Ordinateur portable bloqué à "Démarrage de Windows"
Aixas
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous et à toutes,
Voici mon problème : je possède actuellement un Dell V131 qui, lorsque je le démarre, se bloque à l'écran "Démarrage de Windows".
J'ai essayé la plupart ( si ce n'est pas toutes ) des solutions proposées :
- " Réparer l'ordinateur ", il se lance mais la fenêtre n'apparaît pas ( j'ai néanmoins la souris ).
- " Mode sans échec ", les fichiers chargés se bloquent après : " Chargé : \Windows\system32\drivers\CLASSPNP.SYS ".
- Appuyer sur F2 et changer l'heure et la date ne change rien.
- " Dernière configuration valide connue " bloque quand même à " Démarrage de Windows ".
- " Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes " ne change rien non plus.
- " Mode débogage " bloque aussi.
J'ai un antivirus ( Avira ), juste avant que le problème se produise, une mise à jour automatique s'était faite et l'ordinateur s'est éteint en plein milieu. Est-ce qu'un fichier important est corrompu ? Si oui, que faire ?
Cordialement,
Aixas.
Voici mon problème : je possède actuellement un Dell V131 qui, lorsque je le démarre, se bloque à l'écran "Démarrage de Windows".
J'ai essayé la plupart ( si ce n'est pas toutes ) des solutions proposées :
- " Réparer l'ordinateur ", il se lance mais la fenêtre n'apparaît pas ( j'ai néanmoins la souris ).
- " Mode sans échec ", les fichiers chargés se bloquent après : " Chargé : \Windows\system32\drivers\CLASSPNP.SYS ".
- Appuyer sur F2 et changer l'heure et la date ne change rien.
- " Dernière configuration valide connue " bloque quand même à " Démarrage de Windows ".
- " Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes " ne change rien non plus.
- " Mode débogage " bloque aussi.
J'ai un antivirus ( Avira ), juste avant que le problème se produise, une mise à jour automatique s'était faite et l'ordinateur s'est éteint en plein milieu. Est-ce qu'un fichier important est corrompu ? Si oui, que faire ?
Cordialement,
Aixas.
A voir également:
- Ordinateur portable bloqué à "Démarrage de Windows"
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
3 réponses
bonjour,
avez vous fait les dvd de recovery et reparation??
avez vous fait les dvd de recovery et reparation??
Aixas
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
J'ai des CD de restauration, ça résoudrait le problème ?
certainement mais faites des sauvegarde de tout vos fichiers car ils seront perdus et penser ausiis a sauvegarde vos logiciels important et leurs cles activation