Réparation de windows xp! disque partitionné!

Résolu/Fermé
silverhaze Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 - 1 juin 2007 à 14:58
silverhaze Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 - 1 juin 2007 à 17:36
Bonjour à tous,

voila j ai un petit souci avec mon instalation de windows, j'ai regardé un peu ce qui se passer sur les forums et je reste bloqué toujours sur les meme fenètres.

pour faire simple, mon ordi ne lance pas windows, et il me sugère de réparé avec le cd un fichier dénomé system32/config .

- je lance donc (en aillant un peu luter avec le bios pour lancer le cd en premier ) le programe d'instalation de windows,

- je met INSTALER (car je pensé à reparé mais je me suis vite rendu compte que cette option et en fait dans instaler :)

- suite à ca j accecte la licence et la, je devrais avoir un truc du style windows a dertecté une version de xp familiale, voulez vous reparer ?

mon probleme se situe donc juste a cette étape car à la place de ce message j'ai :

la liste suivante affiche les partitions existantes et non partitionné ...

il me donne alors 3 choix soit : instaler sur l emplacement selectionné , de créer ou de suprimer les partions.

mon disque et partissionné en 2 partie : une avec xp et l autre avec mes fichiers.

a partir de cela j ai tenté plein de chose comme d'instalé dans le C: (endroit actuel de mon instalation) mais par la suite il me deconseil d'INSTALER windows car faute de doublon etc...
et pocèdé un autre windows sur mon autre partition ne m'interesse pas trop.

alors je voulez savoir comment je pouvais repaper en aillant mon disque de partitionné? car à chaque fois il me propose de remplacer par un formatage rapide et réinstalation de windows sur le C:
existe t il une manip pour reparé dans le ca present ou dois je tout réinstalé ?

je vous remerci de vos réponses par avance ! un petit néofite en détrésse :)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2007 à 15:06
Tu fais "Installer" et quand il te demande de partitionner ou supprimer une partition, tu fais "Garder tel quel".

A un moment il va te demander de choisir le dossier "C:\Windows" et de remplacer son contenu par les nouveaux fichiers.

Tu fais OK.
1
silverhaze Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007
1 juin 2007 à 15:15
je te remerci de ton attention,

en faite ce qu il me fait peur c'est le message qu il me donne par la suite :

attention un dossier existe deja, si vous continué l instalation sera remplacé.

et il insiste en disant, tout les fichiers, sous dossier comptes d-utilisateur etc seront effacer.

en faite je vien de m apercevoir que ce ne sera donc que le repertoir windows, je peux donc continué sans soucis il reparera bien ma version actuel ?

en tout cas je te remerci tu donne des conseil clair et rapid :)

ps, j'attent une confirmation de ta part et j envoi la repation :) encor merci !
0
silverhaze Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007
1 juin 2007 à 17:36
bah voila un grand merci a toi !

mon probleme était que je pensé gardé mes parametre etc, le message qui m indiqué le contraire a était ma bariere qui en faite était juste ce qu il me fallai, j ai mis plus de temps que ce que je pensé mais tout remarche a merveille apres avoir instaler mes driver. encor merci !
0