ISO Windows 8

Résolu
lololic Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lololic Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Suite à de trop nombreux problème, et la restauration étant impossible, j'ai décidé de repartir à 0 et donc de réinstaller windows sur un SSD vierge.
Je dispose donc d'une clé pour la version de windows 8 qui étaient installé sur mon ordinateur.

J'aimerais donc savoir deux choses ;

Premièrement, est-ce qu'il y as un endroit ou télécharger l'image (ISO) de windows 8 à graver pour le réinstaller ?

Deuxièmement, est-ce que je dois réinstaller windows 8, comme la clé fonctionnait sous cette version, ou est-ce que la clé fonctionnerai aussi si j'installai directement windows 8.1 ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

thelm76 Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Bonjour, j'ai vu quelque part que microsoft distribuait des iso de systèmes d'exploitation.
un conseil ne formates pas ce pc et utilise cet iso en mode reparation système c'est à dire inseres-le et laisse le réparer windows car la clé n'est dispo que pour un pc donc ta clé étant déja utilisée elle n'est plus réutilisable (je crois)
j'ai la boite de windows, je consulte et je te dis ^^
0
lololic Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Oui mais en fait j'ai un très gros problème, j'ai effectué un transfert d'un HDD vers un SSD et ça a bugué pendant le transfert, du coup, je ne sais pas trop comment, mais les deux DD on un OS considéré comme étant "Windows to go", je ne peut donc pas faire de restauration... et je n'ai plus de version "normal" de windows...

Je ne sais donc trop quoi faire...
0
Utilisateur anonyme

salut
pour l'iso,bonne chance
et pour le sticker,bonne chance aussi
https://docs.microsoft.com/en-us/archive/blogs/
et M$ ne distribue pas d'ISO ,c'est pas des bonbons ?
0
zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661

Bonsoir
Je sais c'est windows 8 que tu veux mais tu as ceci à défaut de windows 8: https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/
0
Utilisateur anonyme

salut zoulou33
ce site est a proscrire!! malware a l'horizon :-(
ici c'est mieux :-)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636472-telecharger-windows-7-windows-7-sp1-iso
0
lololic Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Problème résolu par la manière forte, j'ai utilisé une clé de récupération et le logiciel AlienRespawn pour formater mon ordinateur, puis copier mon HDD (presque vierge du coup) sur mon SSD.
Merci à tout ceux qui m'ont aidés ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thelm76 Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

pour l'iso je cherches et pour le num de série c'est marqué à l'arrière : à conserver si vous devez réinstaller windows
-1