Écran noir après démontage suite à un autre problème

Fermé
Cristallin730 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - 12 août 2014 à 22:53
Magewars Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 13 août 2014 à 21:30
Bonjour,

J'ai un Toshiba Satellite p300 1as qui n'est plus sous garantie.
Il y a quelque temps au démarrage le logo Toshiba apparaissait puis plus rien , pas d'accès au bios ou autre. Pour ça j'ai trouve une solution sur internet , démonter le Pc , débrancher la pile bios un court instant et tout remonter.
J'avais jamais démonter de Pc avant mais j'ai quand même fait la manip.

Au premier démarrage après ma tentative de réparation j'ai eu droit a 2 bip, j'ai vérifié sur internet apparemment c'était les barrettes de ram qui était mal remise car maintenant au démarrage tout est normale ( diode ,bruit de DD, etc...) sauf l'écran qui reste totalement noir sans même s'éclaircir un peu. J'ai branché le Pc sur une télé via HDMI ça marche à 100%, Windows démarre etc...
Le problème vient donc du moniteur du Pc ?
J'ai vérifié la friche connecté à la carte mère et elle me semble bien connectée .

J'ai essayé de retirer la batterie puis d'appuyer sur le bouton d'alim 1min puis de rebrancher, ça ne marche pas

Je ne vois plus trop quoi faire.

Merci de votre aide

Ps:Il y a des chances que j'ai merdé dans le remontage mais je ne sais où cherché
A voir également:

12 réponses

Cristallin730 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 2
12 août 2014 à 23:37
Tout était débrancher ( batterie et secteur ) mais je n'ai pas utiliser de tapis spécial.
Je ne suis sur de rien mais est-il possible que l'affichage marche sur un autre écran avec le GPU endommagé ?

Je vais voir pour le BIOS si je comprend quelque chose
1
Magewars Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 2
12 août 2014 à 22:57
bonsoir,

Y a t-il encore le logo au démarrage ou vraiment plus rien ?
0
Cristallin730 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 2
12 août 2014 à 23:01
Plus rien , noir complet, même pas un légèrement éclaire
0
Magewars Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 2
12 août 2014 à 23:17
Il est possible que la carte graphique est été endommagé durant votre intervention. Avez-vous utilisé un tapi anti-statique et vous êtes-vous relié à la terre par l'intermédiaire du tapis ? Avez-vous enlevez la batterie en premier ? Généralement, le constructeur oblige physiquement le retrait de la batterie avant tout opération par prudence.

Ou alors en réinitialisant votre BIOS, il y a un paramètre ses dérégler. Essayé d'accédé au BIOS à l'aide de l'écran de votre téléviseur et de remettre les réglages d'origine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Magewars Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 2
13 août 2014 à 00:18
Ça dépend de la gravité de l'endommagement, mais c'est possible. Que dit l'activité du disque dur ? Fonctionne t-il ? Si non, le problème viendrait plus de la carte mère dans ce cas. Si c'est bien ça, le produit est bon pour le recyclage. Et pareil pour la carte graphique vue quelle est soudée directement à la carte mère. Le coup de réparation est très élevé, et généralement les gens préfèrent directement changer de PC.
Encore une chose, avez-vous bien remis la pile BIOS dans le bon sens et sans faire de court circuit lors de la mise en place ? Ce genre de bêtise toute bête, même involontaire peuvent fusiller une carte mère sur le coup si elle est mal protégée.
0
Cristallin730 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 2
13 août 2014 à 00:31
Tout marche bien
Je me suis connecté sur ma session ,après avoir été dans le BIOS où j'ai juste remis les réglages par défaut puis régler l'heure et la date.

Je suis aller voir les périphériques et tout est ok sauf que c'est comme si mon moniteur avait disparue du Pc , il n'est nul part dans les périphériques.
Au début l'ordi m'a notifié un problème quand je suis aller voir les périphériques mais il m'a fait télécharger un pilote Bluetooth et après plus d'alerte mais l'écran restait HS.

Sinon je pense que les disque durs vont bien vu que des application comme sportif y et d'autre ce sont lancé au l'entrée dans la session


Il y avait un truc un peu louche c'était un périphérique inconnu, l'ordi ne savait absolument rien sur lui ( fabricant ,modèle , pilote , fonction... )
0
Magewars Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 2
13 août 2014 à 10:00
D'accord, le disque dur fonctionne, ainsi que la carte mère. Le Bluetooth ni est pour rien dans tout cela.
Il est possible que vous ayez mal reconnecter une nappe de l'écran même si il ni a normalement pas besoin d'y toucher juste pour une pile.

Comment avez-vous procédé pour enlever et remettre la batterie ? Avez-vous eu besoin de démonter le clavier par exemple ? Ou mieux encore, pouvez-vous le re-démontrer jusqu'à la dernière étape de votre opération puis prendre une photo (pas flou si possible) ? Envoyer l'adresse d'hébergement sur https://imageshack.com/ ou un autre si vous avez une préférence particulière.

Pour cette histoire de pilote, installer Everest qui donne plus de détail que Windows, et pareil, faite une photo de votre téléviseur pour que je cherche un peu de mon coté.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/
0
Cristallin730 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 2
13 août 2014 à 11:02
Le lien de report Everest:

https://drive.google.com/file/d/0B2NCXKJwBkNhYWV6RHlpMFN2Z0k/edit?usp=sharing

Le moniteur indique dedans est la tele (qui est en nomme" moniteur plug and play"et qui est en 1080p contrairement a l'écran de l'ordi

Sinon la pile se situait sous la carte mere il a donc fallut la desemboiter pour la retourner
je vais voir pour prendre des photos
0
Cristallin730 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 2
13 août 2014 à 12:07
Voici une photo :
https://imageshack.com/i/kq76JEt1j
0
Magewars Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 2
13 août 2014 à 13:59
Ok, vérifier que ces 2 connecteurs soit bien branché.

https://imageshack.com/i/eyWeapO0p

Mais n'y avait il pas moyen de démonter le PC par l'arrière ou fallait-il vraiment le démonter par le PC ? Des fois, les constructeur un peu vicieux mettes des connecteurs entre la carcasse et l'électronique ce qui fait qu'on ce rend pas forcement compte quand on l'ouvre, surtout si c'était votre première fois, qu'on débranche des connecteurs.

PS: Le fichier Google Drive est trop long à analyser.
0
Cristallin730 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 2
13 août 2014 à 16:46
C'est bon
Au final c'était bien ce connecteur qui était mal branche à cause de quelque tige que j'ai du tordre en forçant mais je les ai redressé à la pince a épiler et maintenant l'ordi marche

Merci de votre aide
0
Magewars Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 2
13 août 2014 à 21:30
OK, super :)

Bonne continuation
0