Differences entre 2 types de balises ?

Résolu
Tilk*SG1 -  
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrai juste savoir quelle est la différence entre la balise <em> et <i> en HTML !

Merci
A voir également:

5 réponses

Tilk*SG1

Idem pour <b> et <strong>
0
Damichou Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Je ne veux pas dire de betise mais il me semble que :

la balise <i> constitue juste une mise en italique, comme si tu mettais quelque chose en gras ou autre

la balise <em> est porteuse de sens et veut dire "ce que j'encadre c'est un élément important du texte, il a un sens important dans ce paragraphe ou dans cet article"

Mais on pourrait croire que c'est la même chose car bien souvent cette mise en évidence voulue par l'utilisation de <em> se traduit par un italique! Mais il faut savoir que tu faire en sorte que ce ne soit pas mis juste en italique!
0
Utilisateur anonyme

il me semble qu'il s'agit de norme le standart w3c préconise <em> et <strong> plutot que <i> et <b>
0
Utilisateur anonyme

pour que ce soit valide Xhtml ^^
0
Tilk*SG1

Il s'agirait simplement d'une norme pour avoir du XHTML conforme alors.. ok merci a toi (Damichou too ^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TucDeFou

C'est faux ! les quatre balises sont valides en xHTML

seulement <i> et <b> n'ont aucune valeur sémantique, ils indiquent juste une mis en forme du texte
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

+1
Et s'ils ne savent pas ce qu'est la sémantique :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-33383-la-semantique.html
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

C'est ce qu'un certain Laurent Denis (grand gourou de l'accessibilité, et donc de la sémantique) appelle "un grand vieux troll des familles" ;)
https://blog.temesis.com/post/2009/05/30/Un-grand-vieux-troll-des-familles
0