Un Macbook pro rétina ou un air 13 " ...

Fermé
Cyntttttthia21 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 - 10 août 2014 à 18:36
Lanthane57 Messages postés 232 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 11 août 2014 à 12:23
Bonjour,

Dans quelques semaines c'est la rentrée et au cours de l'année je vais suivre la plupart de mes cours sur un ordinateur. 4h par jour tous les matins, je regarderai des retransmissions de cours. Toutes mes diapos de cours seront dans un ordinateur et je compte beaucoup m'en servir pour réviser. Je compte aussi le transporter pour aller en cours de temps en temps, réviser dans les longs trajets, en voiture etc etc.
Donc, mon Pc actuel est trop lourd pour ça et il commence à ralentir, à faire du bruit etc. Depuis plusieurs années je pense essayer un Mac, je saute donc sur l'occasion. Mais la question se pose de savoir si un Macbook pro retina 13" est plus adapté qu'un Air ou non ? Au premier abord, tout le monde dit qu'il vaut mieux un pro, pour la puissance. A côté tous les conseillers professionnels contactés disent que je n'en aurais pas l'utilité. Je n'ai pas l'intention de jouer avec donc le problème des performances graphique en retour sur le air ne me poserait pas de soucis. La connectique par contre m'inquiète un peu sachant que je pense connecter mon ordinateur à la télé pour voir bien les cours et utiliser très souvent un disque dur externe. Et le fait que l'écran Retina repose les yeux joue aussi un peu. Il se peut qu'occasionnellement je fasse de la retouche photo, du montage et c'est vrai que si c'est plutôt rapide c'est plus agréable :-)
Donc je voudrais avoir des avis d'utilisateurs, de Macbook Air et de Macbook Pro en 13" et savoir ce que vous me conseilleriez.

Si je prends un Air, je prendrais sans doute 8Go de ram et j'hésite encore pour le i-core 7. Par contre le Pro serait un I-core 5 à 2.6 Ghz et 8Go de Ram
Merci d'avance :-)

A voir également:

5 réponses

Lanthane57 Messages postés 232 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 50
10 août 2014 à 22:18
Je te conseillerais le macbook air (13h d'autonomie, fin donc plus facile à transporter).
Mais comme tu voudras regarder tes cours sur une télé il faudra prendre le macbook pro (il n'y a pas de pris hdmi sur le air).
0
Cyntttttthia21 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
11 août 2014 à 00:25
En fait je me disais qu'au besoin, je prendrais avec un adaptateur Thunderbolt vers HDMI et que de cette façon je pourrais le connecter à l'ordinateur. Donc à la rigueur pour moi c'est pas rédhibitoire.
Par contre ce que je voudrais vraiment savoir c'est si sur une tâche occasionnellement plus difficile mon ordinateur va ramer, et si c'est le cas, si je vais vraiment le ressentir ou pas.
0
Lanthane57 Messages postés 232 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 50
11 août 2014 à 11:06
En fait c'est aussi au niveau de la carte graphique. Elle est vraiment faible sur le air mais je pense que ça suffira car tu ne fais pas de jeux.
0
Lanthane57 Messages postés 232 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 50
11 août 2014 à 11:05
C'est un mac, tu n'as pas vraiment à avoir peur des performances. Mais il est vrai que ce sera difficile avec le air de le brancher à une télé. Tant que tu reste sur une utilisation bureautique tu n'aura aucun souci.
0
Cyntttttthia21 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
11 août 2014 à 12:08
Merci de ton avis ; donc le Macbook air devrait suffir ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lanthane57 Messages postés 232 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 50
11 août 2014 à 12:23
Oui j'en suis sur.
0