Mettre un tableau excel dans une fenêtre modulable

Fermé
sofi60400 - Modifié par sofi60400 le 9/08/2014 à 10:40
gigicui Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018 - 10 août 2014 à 21:57
Bonjour,

Je souhaiterai avoir plusieurs tableau sur une page excel. Pour éviter qu'il ne prennent trop de place et pour que je puisse les consulté que sur une seule page, je souhaiterai insérer chaque tableau dans une fenêtre modulable (pour que je puisse bouger de haut en bas).

Cordialement
A voir également:

7 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58404 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 17 097
10 août 2014 à 19:45
Tu as changé de nom ?

Pour obtenir ce que tu viens de représenter, une seule solution, passer par l'onglet [Affichage] en faisant plusieurs fois Nouvelle fenêtre, et à la fin Réorganiser tout/Mosaïque.

Cordialement.
1
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
9 août 2014 à 14:36
Bonjour,

Tu peux insérer un objet "feuille de calcul" sur une feuille :
- Enregistrer temporairement tes 2 tableaux dans deux fichiers séparés avec :
* une seule feuille dans le fichier contenant un seul tableau situé en A1
* toutes les lignes et toutes les colonnes inutilisées masquées
- Dans le fichier de destination, insérer chacun des deux fichiers.
(Insertion / Objet / a partir du fichier )
- Supprimer les deux fichiers temporaires

Pour modifier un tableau, double clic sur le tableau :
- une nouvelle fenêtre apparait
- faire les modifications
- fermer la fenêtre
0
Ok merci je vais essayer
0
Merci pour ta première réponse, c'est intéressant, toutefois ce n'est pas ce que je cherchais.

J'ai crée 5 tableaux différents sur lesquels j'ai insérer des formules qui s'exécutent automatiquement lorsque je rentre de nouvelles données. Chaque jours j'ajoute une nouvelle ligne, je vais donc me retrouver avec des tableaux immenses. Donc, je voudrais faire ces même tableaux soit sous forme déroulante ou en créant et masquant 1 lignes par jours (sans qu'il n'y ai d'impact sur les formules que j'ai rentré) afin de garder des tableaux toujours du même format.

Si tu as une idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58404 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 17 097
10 août 2014 à 03:19
Bonjour.

J'ai deux idées à te proposer :
1) Utiliser Affichage/Personnalisé pour donner un nom à chaque configuration d'écran (lignes ou colonnes masquées) .
2) Utiliser la commande Appareil Photo, qu'il faut ajouter à la Barre d'outils accès rapide, en faisant Personnaliser et en cherchant dans "Toutes les commandes".

Si tu as du mal à les manipuler, dis-le.
0
gigicui Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018 27
10 août 2014 à 10:14


Merci pour votre réponse, toutefois ce n'est pas ce que je recherche. Je souhaiterais faire ce que je vous présente sur l'image ci-jointe.
0
gigicui Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018 27
10 août 2014 à 21:57
Merci pour vos réponses mais ce n'est pas encore ce que je recherche.

J'ai donc essayer avec les macros et ça fonctionne. Toutefois, il me reste un problème, je souhaite ajouter une ligne automatiquement en bas du tableau lorsque j'appuis sur le bouton de commande à cette effet ( réalisé à partir d'une macro). Cependant, lorsque j'appuis sur ce bouton, il m'ajoute bien une ligne mais pas à la fin du tableau. il me recule toujours une ligne qui descend à chaque fois que j'en ajoute une à partir de la commande.

Je voudrais donc savoir, si il existe une information à ajouter dans la formule de la macro pour que lorsque j'ajoute une ligne automatiquement à partir du bouton de commande, celle ci s'ajoute à la fin du tableau.

Cordialement
0