La barre de menu doit elle être réécrite sur chaque page HTML ?

Résolu/Fermé
Ceciestmonnom Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - Modifié par Ceciestmonnom le 10/08/2014 à 11:20
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 12 août 2014 à 02:24
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si, sur un site composé d'un menu déroulant,
la technique la plus normal est de réécrire le code du menu sur chaque nouvelle page,
et par ailleurs si il faut créer une nouvelle page à chaque nouvelle entrée que propose
les liens du menu déroulant.

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

4 réponses

mr_demonicon Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 126
10 août 2014 à 12:27
La reponse tient en un mot: PHP
je t'explique le php permet d'inserer la page html des menus (que tu aura creer a cote) dans toute tes pages sans copier coller chaque fois pour cela utilise la fameuse ligne

<?php include("menu.php"); ?> 


Ton menu peut contenir du php ou pas cela n'a pas d'importance mais je te conseille de faire en sorte que tout tes html n'utilise plus l'extension .html mais .php (cela permet d'utiliser php et html en meme temps ca ne change rien au format ou a la forme de ton code)
Bonne journée
1
Ceciestmonnom Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017
10 août 2014 à 14:19
Ok super, je préférais poser la question,
comme quoi c'était plutôt utile !

Merci beaucoup !
0
Ceciestmonnom Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017
10 août 2014 à 19:13
Je reviens vers toi si tu es toujours là.
J'ai bien compris le système du php,
seulement lorsque je fais l'essai dans dreamweaver,
je vois apparaitre le menu dans l'aperçu à droite,
mais lorsque je fais l'essai dans le navigateur
il disparait.
Je travail en local, tu penses que c'est à cause de ça ?
Je ne comprend pas où est l'erreur...

Merci si tu vois ce message et que tu peux m'aider :) !
0
mr_demonicon Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 126
Modifié par mr_demonicon le 11/08/2014 à 13:55
il faut un serveur en local telecharge wamp server et met tes nouveaux fichiers dans le dossierr wamp/www
voila tu sais tout
(ce logiciel recree le serveur de ton hebergeur net si tu veux lis l'introduction des cours php sur openclassroom pour mieux comprendre)
0
Ceciestmonnom Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017
10 août 2014 à 19:23
(en réalité le menu est composé d'une page html et d'un js, non mentionné du coup, qui permet de faire fonctionner le menu, c'est peut être là que vient le problème ?)
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
12 août 2014 à 02:24
salut

non Il faut un serveur sur ton ordinateur
le principe de PHP:
la page est traitée par le serveur (parsée) et renvoyée au navigateur sous forme de code html / js sans aucune ligne de php.
sans serveur une page php ne peux s'afficher

pour inclure du js
soit tu le mets directement dans la page menu.php
soit tu fais une page script_js.php dans laquelle tu appelles tous les scripts dont tu auras besoin comme cela par exemple

<script src="js/jquery.js"></script>
<script src="js/menu.js"></script>
<script src="js/autre_script.js"></script>

et tu include la page script_js.php dans la section <head> de tes pages

incude permet de mettre a jour les parties de ton site qui se repètent dans toutes les pages du site, ou de sections de site, en ne mettant a jour qu'un seul fichier (inclu) au lieu de toutes les pages

en savoir plus sur include
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/inclure-des-portions-de-page
.
0