Comment lire un .FLV??

Résolu
Choukanov Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
t0b1nux Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à vous !

Ma question peut parraître bête, mais je n'arrive pas à lire un .FLV

Pourtant, j'ai eu beau essayé avec FLV player ou VLC, ça ne donne rien qui était recommendé sur les forums! :(
Pour l'essai avec FLVplayer, je n'ai que le son, mais pas la vidéo.

Avez vous la combine??

Merci !

8 réponses

dy

Tu peux le lire avec Real player téléchargeable gratuitement sur https://www.real.com/fr
Voila !
@+
7
Froggy

Merci aquarelle
J'ai installé Free SWF & FLV Player for Mac 3.0 sur mon PB G4 en Mac OS 10.4.10
https://mac.eltima.com/fr/freeflashplayer.html

Le lecteur est propre, bien fait et ça marche nickel !

Avec VLC ça marchais mais plantage dès que je voulais avancer dans la vidéo.

Thanks
2
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonsoir,
avec FLV Player à télécharger ici.
A+
0
Choukanov Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Eh bien le soucis, c'est que j'ai déjà essayé de le lire avec FLV player (comme marqué plus haut) mais je n'ai que le son, et pas la vidéo...

Comment faire??
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Re,
Désolée, j'avais lu un peu trop rapidement ton post et en ai "mangé" une partie. Je continue de chercher.A+
0

Re,
Je te donne un site sur lequel est expliqué ce qu'est FLV et en bas de la page il y a plusieurs logiciels gratuits permettants de lire ce format.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Flash_Video
Testes en d'autres et vois si tu as là aussi ce problème de video. A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kalis

Pour lire avec vlc, il faut ouvrir le fichier en passant par fichier>ouvrir, sinon si tu cliques juste sur le fichier ou que tu le glisses sur vlc, en effet ca ne marchera pas. En tout cas chez moi c'est le cas.
0

Bonsoir Froggy,
Ravie que tu aies trouvé un logiciel qui te convienne et fonctionne comme tu le souhaitais.
Bonne continuation et peut-être à+ sur CCM si tu as à nouveau besoin d'aide.
Bonne soirée

0
daladala Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153

Pour lire un fichier ".flv", tout simplement le seul fait de renommer ce fichier en ".avi" permet de le lire instantanément avec le lecteur Windows Media.
0
t0b1nux Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Impossible ! La différence entre le format flv et le format avi ne tient pas seulement à l'extension du fichier (.avi ou .flv) mais à son encodage. En clair, les deux formats n'ont rient à voir et la méthode ne marchera que si le lecteur supporte le format encodé, comprend qu'il y a erreur d'extension et tente malgré tout de lire le fichier. Autrement, il affichera que le fichier est illisible ou corrompu. Pour convertir en avi, il faudrait réencoder le fichier. Dommage ! :-;
0
revenant

peut-être qu'avec le logiciel Perian et quicktime player cela marche tout seul...
0
t0b1nux Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sous linux, le logiciel mplayer(en ligne de commande) et ses dérivés graphiques (SMPlayer,Gnome-Player, etc) marche très bien. Autrement, il est encore possible de se rabattre vers xine ou gstreamer.
P.S : Quelle est votre config système ?
0