PC qui redémarre en boucle - Carte Mère MSI - écran no signal
jeannets Messages postés 28338 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
J'ai monté un PC il y à un mois avec la configuration suivante :
Processeur Intel Core i3 3240 (3.4 GHz)
Carte mère MSI B75MA-E33
Mémoire DDR3 Crucial Ballistix Sport, 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Carte graphique Gainward GT 610, 2 Go
Disque dur Seagate Barracuda, 500 Go
Samsung SH-224DB/BEBE, Noir
Boitier Zalman T1 Plus
Alimentation Corsair CX430M, 430W
Il y à 4 jours un problème est survenu, lorsqu'on allume le PC celui ci s'allume 3 sec puis s'éteint en boucle jusqu'à temps qu'on débranche la prise électrique. l'écran affiche "Aucun Signal", aucun bip.
Les tests effectués :
J'ai débranché la totalité du matériel puis rebranché un par un.
Test avec seulement Processeur et RAM : le PC redémarre en boucle, pas de BIP
Test avec seulement Processeur : Il redémarre en boucle, pas de BIP
Test avec rien : Le PC reste allumé plus longtemps ~ 30/45 sec puis s'éteint et se rallume.
Quelles sont les autres tests que je peux effectuer ?
Merci d'avance.
- Pc redémarre en boucle écran noir
- Double ecran pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Ecran noir pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
47 réponses
- 1
- 2
- 3
Le problème central décrit est un PC qui s'allume environ 3 secondes puis s'éteint en boucle sans signal à l'écran et sans bip, malgré les essais de débranchement et de remise en route. Des tests montrent que le redémarrage survient même avec CPU et RAM uniquement et sans disque, ce qui oriente l'enquête vers le refroidissement, le montage du ventirad et une éventuelle défaillance de la carte mère. Plusieurs conseils préconisent de vérifier le montage du ventirad et la pâte thermique, tester une alimentation différente et débrancher les périphériques non essentiels pour observer le POST et les voyants. En pratique, ces symptômes coïncident souvent avec une défaillance de la carte mère ou du CPU, et des tests croisés avec une autre carte mère peuvent aider à préciser la source du problème.
Tu devrais avoir l'affichage de l'écran du post Test ou le LOGO constructeur..
Que vois-tu sur les voyants du clavier à ce court instant.
- 1
- 2
- 3