Message erreur sous Windows 8 à ouverture Excel/ Word

Résolu/Fermé
damhuet Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 10 août 2014 à 10:19
Le Pingou Messages postés 12045 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 août 2014 à 23:23
Bonjour

J'ai essayé d'ouvrir un fichier Excel et un fichier Word créés par moi-même et utilisés quotidiennement. Le fichier Excel est assez lourd (10500 Ko), le fichier Word pas lourd. Depuis hier, je ne peux les ouvrir et un message d'erreur apparaît. Avant je n'avais aucu problème. Excel: "Microsoft Excel a cessé de fonctionner" puis "Microsoft Excel Excel ne peut pas terminer cette tache avec les ressources disponibles. Sélectionner moins de données ou fermez des applications." puis "La dernière fois que vous avez ouvert le document ".... .xlsx", celui-ci a provoqué une erreur grave. Voulez-vous toujours l'ouvrir?"

De même, pour Word en souhaitant ouvrir mon fichier le message suivant s'affiche "Microsoft Word 15.0 Désolé... Une erreur s'est produite et Word n'a pas pu démarrer. (2)"

Comment puis-je récupérer mes fichiers Excel et Word et continuer à les utiliser?

Merci beaucoup de votre aide

Cdlt

Damien

18 réponses

Le Pingou Messages postés 12045 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 426
10 août 2014 à 16:12
Bonjour,
Le problème n'est certainement pas Windows 8 mais votre MS Office.
Sous désinstaller ou modifier un programme, clic droit sur Microsoft Office ...... puis sur Modifier et la fenêtre suivante sur Réparer ... !

1