Differences entre 2 types de balises ?
Résolu
Tilk*SG1
-
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrai juste savoir quelle est la différence entre la balise <em> et <i> en HTML !
Merci
Je voudrai juste savoir quelle est la différence entre la balise <em> et <i> en HTML !
Merci
A voir également:
- Differences entre 2 types de balises ?
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Différence entre tcp et udp - Guide
- Types de souris informatique - Guide
- Les types de ram - Guide
- Difference entre million et milliard - Accueil - Technologies
5 réponses
Je ne veux pas dire de betise mais il me semble que :
la balise <i> constitue juste une mise en italique, comme si tu mettais quelque chose en gras ou autre
la balise <em> est porteuse de sens et veut dire "ce que j'encadre c'est un élément important du texte, il a un sens important dans ce paragraphe ou dans cet article"
Mais on pourrait croire que c'est la même chose car bien souvent cette mise en évidence voulue par l'utilisation de <em> se traduit par un italique! Mais il faut savoir que tu faire en sorte que ce ne soit pas mis juste en italique!
la balise <i> constitue juste une mise en italique, comme si tu mettais quelque chose en gras ou autre
la balise <em> est porteuse de sens et veut dire "ce que j'encadre c'est un élément important du texte, il a un sens important dans ce paragraphe ou dans cet article"
Mais on pourrait croire que c'est la même chose car bien souvent cette mise en évidence voulue par l'utilisation de <em> se traduit par un italique! Mais il faut savoir que tu faire en sorte que ce ne soit pas mis juste en italique!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est faux ! les quatre balises sont valides en xHTML
seulement <i> et <b> n'ont aucune valeur sémantique, ils indiquent juste une mis en forme du texte
seulement <i> et <b> n'ont aucune valeur sémantique, ils indiquent juste une mis en forme du texte
C'est ce qu'un certain Laurent Denis (grand gourou de l'accessibilité, et donc de la sémantique) appelle "un grand vieux troll des familles" ;)
https://blog.temesis.com/post/2009/05/30/Un-grand-vieux-troll-des-familles
https://blog.temesis.com/post/2009/05/30/Un-grand-vieux-troll-des-familles