XP Ménage de printemps pour le sauver !

Résolu
jeanne840 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordi est vieux ... certes ! Mais je pense qu'il pourrait fonctionner mieux que ce qu'il me donne depuis quelques mois ... ce n'est plus à la rame, c'est à la nage !!!

Une bonne heure pour démarrer, un temps fou à chaque ouverture de programme ... malgré tout j'aimerai éviter de faire un "vidage" complet ...

Alors je prends très volontiers toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter !

Jeanne
A voir également:

75 réponses

jeanne840 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

gestionnaire de périph ?
je trouve ça où ?

Un screen c'est une copie écran ?
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Démarrer, panneau de config, système, matériel et gestionnaire de périphs...
"Roger" pour la copie d'écran ! ;)
0
jeanne840 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK merci lili !
0

[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=140813091707977529.jpg][img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/13/140813091707977529.jpg/img[/URL]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non de zeus ! j'ai du choper un truc !! j(ai des pages de pub qui s'ouvrent toutes seules !!!
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Pour moi ( ça n'engage QUE moi !) Mozilla n'est pas représentatif non plus, et avec 1 Go de RAM, on est + ou - "dans les clous".....
Regarde un peu ton allocation de mémoire virtuelle qui devrait être dans les 1500Mo...sinon, laisse-la gérer par le système...
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Je peux proposer un navigateur alternatif :)

Opera
0

Perso : google chrome, mais bon....?!
0

Oui mais où ? (allocation de mémoire virtuelle ??) Désolée :-'(
0

démarrer, panneau de config,système...je ne sais plus trop, je n'ai plus XP depuis un "certain" temps !
0

Pour moi, le gestionnaire de périphs est ok.....concernant ce que tu as "chopé", je pense ( pas de tout compétent dans ce domaine !) que ça ne peut venir que des téléchargements précédents...je pense que Lili va revenir...?!
Me semble que Lili devrait rediriger le topic....?!

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0

Plus de nouvelles pages ... je peux/veux croire que c'était une manip inattention de ma part ? (un site de photos X puis 1 site de billet d'avion ...)
0

TRouvé ! c'est quand je clique pour copier le lien à mettre sur le forum dans casimages que ça m'ouvre une nouvelle page "hot" !!
Donc, rien de "chopé" ?!
0

Ce serait bien le diable si rien ne s'était incrusté à cette "occasion"...mais je ne suis pas expert en la matière ( en d'autres matières non plus, d'ailleurs, juste "bricoleur" ...! )
Et concernant ta mémoire virtuelle, tu as regardé ?
Vérifie aussi si dans MSconfig tu n'as toujours qu'Avast de coché...ce qui devrait faire que tu n'as que ça dans ta barre en bas à droite à côté de l'horloge.....

0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Rassure toi tu n'as plus d'infection

Tu as adblock+ sur Firefox?
0

Fais-moi plaisir : désinstalle Avast, et teste tout sans aucun antivirus une paire d'heures....il ne faudrait pas avoir de chance pour qu'une saleté passe dans ce laps de temps, sauf à aller sur des sites sensibles....ce que tu dois pouvoir éviter <?!
Et chronomètre le résultat ! ;)
0

1- concernant la mémoire virtuelle, tu peux m'expliquer où la trouver ?

2- j'ai adblock sur Mozilla effectivement

3- j'ai désinstallé et réinstallé avast déja hier ... mais je peux recommencer

4- je ne vais PAs sur des sites sensibles ! (à moins qu'un forum de pêche ou de cuisine n'en soit un ?)

5- quand je fais la m^me manip sur casimages (clic droit sur le lien) depuis mon autre ordi , je n'ai pas de page intempestive ...
0

quand tu as désinstallé avast, tu as nettoyé ensuite avec Ccleaner ou pas ?
La nouvelle installation t'a TOUT demandé ou s'est faite sur une base existante ?
Pour la mémoire virtuelle, dans "recheche" ou "aide", frappe "mémoire virtuelle", je ne sais plus où c'est sous XP...
Concernant Mozilla et casimages, je laisse la main à Lili...je n'y connais RIEN !
0

Repasse adwcleaner

Poupougne

Vaut mieux qu'elle garde avast...
0

Je suis Ok pour Avast, je n'utilise que ça sur des dizaines de machines, mais je pense qu'il peut avoir un pb ponctuel....il m'est arrivé récemment sur une machine EXACTEMENT la même ( os, cm, config, ram...) qu'avast plante systématiquement le fonctionnement, alors que les autres vont très bien avec...je n'ai jamais trouvé le HIC, j'ai mis AVIRA sur cette machine, et seulement celle-la, ça a fonctionné, mais moins bien que ce que je voulais, j'ai viré AVIRA, remis AVAST, et, depuis...."nickel" va savoir ?! ;)
0

Poupougne, je suis passée par CcCleaner pour désinstaller Avast.
Mais c'est vrai que quand j'ai fait une recherche pour savoir où s'était enregistrer mon fichier Avast pour la réiinstallation, j'ai eu plein de "bribes" d'avast ... surement des "vieux" trucs ...
0

je suis obligée d'arrêter là pour ce soir ...

Vous voulez bien continuer de m'accompagner demain ?

Merci
0

"Roger" ! ;)
@+
0

Fais nous un screen de la page "système" dans le panneau de config, pour voir la fréquence de ton processeur...souvent, les XP tournent à moins d' 1 GHz, la "rapidité" du démarrage s'en ressent forcément...
0
gakline83 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonsoir,
Je suis plus de l'avis de lili, passe un coup de adwcleaner.
J'ai lu les 3 pages du post mais il me semble que adwcleaner n'as pas été passé ;-)

Pour Ccleaner je le préconise uniquement pour désinstaller un programme ET RIEN D'AUTRES...
0

Ben...perso, Ccleaner, je l'utilise quotidiennement ( cleaner et registre) sur un tas de machines...SAUF pour les désinstallations pour lesquelles je me sers soit du logiciel lui-même et "uninstal" soit de REVO uninstaller, mais bon.....chacun ses trucs !
0
gakline83 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Comme tu dis poupoougne13 chacun ses trucs...Je tiens juste à donner mon avis perso ;-)
Désoler je ne veux vexer personne.
0

Gakline

Il n'avait pas été proposé car pas infecté...(je sais quand c'est nécessaire ou pas !)

Là elle est restée sans antivirus ...
0

+1 ! ;)
0

@ lilidurhone adwcleaner voit certains truc que zhp ;-)
0

Sauf que là au début pas besoin....
0