Puis-je ajouter une carte graphique sur mon Vaio

Fermé
Laetus Messages postés 43 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 8 août 2014 à 18:48
Laetus Messages postés 43 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 11 août 2014 à 21:54
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable Vaio de chez Sony, un modèle SVE1512C6EW, pour être précis. Et il se trouve que je suis très mécontent de sa "carte graphique", une Intel HD qui se trouve n'être qu'une simple puce collée sur la carte mère et dont les performances laissent très nettement à désirer.

J'ai récemment remarqué, sur un ordinateur portable Samsung, puis sur un Asus K551LN-XX144H que ces machines étaient équipées non seulement d'une vraie carte graphique (Nvidia ou AMD), mais qu'elles étaient également dotées de la même puce graphique Intel que la mienne. Ce qui m'a laissé imaginer que leurs cartes-mères sont aussi bien adaptées pour des modèles puissants comprenant une carte graphique haute performance que pour des machines plus bas de gamme, comme la mienne.

Du coup, je me demande si ma carte-mère est également conçue de la sorte et s'il est donc possible de brancher une autre carte graphique dessus. Ce qui me serait vraiment très utile.
Ne m'y connaissant pas beaucoup en informatique, cependant, je ne sais pas comment m'en assurer. J'ai bien comparé les fiches techniques de mon ordinateur et celle de l'Asus dont j'ai parlé, mais rien ne me semble significatif. Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main, s'il vous plaît ?

Je vous en remercie d'avance.

Mathieu Réau
A voir également:

6 réponses

skyzo35 Messages postés 105 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018 15
8 août 2014 à 19:36
dsl mais on ne peux pas changer la carte graphique du PC portable et encore moins si elle est intégrée
0
Laetus Messages postés 43 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017
9 août 2014 à 16:30
Je n'ai jamais parlé de changer la carte graphique intégrée de mon ordinateur portable, j'ai demandé s'il était possible d'en AJOUTER une, car j'ai remarqué que des portables plus fins que les miens en possédaient deux : la puce Intel pourrie que j'ai aussi, directement intégrée sur la carte-mère, et une carte graphique, une vraie carte graphique, probablement branchée sur un port d'extension de la carte-mère. Ce qui indique qu'en plus d'être pourvues d'une puce graphique intégrée, les cartes-mères de ces ordinateurs sont tout de même conçues pour pouvoir en ajouter une deuxième.

D'où mon interrogation : est-il possible que ma carte-mère puisse elle aussi acceuillir une deuxième carte graphique, et comment le vérifier ?
Rien à voir avec le fait de changer la puce graphique de mon portable ; ça, je sais que c'est impossible.
0
skyzo35 Messages postés 105 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018 15
9 août 2014 à 22:15
on peux pas en rajouter une sur un PC portables les seules choses changeables dans un PC portables sont le disque dur et la ram dsl
0
Laetus Messages postés 43 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017
10 août 2014 à 17:09
Je vois. Tant pis, l'espoir était mince, de toute façon...

Et sinon, il n'existerait pas, par hasard, des émulateurs de carte graphique ? Le gros souci que j'ai avec la puce intégrée de mon ordinateur, c'est son manque de rétro-compatibilité : elle est en effet totalement incapable de faire tourner des jeux que des modèles plus anciens de la même marque étaient pourtant capables de faire fonctionner. Ce que je trouve parfaitement risible, et que j'aurais surtout bien aimé savoir avant d'acheter mon ordinateur... Si je pouvais reproduire les capacités d'une bonne carte graphique, même vieille de plusieurs années, cela règlerait mon problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
skyzo35 Messages postés 105 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018 15
10 août 2014 à 20:02
non c'est impossible on ne peux pas faire plus puissant que ce qu'on a déjà dsl
0
Laetus Messages postés 43 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017
11 août 2014 à 21:54
Mais je ne cherche pas à faire plus puissant, c'est ça, le drame ! Je voudrais simplement pouvoir faire fonctionner des jeux que des cartes graphiques plus ANCIENNES de la même marque étaient capables de faire tourner !

Mais je me suis renseigné et malheureusement, même cela semble impossible. C'est vraiment idiot...
0