Arnaque sur le boncoin
Résolu- Soyer alexandre
- Le boncoin mon compte - Guide
- Boncoin - Télécharger - Commerce
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Vous serez taxé par le fisc si vous vendez ces biens sur Leboncoin ou sur Vinted - Guide
- Vinted, Leboncoin, Airbnb… Les plateformes de vente déclareront vos revenus au fisc - Accueil - Services en ligne
6 réponses
11 août 2014 à 10:53
Mais comment peut-on croire une seconde que vendre une voiture en Afrique, sans même l'avoir vue, est autre chose qu'une arnaque ???
Pathétique...
11 août 2014 à 11:25
Rien que le style 'pompeux' fait douter.. De même les blablas justificatifs et l'extrême politesse et courtoisie.. Trop poli pour être honnête!
De plus un supposé 'gestionnaire' conseille un mode de paiement constitue une signature absolue d'une grosse arnaque bien basique..
Par contre la SGCmaritime est bien répertoriée au RCS de Toulouse..
L'arnaque se situe au niveau du paiement.. Le vendeur pour recevoir le règlement va se voir demander une 'taxe' bidon à envoyer par Western Union.. Au passage l'escroc sollicite pour son outil de travail quelques docs lui permettant de réaliser d'autres escroqueries..
Le Certificat de Travail ainsi que le passeport (Véritables..) du supposé vendeur ont été extorqués de la même manière.. Usurpation d'identité..
Signale la chose à la PLCC:
http://cybercrime.interieur.gouv.ci/
A+
11 août 2014 à 10:49
Ca fait plaisir de voir que c'est payant qu'on explique tous ca sur le forum , car beaucoup n'ont pas la démarche de chercher et se font avoir .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour, j'ai bien fait de vérifier j'ai aussi un Alexandre Soyer..... Heureusement que les gens parlent des arnaques....
Bonjour,
Je viens juste de prendre connaissance de votre courriel. J'aimerais avoir plus de détails concernant l'état de la moto à savoir:
- si l'entretien se fait régulièrement
- s'il y a d'éventuels frais à prévoir ou non
- si les pneus et amortisseurs sont en parfait état
- la moto est-elle une première ou une seconde main.
Me renseigner si possible les photos récentes .
Recevez nos meilleures salutations les plus distingués
Mr SOYER
ME CONTACTER A MON ADRESSE:
***@***
07 56 81 96 74
11 août 2014 à 11:04
L'appât du gain et bien plus fort que la raison .