Problème de scan

Fermé
le clown Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 12 août 2014 à 15:04
 Utilisateur anonyme - 12 août 2014 à 15:22
Bonjour,
J'ai un nouveau PC portable TOSHIBA sous Windows8.
Mon imprimante BROTHER MFC J265W est reconnue et me permet d'imprimer sans difficulté.
Par contre je ne peux pas scanner de document et aucun message d'erreur n'apparait à l'écran.
Merci de votre aide.
Cordialement,
Véronique

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2014 à 15:08
je suppose que tu a laissé windows faire le boulot pour l'imprimante ??
dans ce cas le logiciel de scanner existe pas !!
il faut l'installer avec le cd de l'imprimante ou le prendre sur le site de >Brothers
0
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 450
12 août 2014 à 15:08
Bonjour,
as-tu installer le pilote (driver) fournis par Brother ? https://support.brother.com/g/b/downloadtop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=mfcj265w_all
ou est-ce que tu as laissé Windows faire.
Note : Sélectionne ton OS (Windows 8) dans la bonne architecture (32 / 64 Bits).

Si t'as laissé Windows installer le pilote automatiquement, installe celui de Brother.
0
jeannets Messages postés 27455 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 Ambassadeur 5 866
12 août 2014 à 15:17
hello,

OK, mais à mon avis, c'est depuis que tu es sous Windows 8... Et ton driver d'imprimante n'est pas fait pour ta version de Windows ... c'est bien 8 et non 8.1..??

voici le site Brother: https://support.brother.com/g/b/downloadtop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=mfcj265w_all

Voici le téléchargement des drivers :
https://support.brother.com/g/b/downloadend.aspx?c=fr&lang=fr&prod=mfcj265w_all&os=120&dlid=dlf004455_000&flang=11&type3=11

Le lien que j'ai choisi est pour Windows 8 en 64 bits... si ce n'est pas ça, il faut que tu retourne sur le site pour faire le bon choix..

Il est préférable que tu désinstalle l'imprimante de ton PC, la débrancher de l'USB, redémarrer le PC, installer le nouveau driver et rebrancher la prise USB quand il te le demandera..

Voila, à toi de jouer.
0
les logiciels W8 ou W8.1 sont identiques, pas de soucis
c'est la package que je recommande
https://support.brother.com/g/b/downloadend.aspx?c=fr&lang=fr&prod=mfcj265w_all&os=120&dlid=dlf004455_000&flang=11&type3=11

Compatible
Windows® 8.1 (32-bit), Windows® 8.1 (64-bit), Windows® 8 (32-bit), Windows® 8 (64-bit), Windows® 7 (32-bit), Windows® 7 (64-bit), Windows Vista® (32-bit), Windows Vista® (64-bit), Windows® XP (32-bit), Windows® XP (64-bit), Windows® 2000
0