Coup de pouce pour Excel
flight7218
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Sergio63 Messages postés 53 Statut Membre -
Sergio63 Messages postés 53 Statut Membre -
Bonsoir
je souhaiterai savoir comment faire pour attribuer une valeur chiffrée à une cellule nommée , par exemple je choisi la cellule
A1 de ma feuille excel , je l'appelle "chat"(ce que j'ecris dans la cellule) et je voudrai qu'elle porte par exemple le numero 6 ( qu'on ne vois pas dans la cellule) et que cette valeur chiffrée me serve directement dans mes manipulations avec d'autres cellules.
Cette affectation est elle possible sous excel ? comment y arriver?
Je remercie par avance toute personne qui pourra m'eclairer.
flight
je souhaiterai savoir comment faire pour attribuer une valeur chiffrée à une cellule nommée , par exemple je choisi la cellule
A1 de ma feuille excel , je l'appelle "chat"(ce que j'ecris dans la cellule) et je voudrai qu'elle porte par exemple le numero 6 ( qu'on ne vois pas dans la cellule) et que cette valeur chiffrée me serve directement dans mes manipulations avec d'autres cellules.
Cette affectation est elle possible sous excel ? comment y arriver?
Je remercie par avance toute personne qui pourra m'eclairer.
flight
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
1 réponse
-
Bonjour,
Il existe certaines restrictions en ce qui concerne le nommage des champs dans Excel. Entre autres un nom doit obligatoirement commencer par une lettre ou un underscore ("_").
Mais un nom ne doit également pas correspondre à une adresse de cellule.
Pour résumer tu ne peux pas nommer ta cellule "6" ou "C6" par contre tu peux la nommer "_6".
Tu trouveras ici un article intéressant à ce sujet :
http://xlbysteph.free.fr/aideinformatique/actionnom.htm
Cordialement
Sergio