Besoin explication sur la mémoire vidéo dédiée !! ?

Fermé
Caco94 - 11 août 2014 à 11:47
Lanthane57 Messages postés 232 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 11 août 2014 à 13:04
Bonjour,

Je viens sur ce forum aujourd'hui pour avoir une petite explication sur ce qu'on appelle la mémoire vidéo dédiée !! Je ne m'y connais pas vraiment en informatique mais si j'ai bien compris cette mémoire est importante si mon intention est de jouer sur mon ordi. Est ce bien ça ?

J'ai repéré un PC portable TOSHIBA avec une carte graphique AMD Radeon R7 M260 avec 2 Mo de mémoire dédiée. Sachant que mon utilisation principale sera internet, et visionnage vidéo, un peu de bureautique, ces 2 Mo de mémoire dédiée sont ils suffisant ?

Merci beaucoup pour votre aide

Bonne journée
A voir également:

1 réponse

Lanthane57 Messages postés 232 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 50
11 août 2014 à 13:04
Bon, tout d'abord je pense que c'était plutôt 2go parce que sinon c'est qu'il a un problème.Ensuite un pc portable n'est pas vraiment fait pour jouer.
Mais il n'y a pas que la taille de la mémoire dédiée qui compte mais aussi sa vitesse, le chipset graphique, etc.Mais vu ton utilisation, tu est tranquille.
En tout cas, pour les autres personnes, retenez bien qu'il n'y a pas que la mémoire vidéo qui compte et que certains constructeurs s'en servent comme un argument de vente pour les moins renseignés.
0