IPhone 5S gros problèmes

Fermé
Malchanceux - 9 août 2014 à 03:46
fred.ml Messages postés 15131 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 - 14 août 2014 à 23:53
Bonjour, je vous explique depuis le début, j'ai récemment acheté la coque "lifeproof" permettant de résister à l'eau, une fois correctement monté je décide de passer mon iPhone sous l'eau...
résultat : de l'eau c'est infiltré dedans et en particulier au niveau de l'écran provoquant des taches et le vibreur hs

Je décide alors de le mettre dans le riz, plus de taches mais le vibreur n'est toujours pas fonctionnel
Je l'ouvre pour voir l'étendue des dêgats et réussi à résoudre mon problème.
Au moment du remontage des choses bizarres apparaissent sur l'écran (lignes blanches,tremblements), la nappe de l'écran LCD est endommagé au niveau des "connecteurs d'or" je comprends vite que l'on ne peut pas la remplacer et rachète un écran...

Ecran reçu, je le sors de la boite et commence à monter les différentes pièces dessus et soudain l'écran se craquelle/fissure dans mes mains...
il n'aura pas survécu 1 minute, le film protecteur étant toujours présent
J'envoi un message au vendeur pour lui expliquer la situation en attente de réponse

Je teste quand même l'écran et il fonctionne quand même mais à ce moment la je n'ai plus de batterie et il s'éteint, je le branche et le logo normal de chargement apparaît, au bout de 15 minutes toujours rien, au bout d'une heure rien ne s'affiche même avec un hard reboot et en le branchant au secteur il ne prend pas la charge (batterie et chargeur froid) et ne se fait même pas reconnaître par iTunes...

J'hésite à l'emmener chez un réparateur ou chez Apple après tout ce qui c'est passé je suis pas sur qu'un des deux veuillent bien me le réparer...
Pour l'écran, j'ai payé par PayPal, est ce qu'un litige vaut le coup si la personne refuse de me l'échanger ?
Je ne sais plus quoi faire à ce moment la...
A voir également:

4 réponses

fred.ml Messages postés 15131 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 5 105
9 août 2014 à 18:37
Salut, déjà si tu as cassé ton nouvel écran ce n'est pas la peine de demandé un échange et utiliser la fonction Litige de Paypal est peine perdu puisque l'écran t'a été livré et conforme à ta demande. Tu as cassé l'écran tu ne peux t'en prendre qu'a toi même.
TU as aussi bien raison de dire que Apple ne le réparera pas puisque tu l'a démonté et qu'en plus il a prit l'eau..
Un réparateur non Apple serai plus approprié pour le réparer en espérant qu'il soit réparable .
2
Salut, merci pour ta réponse, le problème c'est que j'ai l'impression que l'écran est une contrefaçon je ne sais pas si c'est possible mais les textures ne sont pas les memes, certains détails ne sont pas pareilles, mon bouton home ne rentre pas ou très mal...
Je pense pas que le litige va donner quelque chose non plus, sauf si le vendeur se montre "sympa" en me proposant quelque chose, pour l'instant il ne répond pas ce qui me met le doute...
Apple ne le reprendra pas même si je paie ?
Je pense engager un diagnostic ou un devis par un réparateur non-apple juste pour savoir ce qui ne colle pas car le problème c'est qu'il ne se rallume plus et sa sa craint sérieusement à mon avis...
0
J'ai retrouvé un vieil adaptateur 56 broches to lightning, je me suis dis pourquoi pas essayé, je l'ai branché avec l'écran et le bouton home et comme par magie le logo de la batterie qui se recharge est apparu !

EDIT : c'est pas le cable, j'ai remis l'ancien et toujours le logo
0
J'ai réussi a le passer en recovery, le restore mais rien n'a changé, je crains que sa soit la batterie...
0
fred.ml Messages postés 15131 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 5 105
11 août 2014 à 12:25
re, Apple ne distribue pas ses pièces détachées, lorsque l'on achète des pièces il n'y a pas de doute a avoir il s'agit surement de contrefaçon. Envoyer ton iPhone au SAV Apple est toujours possible, ils remplaceront toutes les pièces non d'origine même si celle-ci fonctionnent et cela peut couter cher.
Concernant ce que tu écris pour la batterie et le restore qui n'a rien changé je n'arrive pas a comprendre.
0
Je crois que ma batterie est hs aussi, j'ai été voir les évaluations négatives du vendeur, beaucoup de personnes sont dans mon cas, j'aurai du regarder les évaluations négatives avant d'acheter...
Je m'en suis servi pour le litige paypal,le vendeur ne répond pas, il lui reste 9 jours ou le remboursement aura lieu.
Je ne veux pas payer plus de 200€ car dans ce cas je pense que je le revendrai hs
Je connais quelqu'un qui tient une boutique, je vais voir si il peut me remplacer la nappe de mon ancien écran, de changer la batterie et de le remonter.
le problème c'est que chez Apple je ne sais pas combien ça va me couter et quand je l'aurai.
la boutique garanti 20 min chrono
0
fred.ml Messages postés 15131 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 5 105
Modifié par fred.ml le 12/08/2014 à 12:31
re, je trouve que pour un iPhone 5s tu as pas mal de problèmes et il n'a même pas 1 an ...
Pour 129 euro tu peut acheter un kit iPhone 5s complet, tu n'as que la carte mère a récupérer, même la batterie est fournis. Tous les accessoires sont prémontrés dans l'iPhone.
Voici un lien pour te montrer.
https://www.brico-phone.com/pieces-detachees-pour-iphone-5s-287?mid=215642
J'ai déjà plusieurs fois commandé sur ce site et je n'ai pas eu de problème, et livraison en 2/3 jours.
0
Je crois savoir pourquoi mon écran est cassé, je l'ai payer seulement 40€ au lieu des 100€ sur ce site cela expliquerai la mauvaise qualité.
Le problème c'est que je ne sais pas si c'est la batterie ou le port lightning qui est en cause.
0
fred.ml Messages postés 15131 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 5 105
12 août 2014 à 21:46
a toi de voir, comme je te l'ai écris tu peux commander un kit complet, tu aura tout en neuf sauf évidement la carte mère principale.
0
Bon finalement je l'ai fait réparé dans une boutique, c'était le port lightning qui chargé pas
0
fred.ml Messages postés 15131 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 5 105
14 août 2014 à 23:53
re, alors tout est rentré dans l'ordre, mes ton poste en résolus
0