En jeu mon PC redémarre tout seul / Erreur Critique Kernel Power [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 MonsieurCassidy -
Bonjour,
voila j'ai un soucis depuis quelque temps et je commence a perdre patience :(
Comme l'indique le titre, lorsque je suis en jeu, mon PC reboot tout seul que ça soit au bout de 15 min comme 1h . Il n'y a qu'en jeu où je rencontre ce problème.
Il y a certain jeu ou je n'ai pas de problème, par exemple TESO je n'ai jamais rencontré ce soucis, mais Arma 3/Firefall, pas possible de faire une session normale.

Ma tour est propre, mes températures CPU et GPU sont +/- à 38 degrés IDLE et +/- 70 degrés en jeu.

Mes drivers sont a jours ( Windows,composants,périphériques )

Je fais des tests OCCT et je n'ai aucun soucis... ( peut être que je le fait mal c'est la 1ere fois que je l'utilise )

Lorsque je regarde dans l'observateur d'événements Windows, il m'indique que la source de l'erreur critique qui a provoqué l'arrêt et le redémarrage du système est Kernel Power. J'ai beau regarder sur internet je vois pas a quoi cela correspond. Peut être l'alimentation (power?..)

J'espère vraiment trouvé de l'aide ici, c'est la 1ere fois que je viens là, d'habitude je suis sur Tom's Guide mais personne n'a pu m'aider.

Ma configuration :

Windows 7 Professionnel ?(X64)? Service Pack 1
Date d'installation: 01/06/2014
Processeur
Intel Core i5 760 Cadencé à 2.80 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1156 LGA
Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P7P55D-E Rev 1.xx
Version du bios: 1404
Date: 29/10/2010
Chipset
Pont nord : Intel DMI Host Bridge
Identifiant de révision: 11
Pont sud : Intel P55
Identifiant de révision: 06
Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT
Barrette G.Skill de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Barrette G.Skill de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 570
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 405 MHz
Fréquence shaders du GPU: 810 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 324 MHz
Disque dur
Disque dur Samsung SSD 840 Series SCSI Disk Device de 111.79 Go
Disque dur WDC WD10 EZEX-00RKKA0 SCSI Disk Device de 931.51 Go
Alimentation
Corsair Game Series 600W

Merci à vous d'avance d'avoir pris le temps de me lire.

2 réponses

Messages postés
13083
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 673
Bonjour ,

Pour les température que tu indique en jeux , elles sont prise au bout de combien de temps ?
Car 70° ca commence à chauffer , un leger pic et c'est le plantage .
Ta tour est propre mais quand est t'il de ta carte graphique ?
Tu as le ventirad d'origine sur ton processeur ?

Pourrai tu détailler les température processeur et carte graphique stp

Les températures sont prises au bout d'une bonne heure.
Ma carte graphique est propre, quand j'ai eu ces soucis j'ai tout nettoyé de fond en comble au peigne fin.
Non mon processeur est refroidit par le Noctua NH-C12P SE14.
Je télécharge Everest et je te tiens au courant pour les températures.

Bon bah mon PC crash même sur TESO... donc apparemment sur n'importe quel jeu, je trouve pas qu'il y ai eu un pic lors de mon crash, mais bon je sais plus quoi pensé.

Je viens vous faire part des dernières nouvelles, tout a l'heure j'ai fais un test OCCT en Power Supply ( c'est test alimentation ? ) a la suite de celui ci pour la première fois mon PC a crash sans que je ne soit dans un jeu.
Aprés son crash il a voulu reboot mais s'est éteint au bout de 5 sec, j'ai tenter de le rallumer, la tour s'allumé les ventilo fonctionnaient mais le pc ne s'allumé pas, une lumière rouge prés de mon processeur nommé CPU LED resté rouge, la je me suis dis que mon processeur était mort... ensuite je réessaie , ma tour s'allume, s'éteint, se rallume et se rééteint.
Je décide de débrancher mes périphériques , et mon pc se rallume !
Du coup j'ai l'impression que la théorie que ce soit mon alimentation qui merde soit la bonne ? Que pensez vous de ces derniers évenement ? ( je stop tout les test jusqu'a ma nouvelle alimentation )
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2014

Salut,
J'ai exactement le même problème que toi et j'ai fais un test OCCT en Power Supply et mon ordi aussi a crash (mais a redémarré sans problème). Merci de tenir au courant si le fait d'avoir changé l'alim a réglé le problème :)
Bonjour,

En attendant de vérifier que le défaut provient effectivement de votre alimentation. Je vous conseil de stopper tous vos tests tant que votre alimentation n'est pas changé. vous risquez de détruit d'autres composant à force de redémarrage intempestif.

Quand votre alimentation sera changé vous pourrez tester le reste de vos composants.

Les pannes d'alimentation sont en général les plus dur à déterminer malgré les test OCCT . ( pour en avoir fait l'expérience) Avec le test power supply les plantages n'étaient pas systématiques. Vous pourrez le vérifier qu'une fois l'alimentation changé.

De plus le changement d'alimentation pourrez ne pas régler le problème si d'autres composants sont touchés. Mais il faut démarrer les tests de manière logique, malgré les dépenses que cela engendre. Vous gagnerez à suivre une procédure logique

Cdlt

Bonjour a tous,
alimentation reçu ce matin, elle est installé et tout va bien pour le moment, j'ai pu faire une session de jeu sans aucuns soucis, mon Pc a même baissé en température. J'ai fais un test de Power Supply Occt de 22 min et rien a signaler.
Si il venais a y avoir des problèmes par la suite je vous tiendrais au courant, mais pour le moment mon problème est régler.
Merci a tous.