Que choisir pour les cours entre pc et tablette?

Gigiique Messages postés 7 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour!

Je rentre en formation fin août. Cette formation va durer 10 mois et sera donc très intense.
Je souhaiterais acheter un support pour prendre les cours plus rapidement qu'à la main et qui en terme d'autonomie me durerai une bonne journée de 8-10h.
Lorsque j'étais en fac j'avais acheter un notebook samsung qui était très bien et qui durait 10h mais malheureusement il m'a fait 4 ans et la la batterie vient de lâcher sans parler qu'il rame rame raaaaame.

Je ne m'y connais pas et je voudrais vos avis sur ce qu'il est mieux de prendre pour du traitement de texte et des recherches internet. Si il faut que je reprenne un notebook ou si il vaut mieux que je passe à la tablette. J'ai vu que la tablette surface de windows avait le pack office pour le traitement de texte. Mais est-ce qu'elle fait la 3G? Sinon avait vous une marque en particulier a me proposer que se soit au niveau notebook ou tablette svp?

Merci par avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 478

"On" vous dit n'importe quoi.

A moins de trouver un pc pour moins de 100€ je me demande comment "on" peut bien vous dire des trucs aussi stupides.

Quand à remettre le pc en état d'usine, c'est assez simple à faire, la seule chose qu'il faut faire bien évidement, AVANT, est de faire une sauvegarde de vos données sur un disque dur externe par exemple.

Ensuite la remise en état d'usine s'active souvent tout simplement par une combinaison de touche (selon constructeur et modèle) et un peu de patience.

Sauf si vous êtes riche à million bien sur, dans ce cas passez directement à un nouveau pc et donnez l'ancien à quelqu'un.

Ps seule nuance, si votre machine était en XP, là ça vaut peut être la peine pour des raisons de sécurité, mais c'est une autre histoire.

Bav
1
Gigiique Messages postés 7 Statut Membre

Il n'y a plus rien dessus car j'ai essayer de le reformater plus d'une fois mais ca n'a pas changer grand chose. C'était les premiers windows 7 (starter pour notebook).
Pour la combinaison de touche vous savez ou je peux trouver cela? c'est un samsung. Et un conseil pour ou acheter la batterie svp?
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 478

Tout dépend comment vous avez formaté, si c'est selon des conseils "avisés" lu ci dessus, je crains que vous ayez formater la totalité du disque, et vous aurez effacé la partition de recouvrement et donc la possibilité d'une remise en état d'usine. Sans partition c'est foutu.

Quel est le modèle samsung c'est vague.
0

Bonjour

Un pc qui rame ça se "soigne". Une remise à l'état d'usine c'est encore le mieux.
Une batterie de portable ça ce remplace également.

Bav
0
Gigiique Messages postés 7 Statut Membre

Boujour, merci pour votre réponse. Je ne m'y connais pas du tout et on m'a dit qu'une batterie coutait aussi cher qu'un ordi. Qu'est-ce une remise à l'état d'usine?
0