Ordinateur portable bloqué à "Démarrage de Windows"

Aixas Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous et à toutes,

Voici mon problème : je possède actuellement un Dell V131 qui, lorsque je le démarre, se bloque à l'écran "Démarrage de Windows".
J'ai essayé la plupart ( si ce n'est pas toutes ) des solutions proposées :

- " Réparer l'ordinateur ", il se lance mais la fenêtre n'apparaît pas ( j'ai néanmoins la souris ).
- " Mode sans échec ", les fichiers chargés se bloquent après : " Chargé : \Windows\system32\drivers\CLASSPNP.SYS ".
- Appuyer sur F2 et changer l'heure et la date ne change rien.
- " Dernière configuration valide connue " bloque quand même à " Démarrage de Windows ".
- " Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes " ne change rien non plus.
- " Mode débogage " bloque aussi.

J'ai un antivirus ( Avira ), juste avant que le problème se produise, une mise à jour automatique s'était faite et l'ordinateur s'est éteint en plein milieu. Est-ce qu'un fichier important est corrompu ? Si oui, que faire ?

Cordialement,
Aixas.
A voir également:

3 réponses

superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

bonjour,
avez vous fait les dvd de recovery et reparation??

0
Aixas Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai des CD de restauration, ça résoudrait le problème ?
0
superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

certainement mais faites des sauvegarde de tout vos fichiers car ils seront perdus et penser ausiis a sauvegarde vos logiciels important et leurs cles activation
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Lorsque tu as ta souris sur écran noir, que donne la combinaison de touches ctrl alt suppr ?
0
Aixas Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ma souris n'est pas sur ecran noir mais bleu windows et ça ne fait rien
0
Utilisateur anonyme

Re,

La fait de tapoter F8 au démarrage conduit à une liste en noir et blanc. L'option "réparer l'ordinateur" est-elle proposée ?
0