[windows] windows xp sur vista, possible ?

Fermé
bailarina Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 - 1 juin 2007 à 14:54
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 2 juin 2007 à 11:13
Salut. Je suis nouvelle et j'éspère ne pas mettre tromper d'endroit pour ce message sinon escusez moi d'avance.

Voila mon problème : Je souhaiterais acheté un pc de bureau avec windows vista mais installé windows xp pour le moment car je trouve vista très beau comme système d'exploitation mais j'aimerais encore attendre quelque temps avant de l'utilisé.

Seulement je voudrais savoir si en mettant windows xp, je pourrais remettre vista par la suite ou si je devrais acheter le cd magré qu'il soit à la base dans le pc.

J'éspère mettre bien expliquer, je suis désolé si ma question n'est pas claire mais j'ai besoin d'aide car ca fait un moment que je cherche comment faire mais je ne trouve pas la solution.

Ah oui, et j'aimerais savoir pour ce qui possède vista, ce qu'il en pense, si vous préfèrez vista ou xp.
A voir également:

1 réponse

Valdil Messages postés 253 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 150
1 juin 2007 à 15:33
Bonjour, alors premierement lorsque tu va acheter ton pc tu auras des cds fournit avec(cd d'installation de vista + pilotes et autres fantaisies). Donc si il te viens l'envie de mettre Xp à la place de Vista, et bien tu pourra tout à fait faire l'opération inverse. Par contre il faut savoir que les cds que tu va avoir avec ton pc seront prévu pour Vista. Ca pose surtout un probleme au niveau des pilotes car il faudra que tu récupére par toi même les pilotes pour Xp.
Sinon personnelement j'ai les deux systemes d'exploitation sur mon ordinateur, Vista et Xp et j'utilise principalement Xp car j'ai encore quelques soucis de compatibilité de logiciels. Sinon c'est vrai que Vista est jolie mais bon il peut vue la quantité de Mémoire qu'il occupe. Sinon niveau fonctionnalité j'aime bien et j'avou que je l'utilise de plus en plus. Pour moi il faut attendre encore quelques temps pour avoir une bonne compatibilité avec la majorité des logiciels et une corrections des bugs principaux.
Voila :)
0
bailarina Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008
2 juin 2007 à 10:44
Merci beaucoup de m'avoir répondu. Et je pense que je vais encore attendre un peu pour Vista car c'est vrai que pas mal de logiciels ne sont pas encore compatibles avec ce système d'exploitation.
Donc je vais voir pour un autre moyen.
Merci encore.
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
2 juin 2007 à 11:13
Bonjour,
le mieux est quand même d'acheter un pc SANS vista.
Vista est compris dans le prix du pc, il n'est pas gratuit et vaut 150 euros pour la version premium.
0