Hésitation sur la taille de l'écran de l'ordi portable

LaPititeStars Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LaPititeStars Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je recherche actuellement un ordinateur portable qui me servira essentiellement pour les cours. Et je me demandais si un écran de 15 pouces était largement suffisant ? Ou est-ce qu'il faut que j'aille plutôt chercher dans les 17 pouces ? J'ai un peu de mal à imaginer la taille de l'écran, ce que peux représenter un écran de 17 pouces ou de 15.

J'attends vos réponses avec impatience. Je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

baladur13 Messages postés 47848 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 697

Bonjour
17 pouces cela fait une diagonale d'écran égale à 17 x 2.54 cm
soit environ 43 cm
Le 15 pouces fera 5 cm de moins soit 38 cm

exemple de dimension de portable
Hp ENVY 17-J103EF Dimensions 41,6 x 27,44 x 3,06 cm
Hp ENVY 15-J108NF Dimensions 37,95 x 25,07 x 2,79 cm

A considérer aussi l'autonomie qu'offre le pc... en cours une batterie qui se vide trop rapidement et c'est le retour aux notes manuelles....

A consulter
https://www.ldlc.com/
Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...
0
LaPititeStars Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous me conseillez quelle longueur alors ?
0
baladur13 Messages postés 47848 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 697

un 15 pouces me parait un bon compromis...
Il allie légèreté, encombrement moindre donc plus de mobilité...
Le 17 pouces quant a lui sera beaucoup plus encombrant et plus lourd voir offrant moins d'autonomie.
Dans les exemples donnés plus haut
le 15" fait 2,19 kg alors que le 17" monte à 2,8 kg
0
LaPititeStars Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord très bien, alors je vais opter pour un 15 pouce. Je vous remercie pour vos réponse.
Bonne fin de journée
0