Problème installation autoradio Kenwood sur Audi A3

Fermé
Zumss Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 - 11 août 2014 à 18:01
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 - 21 août 2014 à 21:39
Bonjour à tous,

Venant juste d'acquérir une Audi A3 de 1999, j'ai voulu changer l'autoradio (lecteur cassette) avec un "nouvel" autoradio CD (Kenwood).
J'ai malheureusement quelques soucis pour le faire fonctionner: le lecteur avale/recrache les CDs mais il ne s'allume pas, rien ne s'affiche à l'écran.
Lorsque je rebranche l'ancien lecteur, il fonctionne parfaitement.

Voici les câblages de la voiture:



L'arrière de l'ancien autoradio (si je ne branche pas le connecteur rouge, il fonctionne tout aussi bien):


L'arrière du nouvel autoradio:


J'ai testé l'inversion des câbles rouge/jaune sur le nouvel autoradio, lorsque le rouge est croisé avec le jaune, les CDs ne sont plus avalés/recrachés.
J'ai vérifié le fusible sur le nouvel autoradio, il semble ok.


Samedi j'ai eu l'occasion de tester avec une lampe témoin (très rapidement) et le permanent délivrait bien une tension, l'après contact pas (même après avoir mis le contact).
Je me demandais si l'après contact devait délivrer une tension continue (une fois le contact mis en place) ou s'il fonctionnait comme un interrupteur?
Je me demande aussi comment l'ancien fonctionne si l'après-contact ne fonctionne pas correctement.

Sachant que l'ancien autoradio se coupe tout seul lorsque j'enlève la clé du contact par contre il ne se rallume pas tout seul lorsque je démarre la voiture, je dois explicitement appuyé sur le bouton "On". La mémoire de la radio est fonctionnelle.

Quelqu'un aurait une idée? Des choses supplémentaires à tester?
Je n'y connais absolument rien, première voiture, première radio...

Merci d'avance pour votre aide!

1 réponse

letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
21 août 2014 à 21:39
salut

branche le files jaune avec le files rouge tout en le laissent le files rouge allant sur l'autoradio du connecteur de l'autoradio , et tu essayer de brancher voir si l'ecran de l'autoradio s'allume.

si non il y a des adaptateurs iso pour audi A3
0