Windows 7 ne démarre pas, écran noir

Fermé
samy67 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020 - 10 août 2014 à 12:36
 Utilisateur anonyme - 17 août 2014 à 08:57
bonjour à tous,
j'ai un ordinateur portable Toshiba Satellite L500-19X avec windows 7 en OEM.
Depuis hier, lorsque je démarre l'ordi, il s'allume sur une page TOSHIBA avec le choix dans une barre en bas de l'écran, de taper F2 ou F12. Puis il y a un écran noir. Parfois, au bout de 10 minutes, apparaît la barre de chargement de Windows qui essaie de démarrer, puis plus rien si ce n'est la flèche de la souris (flèche qui est active).
En tapant F2, j'ai vérifié que le boot se fait bien sur le] (HDD1/SSD1). Au niveau de l'onglet Advanced, il y a SATA Controller Mode : AHCI.
J'ai essayé une fois de démarrer en mettant Compatibility à la place de AHCI: Windows a semblé démarrer puis a inscrit le message suivant: Code d'erreur 0x0. Le secteur de démarrage de la partition du disque système est endommagé. Action de réparation: réparation du secteur de démarrage - Résultat échec de l'opération. Code erreur: 0x17.
Je n'ai eu qu'une fois ce message.
Je précise aussi que je n'ai pas installé récemment de programme ou périphérique sur l'ordinateur.
Voilà tout ce que je peux dire. Merci d'avance aux personnes qui pourront me donner une solution à ce problème.
A voir également:

10 réponses

samy67 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020 2
15 août 2014 à 21:57
bonjour,
Je viens de rentrer chez moi. Pour mon pc qui ne fonctionne plus, je n'ai pas le dvd de Windows mais seulement un disque de restauration du système. Il est noté dessus qu'il s'agit de Windows 7 Home Premium 32 bit.

L'autre PC où j'ai Windows 7 m'a permis de faire un disque de réparation, mais il s'agit de Windows 7 64 bit.

Le 1er PC essaie bien de charger les fichiers Windows pour démarrer à partir du dvd, mais ça ne va pas plus loin.
Y a t 'il un autre moyen de graver un disque de réparation 32 bit?

Par ailleurs, la notice du pc donne une méthode de récupération du système, en appuyant sur F8 pendant la mise sous tension de l'ordi. Normalement les options avancées de démarrage s'affichent et il faut choisir Repair your Computer.
Dans mon cas, il y a bien des indications qui s'affichent mais qui concernent les les caractéristiques du pc et les composants. Rien ne me semble anormal à cet endroit. Mais Ce n'est pas la page de démarrage.

Sinon, comment pourrais-je faire pour récupérer les principaux fichiers présents sur le disque dur, avant une éventuelle restauration du système avec le dvd que je possède?

Merci d'avance pour votre aide
2
chr95 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 5
13 août 2014 à 09:53
j'ai belle et bien une solution mais avant de tout écrire
sais tu booter (via le bios ou boot menu si disponible)?
0
anomymousgeek Messages postés 61 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 3
13 août 2014 à 16:46
Bonjour,

Essaye de faire ceci :

- débranche ton câble d'alimentation de ton ordinateur
- enlève la batterie de ton ordinateur
- appuie 30 sec sur le bouton on de ton ordinateur
- remet la batterie

dit moi si sa fait toujours pareil ?
0
samy67 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020 2
13 août 2014 à 22:04
bonjour,

anomymousgeek: j'ai essayé ta solution, ça ne change rien

chr95: je peux aller dans le bios en faisant F2 mais je ne suis pas experte. Je veux bien tenter de modifier quelques paramètres mais pas trop à la fois car je crains de ne pouvoir remettre le système comme il était.
Si ta solution me semble trop compliquée, j'attendrai mon retour de vacances samedi prochain pour tenter un redémarrage avec un disque de sauvegarde (ou le dvd de windows si je l'ai).

en tout cas, merci à vous d'essayer de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samy67 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020 2
15 août 2014 à 23:12
pour compléter mon précédent message, je viens de graver sur cd une image iso de windows 7 32 bit, pour récupération système, mais là non plus, impossible de lancer windows
0
samy67 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020 2
16 août 2014 à 10:47
Bonjour à tous,

voici la suite de mes tentatives

J'ai gravé sur un dvd une image iso de windows 7 obtenue sur le net pour essayer de démarrer.

