Créer formule, ou macros ??

Fermé
nanoudiskrette Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - Modifié par nanoudiskrette le 10/08/2014 à 23:30
via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 14 août 2014 à 16:21
Bonjour à tous,

Je suis une novice de chez novice. Mon soucis est le suivant :
1-J'ai créé un classeur appelé "calendrier 2014" qui comporte 10 colonnes allant de A à J (correspondants à certains jours des mois à venir) sur 35 cellules de haut.
Ce classeur doit me permettre d'introduire des données de type "Texte" (=noms de famille)
dans l'une ou l'autre cellule du tableau en fonction de la date sélectionnée.

2- j'ai créé un second classeur appelé "journalier" qui comporte des colonnes de A à S (qui me serviront à entrer différentes autres données.

3- dans les colonnes B2 jusqu'à B35, j'ai inséré un lien me permettant (par double cliq) d'avoir accès au classeur "calendrier 2014".

Mon souhait est le suivant : j'aimerais bien avoir la possibilité lorsque je fais appel à ce lien et que j'y introduit un Nom de famille (peut importe où dans la grille) que ce nom de famille se copie dans la colonne E du second classeur.

Exemple : après avoir ouvert le classeur "journalier" et double cliq en B2 sur le lien vers le classeur "calendrier 2014"; je dactylographie le Nom "Fraisier" en D4 (qui correspond à une date du calendrier); il me serait agréable que dans le classeur "journalier" le Nom "Fraisier" se copie dans la cellule E2 en regard.

J'espère avoir été +/- claire et attends avec impatience l'aide qu'il vous sera possible de m'apporter.
Je vous rappelle que je suis une NEOPHITE !!!!

Merci de votre compréhension et à bientôt j'espère.
A voir également:

23 réponses

via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 706
14 août 2014 à 14:10
Bonjour Nadine

Ne sois pas désespérée ça va marcher cette fois, c'étaient les extensions qui n'étaient pas bonnes dans les noms de fichiers des macros (restées en xlsx au lieu de xlsm) , j' n'avais pas du t'envoyer les derniers fichiers corrigés !!! Autant pour moi !

Voilà les bons fichiers calendriers
https://www.cjoint.com/?0Hoohsf9tm6
https://www.cjoint.com/?0HoohWPy68G

Fais vite l'essai et dis moi si c'est bien bon

Bien cdlmnt
0
nanoudiskrette Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014
14 août 2014 à 16:07
ALLELUIA !!!!!

Cela fonctionne du tonnerre !!!!

Je ne sais pas comment te remercier ....., je pourrais te dire que si tu as besoin d'aide tu pourras compter sur moi, mais ..... à part pour te faire la cuisine ou de la pâtisserie ..... je ne vois pas comment je pourrai t'aider !

Non, blague dans le coin, franchement je ne saurai jamais assez te remercier pour ta patience, ton dévouement, ton attention, ta compréhension, ta compétence, etc........

Tu es un AS !!!

Jamais je n'oublierai.

Merci du fond du coeur.
Avec toute ma sympathie, Nadine
0
via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 706
14 août 2014 à 16:21
Re,

Bien aise que tout fonctionne comme tu le voulais
Bonne suite
A une autre fois peut-être

Bien cordialement
0