XP Ménage de printemps pour le sauver !

Résolu
jeanne840 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordi est vieux ... certes ! Mais je pense qu'il pourrait fonctionner mieux que ce qu'il me donne depuis quelques mois ... ce n'est plus à la rame, c'est à la nage !!!

Une bonne heure pour démarrer, un temps fou à chaque ouverture de programme ... malgré tout j'aimerai éviter de faire un "vidage" complet ...

Alors je prends très volontiers toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter !

Jeanne
A voir également:

75 réponses

lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Plus de souci?
0
jeanne840 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si. Toujours trop trop lent .
0
jeanne840 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne demande pas du tac au tac mais là ... 6 mn pour démarrer ... c'est long quand on est devant et qu'on attend !
mais c'est vraiment beaucoup mieux que ce matin ...

JE vais remettre avast comme tu me le dis car là, toujours pas démarré !
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

C'est peut-être Avast lui-même qui pose pbs.....
Perso, je le désinstallerais et le réinstallerais.....mais ce n'est QUE mon avis !
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Pas forcément :)
0

Cet ordi n'est pas un foudre de guerre mais il est loin d'être plein ...

896 Mo de RAM ... à peine 1/4 de plein dans le DD ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pourquoi pas !

Je fais cela demain en début d'aprem ... tu pourras jeter un oeil ensuite ? et toi aussi Lili ??

Là, je coupe et file m'occuper d'envoyer au lit mes grands loustics !!!!

Merci
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Ok !
@+
0

On finalise demain
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   602

Salut Lili,

Ne serait-ce pas sa Box qui freine le démarrage ?

Sous XP-pro, j'ai ce souci de lenteur au démarrage depuis qu'on m'ait imposé la BBox3 (au lieu de SpeedTouch) !
J'ai été tenu d'accepter parce que je dépends de Belgacom.be .

Bonne continuation.
Albert.
0

Possible aussi.....
0

Merci à vous deux :)

Je verrai ça cet après midi
0

de retour !

Je ne pense pas que ce soit un souci de box, vu que c'est l'ordi général qui rame (et notamment le démarrage !!!) Mozilla démarre correctement depuis la réinitialisation d'hier !
0

Avast désinstallé !
Mais en faisant une recherche, y'a encore plein de "morceaux" qui trainent ... qu'est ce que je fais ? un nettoyage plus poussé ou je mets le nouveau direct ?
0

Un coup de Ccleaner : cleaner ET registre
0

Dommage car je pense que ça venait pas d'avast..

Tu peux toujours tenter une vérification du disque dur

0

faire et défaire, c'est toujours travailler ;-))

Donc, avast remis !!!

Comment faire une vérification du DD ? faut aller dans C ?
0

Bon, je crois avoir trouvé dans outil système !
Donc, je suis en train de faire un nettoyage de DD.
Le truc c'est qu(il y en a 2 !!
J'ai un C/ et un D/

donc je fais les 2 ?!
0

fait !

1er Dd 183 GO dont 154 de libre
2ème DD 3.20 GO dont 2.54 de libre
0

0

Au temps pour moi !

Bon, je viens de faire le check !

Chaque fois on gagne quelques secondes sur le temps de démarrage !
Donc, là, 3 mn entre le moment où j'appuie sur le bouton démarrer et le moment où une page word daigne s'ouvrir ....
0

L'ouverture d'une page Word, pour moi, n'est pas représentative...regarde plutôt le sablier et tes icônes en bas à droite....ton µsoft office est peut-être AUSSI> en cause
0

Je crains un problème de disque dur...

Tu peux vérifier avec Crystaldisc info

0

Z
En refaisant MSCONFIG, il y a quoi de coché ?
0

Pardon, débordée aujourd'hui !

Tu peux m'expliquer Crystaldisc info ??

MS config :

[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=140813084944248346.jpg][img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/13/140813084944248346.jpg[/img][/URL]

et

[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=140813085101142857.jpg][img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/13/140813085101142857.jpg[/img][/URL]
0

Moi, c'est Ok pour MSconfig....je ne ferai rien de plus là-dedans....!
Ouvre le gestionnaire de périphs pour voir un peu ce que ça dit....et mets un screen...merci !
0

Alors THE test :
1mn 55 entre le moment où j(appuie sur le bouton pour démarre et le moment où l'icône du son et d'avast arrivent
en bas à droite.
Et 2mn 26, entre le moment où j'appuie sur l'icône Mozilla et le moment où la fenêtre s'ouvre. (entre temps j'ai un sablier et l'icône se fonce, puis le sablier disparait, l'icône redevient "normale" puis ... une fenêtre s'ouvre !

Mais par la suite, si je ne ré-éteins pas l'ordi, l'accès à Mozilla est très rapide ... même si l'ordi est resté en veille longtemps ... Idem pour Word ou autre, c'est le 1er démarrage qui est laborieux (Bon, avant votre aide c'était tout qui était très très !!!!)
0

Ps à tous

Sujet transféré dans windows xp puisqu'il n'y a plus d'infection!

Crystal disc info est un logiciel permettant de vérifier l'état de ton disque du
0