Maj pilote controleur vidéo (VGA) ou carte gr

Fermé
AAron - 1 juin 2007 à 16:14
 jessica50 - 16 févr. 2008 à 12:27
Bonjour,
J'ai récupéré un ordinateur complètement instable. Des fois, il démarre mais est très lent, d'autres fois, je l'entends démarrer mais je n'ai rien à l'écran.
Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai un gros point d'interrogation jaune sur le CONTROLEUR VIDEO (compatible VGA).
Il n'y a visiblement pas de pilotes d'installé.
Avec eevrest dans la paragraphe "Moniteur - vidéo PCI/AGP" , j'ai NVidia geforce4 MX 4000 (leadTek Winfast A180B).
Quel pilote dois -je installé : celui de Nevidia geforce ou celui de leadtek Winfast ?
Pour ce dernier, cela fera une mise à jour du Bios. N'est ce pas risqué ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

akyrion3000 Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 165
1 juin 2007 à 16:19
Bonjour,

Essaye d'abord le pilote fourni par NVIDIA.

Si les problèmes persistent fais une Mise à jour du bios.
Pour être sur de ce que tu fais, vas sur le site du constructeur de ta carte mère et télécharge bien le bon bios. (généralement l'utilitaire vérifie avant MAJ mais on ne sait jamais.)
0
Bonjour,
Je ne trouve pas de driver pour Geforce4 mx. Ca a l'air fortement lié à LeadTek.
Mon autre question est : est ce que je peux mettre à jour directement le driver de la carte Leadtek ou il vaut mieux mettre à jour tout le bios de la carte mère.
Car au niveau du constructeur de la carte mère il y a plusieurs versions de bios qui pourraient correspondre à ma carte et je ne saurai que choisir.
Merci.
0
akyrion3000 Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 165
1 juin 2007 à 16:51
Chez Nvidia
Pilotes dans le menu du haut

Pilote Graphique
Geforce MX 2/3/4/FX Series
XP

Test déjà ça
Ensuite si tu veux que l'on t'aide pour le bios vas sur Ma-config.com et fais nous une copie de l'analyse.
0
Bonjour et Désolée pour la longue interruption. Je reprends la fil de la discussion, si qqun veut bien m'aider.
Sur les conseils de Akyrion, j'ai essayé la maj de la geforce mais cela ne fonctionne pas. J'ai un msg expliquant qu'il n'y a pas de matériel compatible trouvé avec ce pilote.
J'ai entre temps ouvert le Pc et j'y ai découvert 2 choses.
La première c'est que la carte mère elle-meme possède une sortie VGA et il y a en + une carte graphique qui a été ajoutée, la fameuse Leadtek winfast a180.
Qu'est ce que je risque à maj le bios avec le pilote fourni pour la carte graphique Winfast a180 plutot que de faire la maj du bios de la carté mère directement ?
Et qqun pourrait il m'expliquer pourquoi le pilote de la carte graphique ajoutée a des impacts sur le bios de la carte mère ?
Merci d'avance pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut g un probleme avec ma carte graphique,parce que g formaté mon ordi ?g telecharger everest et sa donne ca et g fé mise a jour é sa me donne sa




XPSP2-8AD669A92 (résumé de système ) Bon Mauvais Télécharger
Autres périphériques
Contrôleur vidéo mauvais
Contrôleur Ethernet mauvais
Cartes Graphiques
Intel740 Compatible Graphics Adapter mauvais
Cartes Réseau
RCA USB Cable Modem
Claviers
Périphérique clavier PIH
Contrôleurs Audio, vidéo et jeu
Contrôleur audio Intel(r) 82801AA AC'97 !!!!!
Contrôleurs IDE ATA/ATAPI
Intel(R) 82801FB/FBM Ultra ATA Storage Controllers - 266F
Intel(R) 82801FB Ultra ATA Storage Controllers - 2651
Contrôleurs USB
Intel(R) 82801FB/FBM USB2 Enhanced Host Controller - 265C
Intel(R) 82801FB/FBM USB Universal Host Controller - 265B
Intel(R) 82801FB/FBM USB Universal Host Controller - 265A
Intel(R) 82801FB/FBM USB Universal Host Controller - 2659
Intel(R) 82801FB/FBM USB Universal Host Controller - 2658
Disque Dur
WDC WD2000JS-22MHB0
ST340014AS
Lecteur DVD/CD-ROM
TSSTcorp CD/DVDW SH-S182D
Périphériques Système
Intel(R) 82801FB/FBM SMBus Controller - 266A
Intel(R) 82801FB/FBM PCI Express Root Port - 2662
Intel(R) 82801FB/FBM PCI Express Root Port - 2660
Intel(R) 82801FB LPC Interface Controller - 2640
Intel(R) 915G/P/GV/GL/PL/910GE/GL PCI Express Root Port - 2581
Intel(R) 915G/P/GV/GL/PL/910GE/GL Processor to I/O Controller - 2580
Ports
Port de communication (COM1)
Port imprimante ECP (LPT1)
Processeurs
Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.80GHz
Souris et autres périphériques de pointage
Souris HID mauvais
merci de me repondre


--------------------------------------------------------------------------------
0
SLU JE VEUX INSTALER LE COULEUR DE MON ORDINATEUR PORTABLE CONTROLEUR VEDEO COPATIBLE vga
0
Salut
J aimerais savoir ou je peux trouver un driver pour ma carte graphique INTEL740 Compatible Graphics Adapter.
Et si avec cette carte graphique je peux jouer aux jeux genre les Sims 2 etc...
Le Direct3D n' est pas disponible, mettre a jour le pilote.
Merci de vos reponse
0