Comment identifier des photos sur un disque dur

Fermé
val31 - 8 août 2014 à 17:59
jeannets Messages postés 27487 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 8 août 2014 à 18:22
Bonjour,

mon pc portable étant fichu, je viens d'en acheter un neuf: je veux récupérer des photos, des films et un fichier texte sous open office qui sont sur le disque dur =j'ai donc acheté un boitier pour disque dur. je fais le branchement et super apparaissent des tonnes de fichiers...mais impossible pour moi qui suis nulle en informatique de retrouver au milieu ce que je cherche car les noms de ces fichiers ne veulent rien dire pour moi!!!! une boite informatique me demande 65€ et me dit que cela est simple à trouver....pourriez vous m'aider?Merci
A voir également:

2 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 914
8 août 2014 à 18:07
Bonjour,

Tu les tries par type de fichier dans l'explorateur et c'est tout.
0
jeannets Messages postés 27487 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
8 août 2014 à 18:22
Bonjour,

C'est vrai qu'il y a tout de même un minimum à connaitre pour pouvoir opérer, c'est comme pour conduire une voiture...On n'est pas obliger d'etre mécanicien...Mais il faut avoir le permis.

Donc profites-en pour apprendre..

Normalement les dossiers ont des noms... comme "Mes images", "Ma music", "Mes Documents" etc... Ces noms de dossiers sont censés contenir des fichiers correspondants au nom du dossier.. Ex:: "Mes images" contient des photos...

Et une photo peut s'appeler IMG3728.jpg par ex et il y en a des milliers... Le nom varie selon l'appareil de prise de vue.

Donc si tu as respecté l'organisation de ces dossiers, tu devrais trouver tout ça là dedans....Sinon, il sont ailleurs au hasard...

Un autre indice; normalement toutes les photos ont un non suivi d'une extention .jpg ce sont les trois caractères qui suivent le nom de la photo.

Dans "Windows explorer", si tu fais une recherche sur les extentions .JPG, tu auras toutes tes photos
La music c'est MP3 ou WMA
Les vidéo, c'est souvent . AVI mais il y a d'autres versions surtout avec les téléphones.

Ceci dit, c'est quand même un certain travail qui prend du temps.... Il faut aussi t'organiser, pour ne pas rechercher 20 fois la même chose...

Voici une bonne lecture de départ pour améliorer tes performances en Windows. http://livre.fnac.com/a4050772/Pour-les-nuls-Windows-7-pour-les-nuls-Andy-Rathbone?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_BOOKS&mckv=Xcj6AEjP_dc&pcrid=31866143063&ectrans=1

ce n'est pas péjoratif, avec ces livres on découvre beaucoup pour parler le même langage que les autre; à ce sujet.
0