Arnaque sur le boncoin

Résolu
62 - 11 août 2014 à 10:47
 Juju - 15 janv. 2023 à 14:11
Bonjour ,

merci pour les infos j'ai failli me faire arnaque mais avant j'ai préférer regarder sur j'ai bien eu raison , moi c'est le même que le votre sauf qu'il s'appelle Alexandre Soyer

Bonjour
Faisant allusion à mes conseillers auto et financier, j'accuse bonne réception de votre mail et je profite pour vous dire merci pour l'effort consenti et cette grande considération à mon endroit. Toutes ces informations sont convaincantes ;superbes les photos donc rien à dire. Après discussion avec mon conseiller auto et mon épouse, nous avons convenu d'un accord commun je confirme donc l'achat à 4800€. qui me semble tout a fait raisonnable vu le budget qui m'est alloué pour l'acquisition de cet engin et mon désir pressant de le posséder. Concernant le mode de règlement, étant à l'étranger. Je suis expatrié Français, Étant donné qu'il n'y à pas de concessionnaire sur place et acheter ce véhicule à la maison mère en France me reviendrait encore plus coûteux. Je souhaiterais donc vous régler par virement bancaire, précisément par virement swift international qui accrédite le compte en 48h à compter de la date d'émission fiable sur et sécurisé c'est garantie pour nous deux vu le fait que les émissions de chèques vers l'étranger n'étant pas garantis et ayant cause beaucoup de dommage. Dans cette optique j'aurai besoin de vos coordonnées bancaires (RIB) afin d'effectuer la transaction. Ces conseils m'ont été suggéré par mon gestionnaire.
Dès que vous recevrez l'argent sur votre compte tenez-moi informé. J'enverrais la société de transport SGC dont le site est http://www.sgcmaritime.com représenté aussi ici chercher le véhicule à votre adresse. Étant donné que je vous paye d'avance j'aurai donc besoin d'une garantie: une facture EDF ainsi que de l'acte de vente inscrit à cette adresse 11 avenue Pierre et Marie Curie 1870 Abidjan, République de Cote d'Ivoire, afin que je puisse les signés et remettre au transporteur bien évidemment après accréditation de votre compte pour qu'il vous les donne lors de l'enlèvement du véhicule. Veuillez me renseigner vos coordonnées téléphoniques fixe et mobile
Ci-joint, mon passeport et mon certificat de travail.

Cordialement
Mr SOYER

6 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 916
11 août 2014 à 10:53
Bonjour,

Mais comment peut-on croire une seconde que vendre une voiture en Afrique, sans même l'avoir vue, est autre chose qu'une arnaque ???

Pathétique...
2
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
11 août 2014 à 11:04
Malheureusement tu pourra en dénombré des centaines ici et ailleurs .
L'appât du gain et bien plus fort que la raison .
0
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 Ambassadeur 14 455
11 août 2014 à 11:25
Bonjour

Rien que le style 'pompeux' fait douter.. De même les blablas justificatifs et l'extrême politesse et courtoisie.. Trop poli pour être honnête!

De plus un supposé 'gestionnaire' conseille un mode de paiement constitue une signature absolue d'une grosse arnaque bien basique..

Par contre la SGCmaritime est bien répertoriée au RCS de Toulouse..

L'arnaque se situe au niveau du paiement.. Le vendeur pour recevoir le règlement va se voir demander une 'taxe' bidon à envoyer par Western Union.. Au passage l'escroc sollicite pour son outil de travail quelques docs lui permettant de réaliser d'autres escroqueries..

Le Certificat de Travail ainsi que le passeport (Véritables..) du supposé vendeur ont été extorqués de la même manière.. Usurpation d'identité..

Signale la chose à la PLCC:

http://cybercrime.interieur.gouv.ci/

A+
1
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
11 août 2014 à 10:49
Bonjour ,

Ca fait plaisir de voir que c'est payant qu'on explique tous ca sur le forum , car beaucoup n'ont pas la démarche de chercher et se font avoir .

0

Moi aussi j ai bien fait de verifie merci pour vos temoignages

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, j'ai bien fait de vérifier j'ai aussi un Alexandre Soyer..... Heureusement que les gens parlent des arnaques.... 

0

Bonjour,  

Je viens juste de prendre connaissance de votre courriel. J'aimerais avoir plus de détails concernant l'état de la moto à savoir:
- si l'entretien se fait régulièrement
- s'il y a d'éventuels frais à prévoir ou non
- si les pneus et amortisseurs sont en parfait état
- la moto est-elle une première ou une seconde main.
Me renseigner si possible les photos récentes .

Recevez nos meilleures salutations les plus distingués
Mr SOYER
ME CONTACTER A MON  ADRESSE: 
***@***

07 56 81 96 74

0