J'arrive sur l'écran bleu ciel de windows et il tente de réparer.

Mais voici le résultat obtenu:

Journal de diagnostic et de réparation de l'outil de démarrage système
Nombre de tentatives de réparation : 1
Détail de session

Disque système = \Device\Harddisk0
Répertoire Windows = C:\Windows
Exécution AutoChk = 0
Nombre de causes initiales = 1

Test effectué :
Nom : Test du disque système
Résultat : Opération correctement terminée, Code d'erreur = 0x0
Durée = 0 ms

Test effectué :
Nom : Diagnostic des défaillances de disque
Résultat : Opération correctement terminée, Code d'erreur = 0x0
Durée = 0 ms

Test effectué :
Nom : Test des métadonnées de disque
Résultat : Opération correctement terminée, Code d'erreur = 0x0
Durée = 15 ms

Test effectué :
Nom : Test du système d'exploitation cible
Résultat : Opération correctement terminée, Code d'erreur = 0x0
Durée = 172 ms

Test effectué :
Nom : Vérification du contenu de volume
Résultat : Opération correctement terminée, Code d'erreur = 0x0
Durée = 3635 ms

Cause initiale trouvée :
Le secteur de démarrage de la partition du disque système est endommagé,
Action de réparation : Réparation du secteur de démarrage
Résultat : Echec de l'opération, Code d'erreur = 0x17
Durée = 3666 ms

J'ai aussi testé, sur la base d'un tutoriel détaillé, une réparation du MBR. J'obtiens bien un message de réussite à la fin, comme sur le tuto, mais ça ne permet pas à windows de se lancer.

chr95: est-ce que la solution que tu voulais me proposer est si longue que ça?
au point où j'en suis, je pourrais peut être essayer.

en tout cas, merci d'avance à tout ceux qui veulent bien s'intéresser à mon problème.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2014 à 10:56
Salut, j'ai eu le même problème avec ma tour Médion, secteur boot défectueux, j'ai fais un retour au SAV ils ont changer mon HD qui était mort.

Petit commentaire : Le SAV de Médion est performant, en 5 jours le problème était réglé, j'ai reçu mon PC réparé sans rien payer.
0
samy67 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020 2
16 août 2014 à 11:23
salut Wator, mon pc est de 2009, je l'ai acheté chez LDLC mais vu les années, je ne pense pas qu'ils vont faire quelque chose.
Petite question: est-ce qu'avant de changer ton HD tu as pu récupérer tes fichiers (photos, documents...)?
0
Utilisateur anonyme
16 août 2014 à 11:33
Salut, non j'ai perdus quelques documents, j'ai 5 To de HD, donc je sauvegarde au fur et à mesure, encore heureux.
Un conseil, si j'étais de toi je changerais de PC, réparer l'ancien ça ne vaut pas le coup, je pense que tu vas tout perdre, désolé...

Amicalement.
0
samy67 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020 2
16 août 2014 à 12:49
Quand je serai certaine de ne rien pouvoir récupérer comme document, je tenterai quand même une restauration du système, avec formatage du disque. Ce ne coûte rien d'essayer.

cordialement
0
samy67 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020 2
16 août 2014 à 20:21
Bonsoir à tous,

Pour l'instant, je suis contente car avec un cd d'UBUNTU, sans installation, je parviens à voir les fichiers de mon disque dur. Donc je suis en train de transférer un maximum de copies sur mon autre pc, à l'aide de clés USB.C'est déjà ça de gagné (ou plutôt de "pas perdu").

Ensuite, si je n'ai pas de solution pour Windows, j'installerai Ubuntu pour pouvoir utiliser mon PC, en espérant que ça fonctionne malgré la présence d'un windows défectueux.

à+
0
Utilisateur anonyme
17 août 2014 à 08:57
Hello, donc ce n'est pas le disque qui est mort, c'est déjà une bonne chose.
Il faudrait le CD original de Win 7 et essayer une réparation, voir une nouvelle installation.

Bon dimanche.
0