Config Haute Performance Pour Gamer

Pr0xL3G3NDvZ Messages postés 135 Statut Membre -  
The_ASUS_Guy Messages postés 2743 Statut Membre -
Salut ! :-)
Je me suis mis dans l'idée de me faire une assez bonne config gaming et n'y connaissant pas grand chose, j'ai essayer de faire de mon mieux pour faire un truc d'assez équilibré mais je suis vraiment pas sur de moi ...

CPU | Intel Core i5 4690K 3.5GHz je voudrais overclocker @3.9Ghz

Carte mère | MSI Z97-G43 GAMING

Mémoire | Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Sniper, 2 x 4 Go, PC3-19200, CAS 11 (2400MHz)

Pâte thermique | Be Quiet ! DC1, 3 g

GPU | Carte graphique Sapphire Radeon R9 290X en SLI

Disque dur | Western Digital Caviar Blue, 1 To

Ventirad | Cooler Master V8 GTS

Sans oublier ce truc comme alimentation LEPA MaxBron BM1000, 1000W et un boîtier qui a la classe ! Aerocool Mechatron Black Edition

Le tout pour la modique somme de 1600 euro pâte thermique comprise :P Donc merci de m'aider sa fait super plaisir même si que je sois concient que sa piques un peu les yeux ..
a+ :D
A voir également:

5 réponses

Pr0xL3G3NDvZ Messages postés 135 Statut Membre

AH j'suis bête voici tout simplement le panier X) :facepalm: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=uZDjAUEdgibfmrAOJhIgJX49zmkeMCSlnq5vvbZBNFI%3D
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Pr0xL3G3NDvZ

la RAM PC3-19200 n'apporte rien en gaming
le chemin principal est processeur => carte mère => carte graphique
le débit carte mère => carte graphique est ce qu'il est

Carte graphique Sapphire Radeon R9 290X en SLI
non , c'est du Crossfire

déjà pour une R9 290X , il faut overclocker le 4690K à plus de 4,2 GHz
alors en Crossfire ??????

en disque dur , prendre un hybride Seagate Desktop SSHD, 1 To à 70€

dans le boîtier , je rajouterais un ventilateur position haute en extraction

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

Oui je comprend pour la mémoire je me suis juste pris 8go de ram pour être confortable sans regarder les spécificités :$

Et c'est vrai que je me mélange souvent entre SLI/Crossfire mais on comprend quand-même le principe qu'il y en a deux :-)

Sinon à chaque fois que j'arrive devant quelqu'un et que je lui dit que je veux me prendre un i7 il me traite d'abrutit et il me dit qu'un i5 c'est largement mieux pour le prix alors je doit avouer que je suis un peu perdu .. Quel proco pourrais tenir ces deux carte-graphique, s'il y en existe un ? De toute façon y'a le refroidissement qui va avec alors la chaleur c'est pas trop un problème même avec l'overclocking

Et merci ! :D

Oh oui et je savais pas qu'on a moyen de mettre plus d'un ventilateur ..
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2743 Statut Membre 382

Bonjour,

La ram est a revoir comme l'a dit vieu bison.
Il faut profiter du dual channel (donc prendre 2x4, 12800 CAS9 c'est parfait)

La carte mère ok.

Ce que je ne comprends pas c'est le cross, faire un cross/sli des qu'on achète un pc, je ne trouve pas ça utile.

Une seule carte suffirait amplement à tenir n'importe quel jeu en ultra / FullHD.
Avec un framerate plus que convenable.

Avec une R9 290X:
AC4 : 62FPS
BF4 : 75FPS
Crysis 3 : 89FPS
Grid 2 : 107 FPS

Un crossfire, c'est une chauffe énorme et une consommation électrique très importante.

A moins de vouloir absolument jouer à 120FPS sur n'importe quel jeu, il n'y a vraiment pas d'intérêt à prendre un pc déjà équipé de deux gpu.

Je te recommanderais ça : 1087€
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=yzf4JBxOH9lv17r12SeXaDqoJ4pBBe57OrVOPgRo1FE%3D

Tu as déjà une excellente configuration pour jouer, et t'es tranquille plusieurs années :)
0

Et puisque j'ai un budget de 2000 euro, j'ai aussi penser à sa:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=3QLK55n9IFB%2BepRhObVJJb7FrLV0uwc8qxc8lX9xFWk%3D

i7 4790 Pour tenir le Crossfire,
une carte mère potable parce que c'est pas n'importe quoi qu'il y a dessus ! , 2x 4go comme vous me l'avez conseiller mais qu'est-ce qu'il y a de plus puissant entre du Watercooling et un ventirad ?
Oh oui et je me dit que de toute façon quand ma config va prendre de l'âge va falloir changer des composantes alors je prend tout de suite mes 2 carte graphique pour en profiter au maximum. Et globalement, de ce que j'en ai compris c'est juste que sa chauffe pas mal mais c'est sur que y'a des systèmes de refroidissement adaptées !
Et c'est pas une mauvaise idée que t'as eu avec ta petite config .. j'vais y réfléchir :)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

pour un Crossfire , le i7 ( en désactivant l' hyper threading ) est nettement mieux

tu fera attention aux composants en réapprovisionnement
0

Faut savoir que le crossfire/sli n'est pas compatible avec tous les jeux.
Ou des jeux sortent non compatibles puis le deviennes après une mise a jour.

Donc dans certaines occasion c'est une carte qui sert de décoration.

Une carte seule te fera tourner tes jeux parfaitement.
Pas de seconde carte et c'est un sacré budget économisé.

De côté pour une future génération de gpu dans quelques années.

Côté carte mère la Ranger est une excellente carte, quelques features très pratiques mais surtout un pcb bien travaillé, capable de tenir de bonnes charges.

Une Z97-A c'est très bon aussi.
C'est de la gamme "normale", mais il s'avère que c'est toujours du composant de meilleure qualité que certaines cartes qui affichent "gaming" pour appâter le client.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

il n'y a pas que le Crossfire
le SLI aussi

ce qui est un peu bisare , c'est fonction du sponsor du jeu
0

Oui j'ai mis crossfire/sli :)

Ca dépend entre autre de cela oui, d'avec quoi les développeurs auront travaillés.
Nvidia ou Amd.

Le solutions SLI ou Crossfire seront disponibles plus ou moins vite.

Mais après cela doit passer par une mise a jour des drivers.

Il arrive aussi que sous un jeu développé avec Nvida, la solution SLI ne soit pas disponible de suite (tout comme amd).
0
Crakken Messages postés 829 Statut Membre 108

Une config sans le sli ni crosfire avec la 780Ti la carte LA plus puissante du moment et un i7K refroidi par le bien connue Dark Rock Pro 3 de be Quiet ! Bref, pourquoi t'embêter avec du dual GPU si tu peut te permettre le summum ?
0

0

.
 la 780Ti la carte LA plus puissante du moment 
.
tu fais quoi de la Radeon R9 295 X2 - 8 Go
et de la HD 7990
0

Je dit qu'elle sont pas loin derrière.
0

c'est faux , elles sont plus puissantes

https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/face-a-face
0

? Dans ton lien c'est la 780 Ti qui est la plus puissante ! Et tout le prouve : https://www.videocardbenchmark.net/high_end_gpus.html
Si toi même tu envois un lien qui montre que tu as tort...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

pour la GTX Titan Black , je laisserai tomber , plus chère
https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_msg_est_1.html

performances : GTX 780 Ti <=> Titan Black

et la Titan Z hors de prix
0