Quel MacBook ? ( graphisme )

Fermé
it - Modifié par it le 10/08/2014 à 13:42
thibaultg Messages postés 233 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 - 14 août 2014 à 18:22
Bonjour tout le monde, je suis un lycéen en classe de Terminale STD2A ( design et arts appliqués ). On se sert donc souvent des ordinateurs en classe pour des logiciels tels que Photoshop et Illustrator, mais sans mentir ils ne sont pas très performant, et je pense que pour la suite de mes études un MacBook serait le bienvenu.
Je voudrais privilégier la mobilité ( léger, facile à transporter ), la performance pour les logiciels graphique ( After effect, Illustrator, Photoshop.... ) mais aussi un MacBook capable de faire tourner des jeux vidéos ( League of Legends.... )
Donc j'ai fais quelques recherches et j'ai cru comprendre que le MacBook Air était un très bon rapport qualité prix et que sa mobilité était son principal atout, le MacBook Pro sans retina serait aussi un bon compromis, des performances meilleurs du Air tout en ayant un prix accessible, alors que le MacBook Pro retina serait clairement au dessus sur le point performance mais à un prix élévé
A voir également:

1 réponse

thibaultg Messages postés 233 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 38
14 août 2014 à 18:22
Les MacBook Air sont pas mal mais clairement si tu dis un peu de jeu et de graphisme pour faire notamment tourner des outils tels que Photoshop ou Illustrator, et au vue de tes études, j'irais clairement plutôt sur un MacBook Pro (qui disposent de processeurs plus performants). Après, tu n'es pas forcément obliger de partir sur du Retina (même si le Non-Retina est voué à disparaître, c'est toujours dommage de dépenser de l'argent pour quelque-chose qui est "obsolète").

Si tu as des soucis de mobilité, je partirai perso sur un MacBook Pro Retina de 13 pouces. Puissant pour les jeux et le graphisme mais tout aussi transportable... Mais c'est pas le même prix c'est certain !

N'oublie pas que si tu es étudiant ton université ou lycée a peut-être un partenariat avec Apple. Tu as 8% sur présentation d'une carte étudiante et ça peut aller entre 12% et 15% selon les universités ou écoles. Alors après, si ton école n'a pas ce type de partenariat il te suffit de trouver un camarade / connaissance qui peut le commander pour toi.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.
1