonjour,
j'ai office 2007 et dans excel je cherche la formule pour convertir des francs en euro et vice versa
pouvez vous me dire ou se trouve cette fonction
merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

c'est vrai que c'est facile de répondre de faire une multiplication ou une division par le taux de l'euro... qui est pour ceux qui ne le connaitraient pas 6.55957

c'est ce que je fais actuellement pour convertir les FF en Euros ou inversement...

réponse facile mais voici une réponse un peu plus éclairante pour ceux qui utilisaient Euroconvert...

car euroconvert ne fait pas que convertir des FF en Euro ou vice et versa...

en fait Excel 2003 utilisaient une macro complémentaire ( .XLA) externe au classeur et à Excel.

il faut activer cette macro complémentaire dans la version 2007
Bouton Office / Option Excel / Compléments : sélectionner Outils pour l'Euro, et faire le bouton "atteindre" en bas, il demandera de l'installer si elle ne l'est pas.

il y aura donc dans le bandeau formules, un groupe en plus à droite qui s'appelle Solutions
avec le convertisseur Euros

le souci est que si un fichier fait avec MS Office 2003 utilisait cette macro complémentaire, ça ne fonctionnera pas forcément... car la macro a changé de nom

sous XP
la macro 2003 était c:\Program Files\Microsoft Office\Office12\Library\eurotools.xla
maintenant en version 2007
c'est la même chose mais avec .xlam

donc les anciens fichiers doivent être modifiés en conséquence...

j'espère avoir éclairé boinhel et toutes les autres personnes passant par là...
4
Merci. Vraiment merci après tous les bouffons qui disent n'importent ou des choses évidentes pensant que les gens qui utilisent excel calculent le prix d'une baguette de pain et non pas des tableaux de plusieurs centaines de ligne ça fait plaisir de voir de vrai réponses.
0
Bravo voila une vrai réponses !!!!
0
Merci Beaucoup! j'ai suivi les instructions à la lettre et c'est super. Merci d'être une aide pour tous ceux qui cherchent de telles réponses . Bonne continuation....
0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
1 juin 2007 à 22:58
sachant que 1€ = 6.55957 francs, je pense qu'Excel n'aura pas de mal a faire le calcul.....(même pour trouver conbien fait 1 franc en €)
Allez bonne nuit.
0
Sur Excel : OUTILS puis CONVERSION EN EUROS
Pour avoir l'aide correspondante :
Aide Excel en demandant : " Convertir les valeurs ou les formules en euros ou toute autre devise ".
et
l'explication est reprise sur le site FORMATION ALPI.
www.alpi40.org/Formati/Faqs/Support/Excel/Euroconvert.htm
0